... 
Dernière publication
25-09-2025

Calendrier de la profession

Jeudi 25 septembre
9h Born Social 2025 : 10ème édition spéciale anniversaire à Heaven Agency, 25 Rue Notre Dame des Victoires 75 002 Paris. Contact : olivier.duval@heaven.fr.
9h Alliance Digitale : M

Problèmes d'actualité

Le marché total de la publicité drive-to-store atteint 6,3 milliards d'euros, soit 18 % du marché publicitaire global, selon le Baromètre 2025 du Drive-to-Store d'Alliance Digitale, en partenariat avec France Pub
Google propose des mesures correctives pour éviter le démantèlement de son ad server
Avec plus de deux ans de retard, une centaine d'associations appellent le Premier ministre Sébastien LECORNU à publier la Stratégie nationale pour l'alimentation, la nutrition et le climat
L'Union des marques publie un mode d'emploi proposant aux marques des clés concrètes pour concevoir des campagnes éthiques, transparentes et efficaces avec les agences et créateurs de contenus
La présidente de la Commission européenne, Mme Ursula von der LEYEN, se dit favorable à l'interdiction des réseaux sociaux aux enfants
Interdiction des réseaux sociaux aux mineurs en Australie : seize autres sites menacés
Alliance Digitale dévoile trois nouveaux livrables pour structurer le Drive-to-Store et la publicité multilocale

La publicité et ses dirigeants

Integral Ad Science rachetée par le fonds Novacap pour 1,9 milliard de dollars
Google lance Gemini sur les Google TV
Mme Marguerite VENDROUX, jusqu'alors directrice générale de L'ADN Data, est promue directrice générale du groupe L'ADN
YouTube va réintégrer des créateurs bannis pour désinformation
Tourism Ireland retient UM comme nouvelle agence en charge de sa stratégie, sa planification et ses achats médias dans 14 pays, dont la France
M. Félix BEAULIEU, jusqu'ici directeur adjoint de l'Académie des Futurs Leaders, devient directeur général de Goodeed
Mme Nathalie PICHON, jusqu'alors directrice de clientèle chez Ilago, est promue directrice déléguée de l'agence
M. Sébastien CAMUSOT, jusqu'alors development director chez Havas Market France, est nommé vice-président retailers chez Unlimitail
La Cour des comptes alerte sur la "situation critique" de France Télévisions et appelle à "la stabilité et la visibilité" sur le plan budgétaire, ainsi qu'à "une réforme indispensable et urgente du cadre social"
CSA Research lance Cross Media Resonance, nouvelle méthodologie d'étude quantitative amplifiée par l'intelligence artificielle
"L'Equipe" : en 2025, le résultat opérationnel devrait s'afficher négatif après une année 2024 positive grâce aux Jeux Olympiques et l'Euro de football
La régie du groupe Les Echos-Le Le Parisien et de "Paris Match" lance une nouvelle offre publicitaire intégrée à l'appli des "Echos"
Mme Claire FAURE-MILLER, ancienne directrice conseil chez Publicis Groupe, est nommée directrice générale France de Café Joyeux
Mme Fanny LEFEBVRE jusqu'alors directrice de la communication et des affaires publiques à la CCI de la Région Hauts-de-France, est nommée conseillère spéciale auprès de M. Xavier BERTRAND, président du Conseil régional des Hauts-de-France

Informations diverses

Webedia / Sustainable Digital Ad Trust : Le groupe Webedia annonce avoir obtenu le label Sustainable Digital Ad Trust (SDAT) lors du troisième cycle d'évaluation du programme, rejoignant ainsi le cerc
87seconds / Le Petit Olivier : A l'issue d'un appel d'offres, la marque française Le Petit Olivier a choisi de confier à l'agence créative 87seconds le relancement en 2026 de sa gamme anti-âge Expert

Le quotidien de la publicité

Sur Android, Chrome propose désormais de résumer des articles en format audio grâce à l'IA
"Si on savait d'ores et déjà que Google redoublait d'efforts pour intégrer des fonctionnalités autour de l'IA
Dans le cadre du projet Stargate, OpenAI, Oracle et SoftBank accélèrent la construction de centres IA géants aux Etats-Unis
"OpenAI, Oracle et SoftBank ont annoncé pour la première fois l'engagement d
Netflix mise sur les alliances avec les marques pour financer ses contenus
"A l'instar du deal mondial passé entre AB InBev et Netflix, plateformes de streaming et chaînes télé cherchent de nouvelles
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales