Calendrier de la profession
Mardi 7 octobre
9h30 Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) : journée avec sept table-rondes autour de la question "Comment agir pour une intelligence artificielle responsable dans la fiProblèmes d'actualité
Au premier semestre 2025, les ventes en ligne progressent de 7,9 % par rapport à la même période de 2024 (Fevad)Après avoir baissé en août, le moral des entreprises de la filière communication gagne de nouveau du terrain en septembre 2025La part d'audience des chaînes du 29 septembre au 5 octobre 202531 % des marketing strategists prévoient une hausse du nombre de postes dans les douze prochains mois, contre 47 % en 2024 (WARC)A la suite de la démission du gouvernement de M. Sébastien LECORNU, Mme Rachida DATI est à nouveau chargée d'expédier les affaires courantesLa publicité et ses dirigeants
M. Stéphane BODIER, ancien directeur général de l'ACPM, entre au capital de LocalvistaAzerion structure son offre locale et lance Azerion RégionsM. Stéphane LANCO, jusqu'ici directeur support chez OVHcloud, rejoint Dstny au poste de directeur des opérationsLa direction de la communication de la présidence de la République lance un appel d'offres portant sur la fourniture d'une base de données d'articles de presse et réalisation de synthèses analytiquesMme Marion DOLBEAU, précédemment chief executive officer et associée de Mediaplus France, et M. Benjamin CHEVRIER, jusqu'alors senior advisor chez Akkanto France, lance Térébenthine, une agence intégrée réunissant stratégie, média et créationM. Florian CHAVANELLE est promu country manager de TikTok FranceEquativ signe un accord avec Bouygues Telecom et est désormais chargé de la commercialisation des inventaires display CTV de l'interface des box TV de l'opérateur European Digital Group lance sa nouvelle verticale Sports & Entertainment ; M. Guillaume LESAUVAGE, jusqu'alors country manager France de OneFootball, est nommé à sa têteJusqu'ici chief strategy & product officer de Wavemaker, M. Stuart BOWDEN est promu président, stratégie et capacités, clients mondiaux de WPP MediaMme Elisabeth DONETTI est nommée directrice conseil d'Image & StratégieInformations diverses
NRJ Global / Figaro Radio / MyZen Radio / Melody Radio : NRJ Global devient la régie publicitaire de Figaro Radio, MyZen Radio, et pour l'Ile-de-France. "Cette collaboration offre aux annonceurs un acMairie des 11ème et 12ème arrondissements de Marseille / Communication : Les mairies du 11ème et 12ème arrondissements de Marseille (Bouches-du-Rhône) ont lancé un appel d'offre ayant pour objet des pInterpublic / Certification ISO : Interpublic a anooncé avoir obtenu trois des principales certifications ISO en matière de sécurité de l'information, de la gestion de la confidentialité et du cloud. Le quotidien de la publicité
Tiktok oriente les mineurs vers des contenus sexuellement explicites et pornographiques, selon une enquête de Global Witness
"Selon une enquête de Global Witness, l'algorithme de Titkok oriente les miApple visé par une enquête judiciaire pour collecte d'enregistrements à l'insu des utilisateurs via son assistant vocal Siri
"Siri, l'assistant vocal d'Apple, a-t-il collecté des milliers d'enregistreUnicef, Fondation des femmes... : les associations contraintes de censurer leurs campagnes sur Facebook
"Meta réagit à un nouveau règlement européen musclant la transparence sur les publicités à carac