... 
Dernière publication
19-09-2025

Calendrier de la profession

Du jeudi 18 au dimanche 21 septembre
Le Festival Le Monde : Pour sa 11e édition, le festival donne la parole à des personnalités inspirantes pour imaginer les mondes de demain. Les festivaliers pour

Problèmes d'actualité

PLF 2026 : les économies envisagées pour France Télévisions s'élèvent à 90 millions d'euros ; Bercy imagine voir grimper les recettes publicitaires de 35 millions d'euros
Google doit être démantelé et payer plus d'impôts dans l'Union européenne, réclame le ministre allemand des Médias et de la Culture
85 % des entreprises utilisent déjà des outils d'IA dans leurs activités marketing, selon l'IAB Europe

La publicité et ses dirigeants

Backbone Consulting et Enderby fusionnent pour donner naissance à Backbone
Reventes illégales : l'autorité américaine de la concurrence (FTC) et sept Etats américains poursuivent en justice Ticketmaster et sa maison mère Live Nation
Fill Up Média intègre la SSP de Vistar Media
Glance dévoile des nouveautés pour son service NoTa
M. Christophe CAURRET, directeur de création musique chez Publicis Groupe et co-head department "Art & Stories" chez Prodigious, est élu à la présidence du club Production de l'AACC
Mme Emmanuelle LERIDON, jusqu'alors directrice des opérations de VML France, est nommée directrice prod et opérations de Digital Prod
M. Raphael MUTINELLI, ancien directeur de la monétisation chez Reworld Media, est nommé directeur adtech d'Orange Advertising
Amazon Ads dévoile un partenaire créatif IA "agentique" dans Creative Studio
Hawk by Azerion et Adsquare étendent leur partenariat sur de nouveaux marchés
Intersnack confie son budget média global à PHD
Publicis Media remporte le budget mondial de planification et d'achat médias d'Aldi
L'Union des marques met à jour Media Smart, sa plateforme éducative dédiée à l'éducation aux médias et à la communication
Bluelemon annonce le rachat du studio de production WeAreWatching
L'Adetem lance son nouveau pôle Marketing d'Influence, ayant pour vocation "d'éclairer les enjeux, de partager les innovations et de construire un marketing d'influence qui transforme la visibilité en business durable"

Informations diverses

Prisma Media / Routard.com : Prisma Media Solutions, la régie publicitaire du groupe Prisma Media, a annoncé l'intégration du site Routard.com dans son offre publicitaire. Avec ce partenariat, Prisma
The Hoffman Agency / GEDI : The Hoffman Agency, agence RP tech B2B, a annoncé le lancement de Generative Engine Discovery Insights (GEDI), une solution conçue dans le but d'aider les marques à avoir u

Le quotidien de la publicité

Lego mise sur les événements géants pour booster sa croissance en France
"Dimanche prochain, 700 000 briques Lego feront leur apparition entre l'Arc de Triomphe et l'avenue Georges-V à Paris. La marqu
YouTube reconnaît un problème d'affichage des vues lié aux bloqueurs de pub
"Depuis la mi-août, de nombreux créateurs de contenus sur YouTube observent une baisse notable du nombre de vues sur leurs v
Meta veut transformer chaque utilisateur en créateur grâce à l'intelligence artificielle
"Le métavers n'est pas mort... il bouge encore. Lors de la conférence Meta Connect, Mark ZUCKERBERG a présenté "H
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales