... 
Dernière publication
10-10-2025

Calendrier de la profession

Vendredi 10 octobre
18h30 Télérama Dialogues : Dans le cadre du festival Télérama Dialogues, deux débats sont organisés sur le journalisme : "Est-il encore possible de faire de l'investigation en Fran

Problèmes d'actualité

Dans de futures conclusions, le Conseil de l'UE pourrait plaider en faveur du fléchage des investissements publicitaires vers des médias considérés comme "fiables"
Radio : Médiamétrie fait évoluer son dispositif de mesure avec un nouvel audimètre connecté et réfléchit déjà à 2027
La radio reste au cœur d'un univers audio en pleine mutation (Médiamétrie)
La Commission européenne et l'EDPB publient des lignes directrices communes pour préciser l'articulation entre le DMA et le RGPD ; une consultation publique est ouverte sur cette première version
Au premier semestre 2025, le marché publicitaire de l'audio digital progresse de 27 % et approche des quatre milliards d'impressions (Kantar Media)

La publicité et ses dirigeants

Valiuz déploie Gemini Enterprise pour accélérer l'adoption de l'IA au sein de ses équipes
Kantar lance Generative Brand Tracker pour mesurer la visibilité des marques dans l'IA générative
L'Association Nationale des Communicants nomme Mme Agnès GRELLET, jusqu'alors directrice de communication France de Saur, au poste de déléguée générale.
Bona fidé et Mascaret s'unissent pour créer un nouvel acteur du conseil en communication et influence
366 lance Claire, sa plateforme unifiée d'achat d'espaces publicitaires en PQR
Le président du Sénat, M. Gérard LARCHER, a désigné M. Christophe CHAILLOU, sénateur (SER) du Loiret, pour siéger à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil)
Criteo déploie l'offre Retail media sur l'application CoursesU avec Coopérative U
Pour ses 200 ans, "Le Figaro" prévoit une opération d'ampleur dont le coût est évalué à trois millions d'euros nets
Havas Media Network renforce MOMA, son algorithme d'IA pour des campagnes plus performantes
Jusqu'ici directeur des études et insights chez Publicis Media, M. Nicolas GUILLOU rejoint Heroiks au poste de directeur data, études & business intelligence

Informations diverses

Resoneo / Feu vert : Après quatre années de collaboration sur l'acquisition omnicanale, Feu Vert élargit le périmètre de la mission du cabinet de conseil en marketing digital Resoneo en lui confiant l
Spark-Agency / 2A Organisation : Spark-Agency, agence conseil en communication et relations presse, a été choisie par 2A Organisation, spécialiste des marchés de Noël, pour piloter sa communication co

Le quotidien de la publicité

Google refuse de lancer AI Overviews en France en raison des incertitudes législatives et réglementaires
"Face à la concurrence des chatbots, le géant américain booste son moteur de recherche avec de
Disney, Warner Bros. et Universal pointent du doigt le système d'opt-out en matière de droits d'auteur en place sur Sora 2
"Depuis le lancement de Sora 2, le concurrent de TikTok qui fait débat pour s
OpenAI dénonce les pratiques anticoncurrentielles de Google, Apple et Microsoft auprès de Bruxelles
"C'est peut-être un nouveau front qui va s'ouvrir en Europe entre la Commission et les géants de la
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales