Calendrier de la profession
Du jeudi 18 au dimanche 21 septembre
Le Festival Le Monde : Pour sa 11e édition, le festival donne la parole à des personnalités inspirantes pour imaginer les mondes de demain. Les festivaliers pourProblèmes d'actualité
PLF 2026 : les économies envisagées pour France Télévisions s'élèvent à 90 millions d'euros ; Bercy imagine voir grimper les recettes publicitaires de 35 millions d'euros Google doit être démantelé et payer plus d'impôts dans l'Union européenne, réclame le ministre allemand des Médias et de la Culture85 % des entreprises utilisent déjà des outils d'IA dans leurs activités marketing, selon l'IAB EuropeLa publicité et ses dirigeants
Backbone Consulting et Enderby fusionnent pour donner naissance à BackboneReventes illégales : l'autorité américaine de la concurrence (FTC) et sept Etats américains poursuivent en justice Ticketmaster et sa maison mère Live NationFill Up Média intègre la SSP de Vistar MediaGlance dévoile des nouveautés pour son service NoTaM. Christophe CAURRET, directeur de création musique chez Publicis Groupe et co-head department "Art & Stories" chez Prodigious, est élu à la présidence du club Production de l'AACCMme Emmanuelle LERIDON, jusqu'alors directrice des opérations de VML France, est nommée directrice prod et opérations de Digital ProdM. Raphael MUTINELLI, ancien directeur de la monétisation chez Reworld Media, est nommé directeur adtech d'Orange AdvertisingAmazon Ads dévoile un partenaire créatif IA "agentique" dans Creative StudioHawk by Azerion et Adsquare étendent leur partenariat sur de nouveaux marchésIntersnack confie son budget média global à PHDPublicis Media remporte le budget mondial de planification et d'achat médias d'AldiL'Union des marques met à jour Media Smart, sa plateforme éducative dédiée à l'éducation aux médias et à la communicationBluelemon annonce le rachat du studio de production WeAreWatchingL'Adetem lance son nouveau pôle Marketing d'Influence, ayant pour vocation "d'éclairer les enjeux, de partager les innovations et de construire un marketing d'influence qui transforme la visibilité en business durable"Informations diverses
Prisma Media / Routard.com : Prisma Media Solutions, la régie publicitaire du groupe Prisma Media, a annoncé l'intégration du site Routard.com dans son offre publicitaire. Avec ce partenariat, Prisma The Hoffman Agency / GEDI : The Hoffman Agency, agence RP tech B2B, a annoncé le lancement de Generative Engine Discovery Insights (GEDI), une solution conçue dans le but d'aider les marques à avoir uLe quotidien de la publicité
Lego mise sur les événements géants pour booster sa croissance en France
"Dimanche prochain, 700 000 briques Lego feront leur apparition entre l'Arc de Triomphe et l'avenue Georges-V à Paris. La marquYouTube reconnaît un problème d'affichage des vues lié aux bloqueurs de pub
"Depuis la mi-août, de nombreux créateurs de contenus sur YouTube observent une baisse notable du nombre de vues sur leurs vMeta veut transformer chaque utilisateur en créateur grâce à l'intelligence artificielle
"Le métavers n'est pas mort... il bouge encore. Lors de la conférence Meta Connect, Mark ZUCKERBERG a présenté "H