Calendrier de la profession
Mercredi 15 octobre
8h30 La Villa numeris : Présentation de l'étude OpinionWay et La villa numeris, sur les modes d'information des Français à l'ère de l'intelligence artificielle. En présence de M. DProblèmes d'actualité
Les passions, nouvel ancrage des marques dans la vie des Français, selon l'étude "5 to Play" de Havas Play50 % des 18-24 ans utilisent TikTok, YouTube et l'intelligence artificielle pour trouver de l'information (Heroiks Pulse via Toluna Start pour Peak Ace)Les PME s'attendent à réduire de 25 % leurs coûts publicitaires au cours de l'année à venir, grâce à l'automatisation de tâches chronophages via l'IA (Amazon Ads)Autrefois perçu comme un média d'accompagnement, l'audio digital s'affirme désormais comme un levier drive-to-store à part entière, selon le Baromètre de la mesure drive-to-store de Smart TraffikLa publicité et ses dirigeants
Publicis Groupe publie un revenu net en hausse de 5,7 % pour le troisième semestre 2025, et relève ses prévisions de croissance organique pour l'ensemble de l'annéeM. Hervé BROSSARD, ancien chairman Europe de Sid Lee Paris, ancien PDG d'OMG France, ancien président de DDB France, ancien président de l'AACC, est mort Konbini lance une offre de social publishing pour ses contenus sponsorisésAu cours du troisième trimestre 2025, Havas enregistre un revenu net de 656 millions d'euros, en progression organique de 3,8 %Prisma Media Solutions se lance dans le GEO pour optimiser la visibilité des marques dans les IA générativesValues.media propose désormais un ciblage programmatique des écrans DOOH basé sur les données CRM de Prisma MediaWPP et Google étendent leur partenariat sur cinq ans, moyennant un investissement de 400 millions de dollarsM. Adrien BOYER, jusqu'alors managing director & head of Europe chez Nax group, et M. Benoît COCHET, jusqu'ici country manager France & Belgique chez Taboola, rejoignent Speedtag en tant que senior vice president Europe et managing director FranceMme Sibeth NDIAYE, ancienne secrétaire générale de The Adecco Group France, ancienne porte-parole du gouvernement, a été nommée senior advisor auprès de Next Step Influence (NSI)Informations diverses
M&M'S / Tour de France : La marque de confiserie M&M'S a annoncé devenir fournisseur officiel du Tour de France et du Tour de France Femmes pour les trois prochaines éditions.
Instagram / Comptes ados : Meta a présenté un nouveau dispositif destiné aux comptes Instagram d'adolescents, qui va filtrer encore davantage de contenus, notamment ceux liés à des tendances virales cCarnet
Décès
M. Hervé BROSSARD, ancien chairman Europe de l'agence Sid Lee Paris, ancien président de DDB Europe et ancien vice-président de DDB Worldwide, ancien président d'Omnicom Media Group (OMG) France, anciLe quotidien de la publicité
Google lance "Nano Banana", son IA d'édition d'images intégrée à Lens, Photos et Search
"Avec plus de 5 milliards de retouches, "Nano Banana" de Google DeepMind veut révolutionner l'édition d'images IMicrosoft livre un nouveau modèle destiné à la génération d'images, d'ores et déjà classé dans le top 10 du classement LMArena dans la catégorie text-to-image
"Dans la continuité de sa stratégie de déAux Etats-Unis, YouTube et Netflix relèguent la télévision au second plan
"Outre-Atlantique, les chaînes traditionnelles s'adaptent pour rester dans la course, en lançant leurs propres plateformes et