Calendrier de la profession
Jusqu'au dimanche 14 septembre
Visa pour l'image : 36e édition du Festival international du photojournalisme de Perpignan qui mêle rencontres entre les professionnels et le grand public autour d'expProblèmes d'actualité
La commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur les effets psychologiques de TikTok a présenté ses conclusions et saisit la justiceLa commission d'enquête sur les effets psychologiques de TikTok sur les mineurs propose de modifier le code de la santé publique pour imposer la présence d'une information à caractère sanitaire lors des messages publicitaires en faveur des services de réseaux sociaux en ligneLa part d'audience des chaînes du 1er au 7 septembre 202577 % des utilisateurs accepteraient de voir des annonces sponsorisées liées à leurs recherches sur les plateformes d'intelligence artificielle générative (Equativ)Plus d'un marketeur senior sur deux en France affirme que les investissements dans l'IA contribuent déjà à la croissance du chiffre d'affaires (Epsilon)La publicité et ses dirigeants
Rentrée 2025-2026 : six mois après son lancement, T18 mise sur de nouveaux programmes pour franchir le cap du point d'audience Cityz Media dévoile ses innovations pour l'ouverture de son planning 2026Open House de retour chez JCDecaux du 13 au 15 octobre 2025Biggie officialise son partenariat avec Spyne pour accélérer l'innovation plurimédia et la performance dataDentsu noue un partenariat avec Index Exchange et Chalice AI pour créer "un écosystème programmatique NextGen enrichi par l'IA"M. Stéphane VOYEZ, jusqu'alors directeur général de Moonlike, est nommé directeur général de KazamMmes Anouck PAUMARD et Johanna DUCLOUX sont respectivement nommées directrice corporate affairs et directrice marketing de Lidl FranceMme Béatrice FAIZANT, ancienne directrice marketing de Showroomprive.com, rejoint le groupe Bayard en tant que directrice marketing, brand et communication du pôle JeunesseM. Cyril ROBERT, ancien directeur général d'Ebra Médias Rhône-Alpes PACA, est nommé directeur général de l'agence de communication du groupe Midi Libre, evelyne Jusqu'ici directrice de clientèle chez Les Salles Gosses, Mme Nina LECLAIRE est promue au poste de directrice généraleMagnite fait l'acquisition de streamr.ai afin de rendre la publicité CTV plus accessible et efficace pour les PMENetflix confie son inventaire premium à Amazon DSP dans onze pays, dont la FranceL'Association des agences conseil et création (AACC) annonce le jury de la 28e édition du Prix Empreintes de la santé créativeDisplayce lance Pulse, un moteur prédictif pour optimiser les campagnes DOOHM. Marco VENTURELLI, chief creative officer de Publicis Groupe France, sera président en "Direct" et "Outdoor" au festival Eurobest qui vient de dévoiler ses présidents de jury 2025Informations diverses
Chine / RedNote : Les autorités chinoises ont annoncé hier avoir ordonné des mesures "punitives" contre le réseau social RedNote, employé par des centaines de millions de personnes en Chine, pour des Goodeed / Viewpay / Offre publicitaire digitale : Goodeed, régie publicitaire solidaire, et Viewpay, acteur français de l'Advertpayment, ont annoncé un partenariat inédit. L'objectif étant de proposerRapport sur la régulation de la publicité pour une consommation plus durable / Publication : Mercredi 10 septembre, le rapport sur la régulation de la publicité pour une consommation plus durable, intLe quotidien de la publicité
En deux ans, les entreprises chinoises ont multiplié par 2,5 leurs investissements publicitaires
"Les entreprises chinoises ont multiplié par 2,5 leurs investissements publicitaires en l'espace de deuAmazon prépare un modèle de lunettes de réalité augmentée qui devrait être disponible fin 2026
"Comme l'a rapporté le média d'investigation américain, The Information, le géant de l'e-commerce s'apprêAux Etats-Unis, l'administration TRUMP place la publicité pour médicaments sous surveillance stricte
"Le secrétaire à la Santé Robert KENNEDY JR, en croisade contre Big Pharma, a renoncé à interdire l