Calendrier de la profession
Mardi 14 octobre
9h 20 Minutes et 20 Minutes TV : Rentrée de 20 Minutes et de sa chaîne de télévision. En présence du directeur général Ronan DUBOIS, du directeur délégué de 20 Minutes TV Noham HUCLINProblèmes d'actualité
Mme Rachida DATI, reconduite pour la cinquième fois comme ministre de la Culture, pour tenter d'achever la réforme de l'audiovisuel public ; Mme Anne Le HENANFF est chargée de l'intelligence artificielle et du numériqueOneNext S2 2025 : stabilité de l'audience Print en 2025, la PQR 66 toujours leader (ACPM)Médiamétrie EAR Podcast lance avec l'ACPM, une nouvelle mesure des écoutes et téléchargementsPPL fast fashion : l'interdiction de la publicité prévue par le texte est contraire au droit européen, selon la CommissionLes podcasts français ont été écoutés ou téléchargés dans le monde plus de 177 millions de fois en septembre dernier (nouvelle mesure EAR Podcast de Médiamétrie/ACPM)La publicité et ses dirigeants
L'agence Epoka se renomme Mantu, plus d'un an après avoir été rachetée par le groupe éponymeEquativ porte plainte contre Google pour abus de position dominante et pratiques anticoncurrentiellesBus en région : Cityz Media renouvelle quatre contrats de RATP Dev à Bayonne, Boulogne-sur-Mer, Caen et ToulonM. Claude DOUCE, ancien président-directeur général de McCann Erickson France, publie "Mes années pub" (Edition du Rocher), un livre autobiographique dans lequel il revendique "l'innovation" comme ADNExtreme event et Oh Yes fusionnent pour donner naissance à Extreme Oh Yes, "une nouvelle génération d'agence événementielle"M. Franck DA SILVA, jusqu'ici director retail & e-commerce chez Pinterest, est nommé chief revenue officer chez OlynReworld MediaConnect se réorganise pour améliorer ses offres et la performance de ses solutionsInformations diverses
Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Bretagne / Campagnes digitales : La chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Bretagne a lancé un appel d'offres ayant pour objet la réalisation de Carnet
Distinctions
A l'occasion de la 28e cérémonie de remise des Empreintes, organisée par l'Association des agences conseil et création (AACC) en partenariat avec Billy Adtchech, JIM from Medscape, Pharmaceutiques et Le quotidien de la publicité
Amazon aurait renforcé le nombre de publicités s'affichant sur l'écran de ses Echo Show
"De plus en plus d'utilisateurs déplorent le matraquage publicitaire issu des enceintes/écrans connectés d'AmazoLes parents favorisent désormais les montres connectées plutôt que les smartphones pour leurs enfants
"Dénués d'accès au web et aux réseaux sociaux, ces modèles permettent de rester en contact avec laInstagram envisage de lancer une application dédiée aux téléviseurs connectés
"Alors qu'Instagram a longtemps concentré ses efforts sur le mobile, la plateforme semble prête à franchir un nouveau cap,