Calendrier de la profession
Du mardi 28 au vendredi 30 octobre
Marché international des contenus et de la co-production : 40e édition du Marché international des contenus et de la co-production à Cannes accueillera plus de 11 0Problèmes d'actualité
Ciblage publicitaire : l'Alliance Digitale, le Geste, le SRI et l'Udecam ont déposé une demande de suspension en référé afin d'obtenir l'arrêt momentané du dispositif App Tracking Transparency d'Apple (ATT)La Commission australienne de la concurrence et de la consommation poursuit Microsoft pour pratique commerciale "trompeuse"PLFSS 2026 : des députés proposent de renforcer des taxes sur certaines publicités et d'imposer le Nutri-Score dans les publicités alimentairesLa publicité et ses dirigeants
M. Luc LIOGIER, secrétaire général de l'inspection générale des affaires culturelles, ancien collaborateur de M. Renaud DONNEDIEU de VABRES rue de Valois, succède à M. Maxence LANGLOIS-BERTHELOT, comme conseiller culture et médias, chef de pôle au cabinet du Premier ministreJCDecaux marque son retour à Barcelone en remportant le contrat des abribus et des MUPI pour dix ans ; Clear Channel Espagne continuera d'assurer la gestion des kiosques à journaux de la villeBloom & Friends recrute Mme Valentine TOUCHARD, auparavant cheffe de groupe chez Rosa Paris, en tant que brand lead, tandis que Mme Louise DUTOUR, précédemment directrice artistique de Rosa Paris, rejoint l'agence au même posteBauer Media Group se réorganise autour d'un comité exécutif et d'une équipe de directionM. Yassine OUADAH TSABET, jusqu'alors directeur artistique chez DDB Paris, est promu directeur de création de l'agenceOrixa Media lance Brand Score AI, sa solution d'analyse et de pilotage de la visibilité des marques sur les chatbots IA DoubleVerify étend sa couverture de mesure post-bid de la brand suitability au fil d'actualité de Meta ThreadsFrance Télévisions et le Groupe TF1 dénoncent le lancement unilatéral de Free TVM. Jean-Noël FREZAL est nommé directeur de création au sein de l'agence l'Amour, après avoir occupé la même fonction chez Spoa AgencyL'Express Studio s'associe à Brands To Medias pour développer une offre Paid SocialLe groupe Centre France prend une participation minoritaire au capital de l'agence de communication Campus pour diversifier ses revenusMme Béatrice ALBAGLI devient cheffe du service communication de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP)M. Pierre-Hadrien BARTOLI, jusqu'alors directeur des études politiques et d'opinion d'Harris Interactive, est nommé directeur insights et performances chez Angie M. Gérald-Brice VIRET, directeur général de Canal+ France, chargé des antennes et des programmes et vice-président de Prisma Media, succède à M. Franck APPIETTO comme président de CStarM. John NITTI, responsable mondial de la publicité chez X, a quitté ses fonctionsInformations diverses
Bronson / Armani Beauty : Pour célébrer Diwali 2025, la Fête des Lumières indienne, Armani Beauty a confié à Charles, le studio créatif dédié au luxe de Bronson Group, la conception d'une nouvelle créLe Voyage à Nantes / Relations presse et achat d'espace publicitaire : La société publique locale Le Voyage à Nantes a lancé un appel d'offres ayant pour objet des prestations de conseil, de mise en œDooH it / Ambassadeurs IA : Le gouvernement a annoncé la nomination de DooH it au programme national Ambassadeurs IA, avec la mission d'aider les acteurs de la publicité à adopter une intelligence artCarnet
Naissances
Sylla, fils de Mme Natali HUSIC et de M. Louis SARKOZY, chroniqueur dans la matinale de RMC. Sylla est également le petit-fils de l'ancien président de la République Nicolas SARKOZY et de Mme Cécilia Le quotidien de la publicité
Unity lance son propre système de paiement pour les développeurs de jeux mobiles
"Au tour d'Unity de s'attaquer aux magasins en ligne d'Apple et Google. Cette entreprise derrière l'un des moteurs de jLe créateur Tibo InShape autorise l'usage de son image sur le générateur vidéo Sora 2
"Tibo InShape en joueur de Squid Game. Tibo InShape qui chevauche un chien pour se rendre à la salle de sport ou eSnap cherche un milliard de dollars pour accélérer dans la réalité augmentée
"Dans une salle du Centre Pompidou, les visiteurs tendent le bras vers les œuvres, comme cherchant à toucher du bout des do