Calendrier de la profession
Du mardi 21 au vendredi 30 octobre
Marché international des contenus et de la co-production : 40e édition du Marché international des contenus et de la co-production à Cannes accueillera plus de 11 0Problèmes d'actualité
Six mois après son lancement en France, les ventes de TikTok Shop ont été multipliées par sept sur la plateformeLe Parlement européen pourrait réclamer, dès fin novembre, l'introduction d'une "majorité numérique" en EuropeLe secteur des RP est divisé sur l'IA : 41 % des professionnels ne s'attendent pas à une évolution majeure de leur métier, tandis que 28 % alertent sur son potentiel disruptif (Onclusive)Le Conseil d'Etat rejette le pourvoi d'Apple qui voulait faire annuler une décision de la Cnil prononçant à son encontre une amende administrative de 8 millions d'eurosLa publicité et ses dirigeants
"Les Echos" réinventent leur offre week-end, avec un magazine repensé, deux nouvelles sélections et un podcast inédit, pour fidéliser leurs lecteursLe chiffre d'affaires de Louis Hachette Group pour les neuf premiers mois de l'année 2025 s'établit à 7,1 milliards d'euros, en hausse de 4 %, mais Prisma Media affiche un recul de 6 %L'ARPP sanctionne la campagne publicitaire de Shein pour manque de clarté sur ses engagements environnementauxJusqu'ici directeur général de l'agence Matoons, M. Maxime MATON est nommé directeur d'Adways FranceCanal+, encore impacté par l'arrêt de C8, la fin du partenariat avec Disney et la fin de la sous-licence de la Ligue des Champions, publie un chiffre d'affaires en baisse de 2,4 % pour les neuf premiers mois de l'année 2025Pink Lady choisit Gangstères pour sa stratégie social mediaM. Lewis CHALAS, jusqu'alors head of planning France d'EssenceMediacom, est nommé directeur général adjoint de Tyers Mme Constance NEVORET et M. Mark-Corentin COT-MAGNAS sont nommés co-chief executive officer de MantuDonnées first-party : Criteo noue un partenariat avec Rakuten FranceLa plateforme Temu et La Poste renforcent leur partenariat pour la distribution des colisDK et Ecoprod unissent leurs expertises pour une mesure carbone unifiée des campagnes audiovisuellesM. Henri VERDIER, jusqu'alors ambassadeur pour le numérique, a été nommé directeur général de la Fondation InriaLombard Odier choisit Havas Media Network pour sa communication média Informations diverses
CEP / Marketing des Coachs : Le Conseil de l'Ethique Publicitaire (CEP), instance associée de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), a publié hier sa deuxième Alerte, intitulChambre d'agriculture de la région Pays-de-la-Loire / Encarts publicitaires et publirédactionnels : La Chambre d'agriculture de la région Pays-de-la-Loire a lancé un appel d'offres ayant pour objet l'Fédération de la Publicité / Nouvelle identité visuelle : La Fédération de la Publicité annonce avoir franchi une nouvelle étape dans son engagement auprès des entreprises, des salariés et des étudianInitiative France / HelloFresh : Initiative France, agence média du groupe IPG Mediabrands, annonce qu'HelloFresh a choisi de centraliser sa stratégie média mondiale au sein du réseau IPG Mediabrands Métropole de Châteauroux / Mobilier urbain : La Métropole de Châteauroux (Indre) a lancé un appel d'offres ayant pour objet la mise à disposition, l'installation, l'entretien et l'exploitation de mobiLe quotidien de la publicité
Montpellier adopte un nouveau contrat pour encadrer la publicité dans l'espace public
"La Ville de Montpellier a adopté un nouveau contrat réglementant la publicité dans l'espace public. "Moins 33 % dLes levées de fonds s'intensifient dans l'intelligence artificielle allemande
"Les levées de fonds s'accélèrent sur le marché allemand de l'intelligence artificielle. Black Forest Labs, la start-up deThreads lance les discussions de groupe pour renforcer les échanges entre utilisateurs
"Threads intensifie sa stratégie pour séduire de nouveaux utilisateurs, et marcher un peu plus sur les platebande