... 
Dernière publication
10-09-2025

Calendrier de la profession

Jusqu'au dimanche 14 septembre
Visa pour l'image : 36e édition du Festival international du photojournalisme de Perpignan qui mêle rencontres entre les professionnels et le grand public autour d'exp

Problèmes d'actualité

M. Sébastien LECORNU, ministre des Armées, succède à M. François BAYROU à Matignon
Publicité digitale : PubMatic réclame des milliards de dollars en dommages et intérêts à Google pour pratiques anticoncurrentielles
IA : la Direction générale des entreprises et la DGCCRF publient leur schéma de gouvernance destiné à assurer la mise en œuvre du règlement européen sur l'intelligence artificielle
Plus de 70 % des professionnels de la communication estiment que la majorité des contenus créatifs sera produite par l'IA d'ici 2030 ("Advertising in 2030")
Fast-fashion : le gouvernement publie un décret pour préciser les modalités de l'affichage du coût environnemental des vêtements

La publicité et ses dirigeants

M. Frédéric DEJONCKHEERE devient chef du bureau des médias privés, de la production et de la publicité à la direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC)
Le groupe Webedia lance une nouvelle entité événementielle issue du rapprochement entre les équipes d'Elephant Live et de Webedia Events
Comcast Advertising Media Solutions lance Focus, une offre média basée sur l'attention à destination des annonceurs et agences
Extreme Design promeut Mme Anne CORNETTO, jusqu'ici directrice de création, et Mme Caroline STUART, jusqu'alors directrice commerciale, à la direction générale
Fondateur de Scenius LATAM, M. Arnaud THEVENET rejoint Linker en tant que consultant senior communication
IA : Mistral valorisée à 11,7 milliards d'euros après l'entrée au capital du néerlandais ASML
Brasserie Goudale choisit Adveris dans la refonte de son site internet
Mme Catherine DUMAS, sénatrice (LR) et conseillère de Paris, se voit confier la co-présidence du Comité national anti-contrefaçon
Gangstères lance "Echoes", une nouvelle offre "Influence" pour aider les marques à activer des créateurs dans une logique "stratégique, durable et créative"
Hub Conseil lance Hub Communication une nouvelle entité dédiée à la communication des TPE-PME
M. Gaëtan du PELOUX, co-président et chief creative officer chez Marcel, va succéder à M. Sylvain THIRACHE à la présidence du Club des Directeurs Artistiques
Mme Cécile ROQUELAURE, jusqu'alors directrice marketing et communication chez Galian-SMABTP, est nommée directrice corporate de Rumeur Publique

Informations diverses

Havas Play / Fédération Française de Rugby : A l'issue d'un appel d'offres, la Fédération Française de Rugby (FFR) a confié à Havas Play la conception et le déploiement de sa nouvelle campagne nationa
Wellcom / Petlibro : Petlibro a confié à Wellcom le pilotage de sa stratégie de relations médias, d'influence mais aussi de partenariats afin de promouvoir la promesse de Petlibro : "répondre aux beso
Espagne / Interdiction de la publicité pour les produits du tabac : Le gouvernement espagnol, qui veut renforcer la lutte contre le tabagisme, voudrait empêcher toute publicité, promotion ou parrainag
My Com For Impact / Nouvelle édition : Le concours "My Com For Impact" créé en 2021 par BNP Paribas et Publicis France se réinvente pour une quatrième édition. En effet, pour cette nouvelle édition, l
Ambassadeurs de l'IA / M. Frédéric RAILLARD : Le gouvernement a annoncé le 1er juillet 2025 la mise en place du réseau des Ambassadeurs de l'IA dans le cadre du plan national "Osez l'IA", lancé par Mm
Ecole nationale des ponts et chaussées / relations presse : L'Ecole nationale des ponts et chaussées a lancé une consultation ayant pour objet la réalisation de prestations de communication institutio
Ad's up Consulting / Ticketmaster : Ticketmaster, acteur mondial de la billetterie en ligne, a fait appel à Ad's up Consulting (European Digital Group), cabinet de conseil en performance & data market

Le quotidien de la publicité

OpenAI lance sa plateforme d'emplois dédiée à l'intelligence artificielle
"Tout juste arrivée à son poste de numéro deux d'OpenAI comme directrice générale des applications, la Française Fidji SIMO an
Google estime désormais que "l'open web est en déclin rapide"
"Google essaie-t-il de la faire à l'envers à la justice américaine ? Après avoir affirmé à plusieurs reprises que le web se portait comme
OpenAI se lance dans la production de film réalisé à l'IA
"OpenAI, qui soutient la production du film, souhaite prouver que l'intelligence artificielle peut produire des films plus rapidement et à moi
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales