Calendrier de la profession
Du mardi 21 au vendredi 30 octobre
Marché international des contenus et de la co-production : 40e édition du Marché international des contenus et de la co-production à Cannes accueillera plus de 11 0Problèmes d'actualité
Pour M. Geoffrey BERTHON, cofondateur de Qwarry, la Privacy Sandbox de Google "n'était pas du tout au niveau en termes d'adoption et d'utilité"La Commission européenne estime que TikTok et Meta ne respectent pas le "Digital services act" (DSA) ; il reviendra à ces plateformes de lui prouver le contraireLa Fédération italienne des éditeurs de journaux a déposé plainte auprès de l'Agcom contre le service de Google AI Overviews Eskimoz publie les premiers baromètres de visibilité sur ChatGPTLa publicité et ses dirigeants
M. Sean REARDON, jusqu'alors chief executive officer of media pour la zone Amériques chez Dentsu, est nommé chief executive officer d'EpsilonPLF 2026 : le sénateur Cédric VIAL (LR, Savoie) est désigné rapporteur pour avis des crédits Audiovisuel publicLe groupe Unique Heritage Média (UHM) récupère la licence de "National Geographic", qui était auparavant édité par Prisma Media Videlio annonce la sortie de Hivest Capital Partners de son capital et la reprise intégrale de sa participation par Trévise ParticipationsPopeyes confie sa communication à FoolishContinental Tires France nomme Mme Perrine CARRER-DELABARRE, jusqu'alors responsable marketing & communication de BestDrive France, au poste de directrice marketing & communicationAxeptio accélère son expansion européenne avec le rachat de CookieCodeInformations diverses
Le Voyage à Nantes / Conseil : La société publique locale Le Voyage à Nantes a lancé une consultation ayant pour objectif de faire appel à une agence chargée d'assurer des prestations de conseil, de mRégion Ile-de-France / Communication : La région Ile-de-France a lancé une consultation ayant pour objet la réalisation d'études diverses (opinions, baromètre...) qualitatives ou quantitatives et l'évalGoogle / Anthropic : La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic, dont le modèle Claude est l'un des principaux rivaux de ChatGPT, a annoncé jeudi dernier avoir signé un accord dTotalEnergies / Procès pour pratiques commerciales trompeuses : TotalEnergies ne fera pas appel du jugement qui l'a condamné à Paris (cf. CPub du 24/10/2025) pour "pratiques commerciales trompeuses" pLe quotidien de la publicité
Quand l'intelligence artificielle brouille les frontières du droit à l'image
"L'essor de l'IA remet en cause notre rapport à l'image. Certains choisissent de céder leurs droits à des algorithmes et reUne réponse sur deux des IA d'actualité serait erronée, selon une étude de l'UER
"Alors que les IA sont de plus en plus utilisées comme sources d'information, si bien que même certains acteurs comme LAvec son nouvel assistant intégré à Quark, Alibaba cible le grand public
"La firme chinoise revient en force sur le marché de l'IA dédiée au grand public avec un assistant intégré à son application QuEtude documentaire
Marketing conversationnel : Alliance Digitale dévoile un ensemble de recommandations pour plus de transparence