... 
Dernière publication
28-10-2025

Calendrier de la profession

Du mardi 28 au vendredi 30 octobre
Marché international des contenus et de la co-production : 40e édition du Marché international des contenus et de la co-production à Cannes accueillera plus de 11 0

Problèmes d'actualité

Ciblage publicitaire : l'Alliance Digitale, le Geste, le SRI et l'Udecam ont déposé une demande de suspension en référé afin d'obtenir l'arrêt momentané du dispositif App Tracking Transparency d'Apple (ATT)
La Commission australienne de la concurrence et de la consommation poursuit Microsoft pour pratique commerciale "trompeuse"
PLFSS 2026 : des députés proposent de renforcer des taxes sur certaines publicités et d'imposer le Nutri-Score dans les publicités alimentaires

La publicité et ses dirigeants

M. Luc LIOGIER, secrétaire général de l'inspection générale des affaires culturelles, ancien collaborateur de M. Renaud DONNEDIEU de VABRES rue de Valois, succède à M. Maxence LANGLOIS-BERTHELOT, comme conseiller culture et médias, chef de pôle au cabinet du Premier ministre
JCDecaux marque son retour à Barcelone en remportant le contrat des abribus et des MUPI pour dix ans ; Clear Channel Espagne continuera d'assurer la gestion des kiosques à journaux de la ville
Bloom & Friends recrute Mme Valentine TOUCHARD, auparavant cheffe de groupe chez Rosa Paris, en tant que brand lead, tandis que Mme Louise DUTOUR, précédemment directrice artistique de Rosa Paris, rejoint l'agence au même poste
Bauer Media Group se réorganise autour d'un comité exécutif et d'une équipe de direction
M. Yassine OUADAH TSABET, jusqu'alors directeur artistique chez DDB Paris, est promu directeur de création de l'agence
Orixa Media lance Brand Score AI, sa solution d'analyse et de pilotage de la visibilité des marques sur les chatbots IA
DoubleVerify étend sa couverture de mesure post-bid de la brand suitability au fil d'actualité de Meta Threads
France Télévisions et le Groupe TF1 dénoncent le lancement unilatéral de Free TV
M. Jean-Noël FREZAL est nommé directeur de création au sein de l'agence l'Amour, après avoir occupé la même fonction chez Spoa Agency
L'Express Studio s'associe à Brands To Medias pour développer une offre Paid Social
Le groupe Centre France prend une participation minoritaire au capital de l'agence de communication Campus pour diversifier ses revenus
Mme Béatrice ALBAGLI devient cheffe du service communication de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP)
M. Pierre-Hadrien BARTOLI, jusqu'alors directeur des études politiques et d'opinion d'Harris Interactive, est nommé directeur insights et performances chez Angie
M. Gérald-Brice VIRET, directeur général de Canal+ France, chargé des antennes et des programmes et vice-président de Prisma Media, succède à M. Franck APPIETTO comme président de CStar
M. John NITTI, responsable mondial de la publicité chez X, a quitté ses fonctions

Informations diverses

Bronson / Armani Beauty : Pour célébrer Diwali 2025, la Fête des Lumières indienne, Armani Beauty a confié à Charles, le studio créatif dédié au luxe de Bronson Group, la conception d'une nouvelle cré
Le Voyage à Nantes / Relations presse et achat d'espace publicitaire : La société publique locale Le Voyage à Nantes a lancé un appel d'offres ayant pour objet des prestations de conseil, de mise en œ
DooH it / Ambassadeurs IA : Le gouvernement a annoncé la nomination de DooH it au programme national Ambassadeurs IA, avec la mission d'aider les acteurs de la publicité à adopter une intelligence art

Carnet

Naissances

Sylla, fils de Mme Natali HUSIC et de M. Louis SARKOZY, chroniqueur dans la matinale de RMC. Sylla est également le petit-fils de l'ancien président de la République Nicolas SARKOZY et de Mme Cécilia

Le quotidien de la publicité

Unity lance son propre système de paiement pour les développeurs de jeux mobiles
"Au tour d'Unity de s'attaquer aux magasins en ligne d'Apple et Google. Cette entreprise derrière l'un des moteurs de j
Le créateur Tibo InShape autorise l'usage de son image sur le générateur vidéo Sora 2
"Tibo InShape en joueur de Squid Game. Tibo InShape qui chevauche un chien pour se rendre à la salle de sport ou e
Snap cherche un milliard de dollars pour accélérer dans la réalité augmentée
"Dans une salle du Centre Pompidou, les visiteurs tendent le bras vers les œuvres, comme cherchant à toucher du bout des do
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales