... 
Dernière publication
23-09-2025

Calendrier de la profession

Mardi 23 septembre
8h SER : Le Syndicat des énergies renouvelables organise son 26e colloque annuel sur le thème "Energies renouvelables : des clés pour l'autonomie stratégique de la France". Maison d

Problèmes d'actualité

Publicité numérique : une série d'audiences judiciaires débute pour déterminer si l'activité publicitaire de Google doit être démantelée
Selon la World Federation of Advertisers, l'interdiction de la publicité prévue par la proposition de loi dite "Fast fashion" constituerait une surtransposition contraire au droit européen
La famille MURDOCH intéressée pour investir dans TikTok aux Etats-Unis, selon le président américain Donald TRUMP
Une alliance d'associations et d'organisations de médias allemands et européens a déposé plainte contre le service de Google "AI Overviews"

La publicité et ses dirigeants

M6 annonce l'arrêt prématuré de son feuilleton quotidien "Nouveau jour"
La chaîne TV locale de Rossel France Wéo a été placée en procédure de sauvegarde judiciaire
Le groupe Canal+ exerce désormais un contrôle effectif de MultiChoice ; un nouveau conseil d'administration a été nommé
L'Association des agences conseil et création et l'Union des marques dévoilent les jurés de la 32e édition d'Effie France
La FTC attaque Amazon pour pratiques trompeuses autour de Prime, accusé de déployer des astuces illégales autour de ses méthodes d'abonnement et de résiliation
Mme Dounia ZOUINE, ancienne senior vice-présidente - chief monetization, AI & data officer chez Brut, est nommée directrice générale en charge du digital et de l'innovation de Blue 449
M. Louis du SARTEL, jusqu'alors directeur commercial de Clark Influence, est promu directeur général associé de l'agence
Snap annonce l'arrivée en France de son nouveau format publicitaire Promoted Places
IAS et WPP Media France lancent un partenariat de formation continue
Kantar Media nomme M. Laurent MARTINEZ, jusqu'ici directeur des études et du servicing clients dans la division Sport Intelligence, à la direction de l'ensemble de son activité Sport et recrute M. Vincent LOPEZ MORA, jusqu'alors partnerships director chez Com'Over, au poste de key account manager sport
Lagardère Publicité News intègre deux nouvelles radios locales et crée le pôle Lagardère Publicité News Régions
HugoDécrypte lance des déclinaisons locales à Lyon, Marseille et au Québec
Dailymotion et PubMatic choisissent Ballou pour accroître leur notoriété en France
Picard renouvelle DDB Paris pour la gestion de sa communication globale

Le quotidien de la publicité

Lidl change de slogan publicitaire pour rappeler son positionnement sur les prix
"Connue pour investir massivement en publicité, Lidl étrenne un nouveau slogan dès ce soir 20 septembre. Objectif : rap
Face aux géants du streaming, la "pay tv" se réorganise aux Etats-Unis et en Allemagne
"Un peu partout dans le monde, le modèle économique de la "pay tv" est remis en cause par la montée en puissance
OpenAI envisage de développer ses propres produits dopés grâce à son IA
"Selon le média The Information, OpenAI songe à développer un appareil ressemblant à une enceinte sans écran ou encore un enregi
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales