Calendrier de la profession
Jusqu'au vendredi 30 octobre
Marché international des contenus et de la co-production : 40e édition du Marché international des contenus et de la co-production à Cannes accueillera plus de 11 000 parProblèmes d'actualité
Fort d'une créativité renouvelée, la communication santé s'impose comme un moteur de croissance et d'impactPLF 2026 : la commission des Finances relève le taux de la taxe GAFAM de 3 % à 15 %L'autorité britannique de la concurrence impose un statut spécial plus strict aux plateformes mobiles de Google et Apple, en leur attribuant le statut de "sociétés stratégiques" sur le marchéMarché de l'occasion : la DGCCRF épingle un tiers des entreprises contrôléesLa publicité et ses dirigeants
Omnicom affiche une croissance solide et se prépare à finaliser la fusion avec Interpublic Group "d'ici la fin novembre"Mme Emma MEGUERDITCHIAN, jusqu'alors responsable de la communication de l'information, est promue directrice adjointe, chargée de la communication de l'information de France TélévisionsNetflix envisage de doubler ses revenus publicitaires cette année Line-up media orchestre la première campagne média de Peugeot Outils ProfessionnelsL'agence globale d'influence NSI (Groupe ADIT) annonce le rachat d'Atlas Public AffairsPubMatic lance une plateforme unifiée pilotée par l'IA pour les éditeurs et les annonceursLes revenus publicitaires de LinkedIn devraient atteindre 8,2 milliards de dollars, soit un peu plus de 7 milliards d'euros, en 2025, en hausse de 18,3 % sur un an (WARC)OpenAI lance ChatGPT Atlas, nouveau navigateur pensé autour de l'intelligence artificielle, introduisant la recherche conversationnelle sur le webHavas Events nomme M. Thibaut ARTHAUD en charge du New Business, en parallèle de ses fonctions de directeur du New Business chez Havas PlayHerezie remporte le déploiement de la communication collective d'InterbevAmaury Media choisit Publica by IAS comme adserver CTVInformations diverses
Orpi / JCDecaux : Après une phase de test concluante (cf. CPub du 27/06/2025), Orpi a lancé une campagne en mobilier urbain 2m², déployée sur l'ensemble du territoire français du
22 octobre au 18 novEAR / Prochains résultats : Les résultats de l'enquête EAR National pour la période septembre - octobre 2025 seront publiés le jeudi 13 novembre prochain à 8h, a annoncé Médiamétrie ce mercredi. Les rAgence initiale / Label B Corp : Première agence française de relations presse certifiée B Corp en 2023, Agence Initiale a renouvelé sa certification, enregistrant un score de 119.9, en hausse de 10 pFrance Travail / Réseaux sociaux : France Travail a lancé une consultation ayant pour objet l'achat par la direction générale de France Travail de prestations de veille et d'accompagnement stratégiqueLe quotidien de la publicité
Adobe lance AI Foundry, une plateforme d'intelligence artificielle promettant d'éviter le risque de violations de propriété intellectuelle
"Alors que les accusations pour violation de copyright se mulAvec son chatbot IA Cici, Bytedance entend concurrencer ses rivaux ChatGPT, Perplexity, Gemini de Google, Claude (Anthropic) ou encore Meta AI
"Cet assistant conversationnel est numéro un du secteur dYouTube déploie un nouvel outil pour détecter les deepfakes des créateurs de contenu
"La plateforme de vidéos déploie un nouvel outil pour permettre aux créateurs de contenus de mieux contrôler leur