Calendrier de la profession
Mardi 23 septembre
8h SER : Le Syndicat des énergies renouvelables organise son 26e colloque annuel sur le thème "Energies renouvelables : des clés pour l'autonomie stratégique de la France". Maison dProblèmes d'actualité
L'Arcom décide de reporter de deux ans le lancement de la procédure relative à l'attribution de la ressource TNT disponible après la disparition de Canal+Orange obtient la clôture de son injonction sur les cookies auprès de la CnilGoogle accuse Proxistore d'avoir recours à un financement extérieur pour ses procèsDes Américains domineront le conseil d'administration de TikTok aux Etats-Unis, affirme la Maison BlancheLes enquêtes de l'Union Européenne visant les plateformes en ligne seront achevées dans les "semaines et mois à venir"La publicité et ses dirigeants
M6 Publicité change de nom et se rebaptise M6 UnlimitedMme Feria KAZEMI, jusqu'alors responsable de la réputation et des relations industrielles pour la région EMEA chez Google, rejoint The Peninsula Hotels en qualité de directrice de la communicationMme Aude JASARON, jusqu'ici directrice clientèle RP, influence & social media chez Oxygen, et Mme Fiona MIRABELLO, jusqu'alors directrice artistique de Caudalie, rejoignent Econovia en tant que directrice du pôle activations et directrice du pôle créationMmes Sophie LORANT, et Eva BALDESSIN, ont été nommées respectivement présidente et directrice générale de France Sport ExpertiseGL Events annonce la signature d'un contrat de prestations de services pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Milano Cortina 2026Pink Lady Europe choisit l'agence Romance pour sa refonte de marque paneuropéenneLe Conseil d'Etat rejette le recours de Solocal, qui ne sera pas indemnisé par l'Etat pour son plan social annulé en 2014M. Maxence LANGLOIS-BERTHELOT et Mme Victoire PERRIN sont reconduits comme chef de pôle culture-médias et du pôle presse au cabinet du Premier ministreFranceTV Publicité accélère sa transformation technologique pour optimiser la performance des campagnes et renforcer l'engagement des audiences"La Provence" repart sur ses fondamentaux en misant sur la proximité et l'audioL'Autorité de la concurrence autorise le rachat de la partie spectacle vivant et billetterie du groupe Fimalac par Trévise ParticipationsInformations diverses
AMF / Arnaque par messagerie privée : L'Autorité des marchés financiers (AMF) a mis en garde vendredi contre des escroqueries à l'investissement circulant sur des messageries privées, où des particuliPimkie / Shein : La Fédération des enseignes de l'habillement, membre de l'Alliance du Commerce, a annoncé vendredi exclure "à l'unanimité" la française Pimkie qui a noué un partenariat avec la marqueArticle Onze / Destination Chili : Article Onze, agence conseil multicanal en marketing et activation touristique, annonce représenter la destination Chili en France, en partenariat avec Global CommunLe quotidien de la publicité
Microsoft Teams se dote d'agents IA pour gérer messages et tâches
"Microsoft Teams est sur le point de se faire envahir par des agents animés par l'intelligence artificielle. La firme de Redmond vientAppLovin, le "Google" de la publicité mobile selon Wells Fargo
"C'est une année synonyme de montagnes russes pour AppLovin. Cette société américaine, spécialisée dans la publicité en ligne, tutoie sesGoogle transforme son navigateur en copilote intelligent avec Gemini
"Après les smartphones, les montres connectées ou encore les voitures, Gemini débarque dans Chrome. Google a annoncé l'arrivée de sEtude documentaire
Encadrer la publicité des paris sportifs : une urgence de santé publique pour Addictions France