Calendrier de la profession
Mercredi 24 septembre
19h00 Club de l'Audiovisuel : dîner-débat avec pour invité d'honneur M. Laurent SOLLY, vice-président Europe de Meta, directeur général de Meta France, sur le thème "Audiovisuel Problèmes d'actualité
CGV TV : simplification des inventaires et meilleure articulation TV linéaire, replay et streaming, parmi les tendances 2026M. Sébastien LECORNU gèle les frais de communication de l'Etat, et entend les réduire de 20 % en 2026La communication extérieure démontre sa place de média contributif à l'économie nationale (UPE / KPMG)Pour son troisième cycle d'évaluation, le taux d'atteinte moyen des 25 régies du SRI qui suivent le programme Sustainable Digital Ad Trust (SDAT) progresse de 4 pointsLa publicité et ses dirigeants
Le président et actionnaire majoritaire du groupe de presse Editions Croque Futur Claude PERDRIEL est "tombé d'accord" avec le groupe LVMH pour une vente du magazine économique "Challenges" "début 2026" Salesforce accélère la révolution des agents IA dans le secteur des médias grâce à AgentforcePeak Ace dévoile GAIA, une nouvelle offre de content marketing combinant données comportementales sociales et intelligence artificielleMRM lance sa solution propriétaire, baptisée "AI Relationship Management", afin d'accompagner les marques dans la construction de leurs relations clients grâce à l'IAMme Elodie LEMEUNIER, jusqu'ici directrice de la communication de Nestlé France, est nommée directrice de la communication et de la transformation pour l'Europe du Sud-Ouest chez Air LiquideFivetran a été choisi par Steve Madden pour unifier ses données marketing et analytiques multicanalAlain Afflelou désigne Havas Market afin d'assurer la gestion des achats du SEAM. Julien MUNOZ, jusqu'ici chief commercial & digital officer à la Monte-Carlo Société des Bains de Mer, rejoint The Peninsula Hotels en qualité de chief commercial officerM6 Unlimited va désormais commercialiser NRJ Hits, à compter du 1er janvier 2026Informations diverses
Tarn / Achat d'espace : Le département du Tarn a lancé un appel d'offres pour des prestations de conseil en media planning, mise en œuvre de campagnes, achats d'espaces publicitaires et suivi opératioMarco France / Metricool : Marco, agence internationale de communication, a été choisie par Metricool, plateforme spécialisée en gestion des réseaux sociaux et en publicité en ligne, pour le développeUnion des Marques / Start-Up Your Brand : Air360, Certiphy.io, Cortex Média et Liik sont les quatre nouvelles start-ups accompagnées par le programme Start-Up Your Brand de l'Union des marques (UDM). Entreprises pour l'Environnement / Mme Cécile DENORMANDIE : Sur proposition de la nouvelle présidente Estelle BRACHLIANOFF (cf. CPub du 10/06/2025), le conseil d'administration d'Entreprises pour l'EnLe quotidien de la publicité
La Commission européenne prévoit de présenter un texte en décembre afin d'assouplir ses règles concernant les cookies
"La Commission européenne prévoit de présenter un texte en décembre afin d'assouplX lance une nouvelle fonctionnalité permettant aux créateurs d'un contenu de payer pour améliorer leur reach
"Si le réseau social d'Elon MUSK mettait davantage en avant les fonctionnalités autour de l"Le potentiel de la publicité est massif et il continuera de croître au fur et à mesure que Perplexity continuera de se développer", assure Jessica CHAN, head of content partnerships and publishing ch