... 
Dernière publication
07-11-2025

Calendrier de la profession

Vendredi 7 novembre
8h30 "Elle" : A l'occasion de ses 80 ans, petit déjeuner presse pour la présentation de l'exposition "Elle", en présence du commissaire-priseur. Artcurial, 7 rond-point des Champs-

Problèmes d'actualité

La nouvelle édition du rapport State of the Social de Brandwatch révèle une érosion de la confiance envers les marques
La part d'audience des chaînes du 27 octobre au 2 novembre 2025
Le marché de la beauté et de la santé concentre 80 % des contenus sponsorisés, d'après le baromètre de l'influence commerciale de l'UMICC et le CPA
Malgré les annonces de partenariats entre France Télévisions et Amazon Prime Video, ou TF1+ et Netflix, près de trois quarts des Français ignorent encore leur existence (CSA Research et Havas Media Network)

La publicité et ses dirigeants

D'après des documents internes, Meta tire des milliards de dollars de revenus issus de publicités pour des escroqueries ou des produits interdits
beIN SPORTS déploie sa stratégie podcast avec Audion
Cityz Media remporte le contrat publicitaire des bus de La Rochelle pour une durée de cinq ans
Tecnomat choisit Valiuz pour déployer sa stratégie Retail Media
Une recapitalisation du "Parisien" est bien en cours de finalisation
M. Fabrice HERMEL, jusqu'ici directeur de la communication de la Banque de France, est nommé directeur de la communication de Covéa
Dailymotion Advertising lance Ray, une plateforme agentique dédiée au marketing vidéo
L'animateur et producteur Cyril HANOUNA va racheter 100 % des parts de la société H20 Productions à Banijay France à partir du 1er janvier prochain
Le président exécutif de Shein Donald TANG s'engage à "respecter toutes les lois françaises"
Havas acquiert une participation majoritaire dans Gauly, afin de renforcer la position d'H/Advisors sur les marchés germanophones d'Europe centrale et en Europe
Havas Play lance Overplay, une nouvelle solution d'intégration publicitaire live et contextuelle, pilotée par l'intelligence artificielle
Mme Margarita ZLATKOVA, jusqu'alors directrice de la division Programmatic & Data pour la région EMEA de Weborama, est nommée global head of performance chez Seedtag
Audiens et l'UMICC nouent un partenariat pour accompagner les créateurs et influenceurs dans la construction d'une protection sociale
Reckitt confie à WPP Media la gestion de son budget média paneuropéen

Informations diverses

Odigo / Acquisition Akio : Odigo, acteur européen des solutions de Contact Center as a Service (CCaaS), annonce l'acquisition d'Akio. Cette opération stratégique, soutenue par Seven2, investisseur maj
JCDecaux / Troisième trimestre 2025 : JCDecaux a enregistré un chiffre d'affaires de 926,1 millions d'euros au troisième trimestre 2025, en repli organique de 0,9 %, "légèrement au-dessus" des attente
JO d'hiver 2030 / Sponsors : Les organisateurs des Jeux Olympiques d'hiver 2030 dans les Alpes françaises ont annoncé hier le lancement imminent des appels à manifestation d'intérêt en direction des e
Tech for Retail / M. Maurice LEVY : Le salon Tech for Retail rassemblera cette année dirigeants, experts et acteurs du commerce pour deux jours de conférences consacrées aux mutations du secteur. Plus
Ikigaï / Ofi Invest / Patrizia : A l'issue d'un appel d'offres, Pôle immobilier d'Ofi Invest confie à nouveau à Ikigaï, pour le compte de l'un de ses clients, la communication de l'un de ses actifs. L

Carnet

Distinctions

Dans le cadre de la dernière promotion dans l'Ordre des Arts et des Lettres (cf. CPub du 05/11/2025), l'on remarque parmi les nouveaux chevaliers : Mme Béatrice BAUWENS, directrice de l'activité VFX e

Le quotidien de la publicité

La totalité des colis provenant de Shein vont subir un contrôle de conformité
"Après la procédure de suspension, les opérations de contrôle : la ministre des Comptes publics a annoncé une opération in
La Défenseure des droits dénonce un biais sexiste dans l'algorithme publicitaire de Facebook
"Saisie en 2023, l'autorité estime que le réseau social traite différemment les utilisateurs et les utilisa
OpenAI revendique un million d'entreprises clientes dans le monde
"Un million. C'est le nombre d'entreprises aujourd'hui clientes des services d'OpenAI. ChatGPT for Work et ChatGPT Enterprise sont ses
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales