Calendrier de la profession
Mercredi 8 octobre
19h30 AnimFrance : Cocktail de clôture de l'Assemblée générale 2025 du syndicat AnimFrance. En présence de M. Samuel KAMINKA, président. Au Loft O Foliz, 100 rue de La Folie MéricouProblèmes d'actualité
Le Parlement européen envisage d'interdire l'utilisation de termes associés aux produits d'origine animale pour désigner des denrées contenant des protéines végétales61 % des Français regardent plus de contenus en streaming cette année que l'an dernier (Magnite)La publicité et ses dirigeants
Juan DIAZ DEL CANO, directeur de cabinet de Mme Naïma MOUTCHOU à l'Assemblée nationale, devrait être nommé conseiller spéciale de Mme MOUTCHOU au ministère de la Transformation et la Fonction publiques, de l'Intelligence artificielle et du NumériqueMme Magali VALENTE reconduite comme directrice de cabinet de Mme Rachida DATI, ministre démissionnaire de la CultureMme Marion WATELLE-DAVIET, ancienne directrice de la communication du Comité Paralympique et Sportif Français, a été nommée senior communication manager Sports & Territoires au sein du Cojop Alpes Françaises 2030Le groupe Marie Claire regroupe ses agences de branding et de design sous une entité unique : Les AgencesUnlimitail choisit Médiaperformances pour la commercialisation exclusive du réseau DOOH des magasins de proximité CarrefourM. Olivier HELAINE, jusqu'ici en charge du pilotage du programme de transformation de la filière RH d'Orange, est nommé directeur marketing, expérience client, communication et événements de ParnassePayPal lance Ads Manager pour aider ses commerçants à vendre des espaces publicitairesValiuz ouvre ses données retail en self-service via The Trade DeskLa chaîne jeunesse du Groupe M6 Gulli lance une nouvelle émission avec la plateforme Ligue 1+AllMatik automatise l'analyse cross-média grâce à un partenariat avec SpyneHavas Data Business intelligence et Actionable signent un partenariat pour accompagner les marques dans la transformation de l'expérience clientInformations diverses
OP1C / Creator Studio : Fondée en 2010, l'agence OP1C a annoncé le lancement du Creator Studio, son nouveau studio de création entièrement modulable, spécifiquement conçu pour produire des contenus peCalifornie / Publicités bruyantes : La Californie a interdit les publicités trop bruyantes à la télévision, avec une nouvelle loi exigeant des annonces au volume réduit. La nouvelle loi dispose que leDanemark / Interdiction des réseaux sociaux : Le Danemark veut interdire l'utilisation de réseaux sociaux jusqu'à 15 ans, a annoncé la cheffe du gouvernement, Mette FREDERIKSEN. "Le gouvernement va prAssociation Nationale Interprofessionnelle Caprine / Campagnes de communication : L'Association Nationale Interprofessionnelle Caprine (ANICAP) a lancé deux appels d'offres pour sélectionner les agencOrnikar / Bruno : Ornikar a choisi l'agence Bruno pour repenser entièrement son territoire de marque. L'agence a transformé l'identité visuelle de la marque et repensé la plateforme de communication.
Hôtel Dieu / Affichage publicitaire : L'AP-HP (Assistante publique hôpitaux de Paris) a lancé un appel d'offres ayant pour objet l'installation et l'exploitation d'un espace d'affichage publicitaire sA voir A entendre
Mercredi 8 octobre 2025
7h10 RMC : M. Romain JOLIVET, directeur marketing de La Vie Foods ("Apolline Matin")
Le quotidien de la publicité
Threads lance "Communities", des espaces permettant aux utilisateurs de se retrouver autour de passions communes
"Après avoir conquis plus de 400 millions d'utilisateurs actifs mensuels au mois d'aoûtOpenAI envisage d'intégrer des publicités, inspirées d'Instagram, dans ChatGPT via sa nouvelle fonctionnalité Pulse
"OpenAI n'est pas contre l'idée d'afficher des publicités sur ChatGPT. Aucun projet ChatGPT se transforme en plateforme d'applications afin de mieux concurrencer Apple et Google
"Devant sa communauté de développeurs, OpenAI a revendiqué plus de 800 millions d'utilisateurs hebdomadair