Calendrier de la profession
Du mardi 21 au vendredi 30 octobre
Marché international des contenus et de la co-production : 40e édition du Marché international des contenus et de la co-production à Cannes accueillera plus de 11 0Problèmes d'actualité
PLF 2026 : le groupe LFI-NUPES veut taxer la publicité extérieure numérique L'ARPP publie une nouvelle version de sa Recommandation "Crypto-actifs"Les publicités diffusées sur des environnements premium génèrent une intention d'achat 1,3 fois plus forte, selon The Trade DeskLa publicité et ses dirigeants
Mme Rachida DATI, ministre de la Culture, reconduit son cabinetM. Yves-Alexandre de MONTJOYE a été nommé chief technology officer de la direction générale de la concurrence de la Commission européenneMme Laurence d'AOUT, ancienne chief commercial officer de Deezer, rejoint l'équipe de direction internationale de FreeWheel au poste de vice-présidente salesTaboola renforce son offre Realize et étend ses partenariats avec des éditeurs mondiauxBrands To Medias s'implante en Belgique via un partenariat exclusif avec RosselLe réseau social Pinterest permet désormais à ses utilisateurs de filtrer des contenus IAIntegral Ad Science lance la mesure de la brand safety et suitability sur ThreadsReech et Snapchat annoncent un partenariat pour renforcer l'impact des campagnes d'influenceEfficy et ASI signent un partenariat pour renforcer les projets CRMTripleLift rejoint le programme Amazon DSP Certified Supply Exchange (CSE)Informations diverses
Mlle Pitch Awards & Co / 6ème édition : L'agence Mlle Pitch lance la sixième édition de son concours, les Mlle Pitch Awards & Co, qui mettra à l'honneur cette année la protection de l'enfance et notamTBWA / myPOS : TBWA, à travers ses agences Proximity et Mogul, annonce sa collaboration avec myPOS, fournisseur de solutions de paiement intégrées et accessibles pour les petites entreprises. Pour le Santé publique France / Communication : Santé publique France a lancé un appel d'offres ayant pour objet le conseil stratégique, la conception et la réalisation du programme de communication média et Synap / Formation IA : Le Synap (Syndicat National des professionnels des Relations médias) a annoncé avoir conçu et animé plusieurs formations entre juillet et octobre 2025 consacrées à l'usage des IConseil économique, social et envrionnemental / Plead : A l'issue d'un appel d'offres, le Conseil économique, social et environnemental (Cese) a désigné Plead afin d'assurer la gestion des prestationsLMWR / Culinarion : A l'issue d'une consultation, Culinarion, enseigne spécialisée dans les ustensiles de cuisine, a confié à LMWR sa communication de marque. L'agence prendra en charge, à partir de jLévénement / Guide <: Lévénement et les Freelances de l'Evénementiel ont publié un guide baptisé "Agences & Freelances : Guide de bonnes pratiques". Né d'un travail collectif associant des représentanLe quotidien de la publicité
Microsoft annonce une mise à jour majeure pour Windows 11, visant à transformer chaque PC en un "PC IA"
"Windows 10 a atteint la fin du support ce 14 octobre 2025. A ce stade, l'assistance technique, L'application vidéo d'IA Sora suscite une grande inquiétude au sein des industries culturelles
"C'est un nouvel outil de démocratisation de la créativité d'une puissance incomparable. Capable de créerMeta et OpenAI veulent réinventer le smartphone à l'ère de l'intelligence artificielle
"C'est une blague à 500 dollars qui n'a pas fait rire bien longtemps. En 2007, quelques semaines après la présentEtude documentaire
Publié en partenariat avec Meltwater et We Are Social, le rapport "Digital 2026" révèle que 5,66 milliards d'individus sont actifs dans le monde sur les réseaux sociaux, et que désormais plus d'un milliard de personnes utilisent chaque mois des plateformes d'IA générative et des LLM