Calendrier de la profession
Jusqu'au dimanche 14 septembre
Visa pour l'image : 36e édition du Festival international du photojournalisme de Perpignan qui mêle rencontres entre les professionnels et le grand public autour d'expProblèmes d'actualité
La Cnil inflige une amende de 325 millions d'euros à Google pour l'affichage de publicités entre les courriels des utilisateurs de Gmail sans leur accord, et pour le dépôt de cookies lors de la création de comptes Google, sans consentement valideShein écope d'une amende massive de 150 millions d'euros pour non-respect de la législation sur les cookiesGoogle condamné aux Etats-Unis à verser 425 millions de dollars pour collecte frauduleuse de donnéesEn Autriche, YouTube sommé à la transparence sur l'exploitation des donnéesLa publicité et ses dirigeants
FranceTV Publicité va lancer ADspace.ia, nouvelle solution pour simplifier l'accès à la publicité vidéo grâce à l'intelligence artificielleBronson lance sa nouvelle entité dédiée aux marques santé et bien-être, baptisée NattoDisney va verser 10 millions de dollars pour régler une plainte aux Etats-Unis sur la collecte illégale de données d'enfantsFace aux rumeurs de cession de sa branche internationale, Dentsu clarifie sa position et annonce privilégier une reconstruction autonome de ses activités hors Japon, mais reste ouvert à des partenariatsMme Céline MONTANER-BLANCHO, jusqu'ici directrice générale adjointe de Séance Publique, est promue au poste de directrice générale de la société de conseil en affaires publiquesMédiamétrie choisit AudienceProject pour accélérer l'évolution de sa solution publicitaire Cross-Média VidéoM. Charles FUSTER, jusqu'alors head of marketing & communication de Lancia, est nommé directeur de marque de Genesis Motor FranceMme Caroline FONTAINE, jusqu'alors déléguée générale de l'Association des agences conseil et création (AACC), rejoint Michelin au poste de directrice des marques, de la communication commerciale et du design de marqueNotified s'allie à Profound pour intégrer les communiqués GlobeNewswire aux résultats de recherche générés par l'IAInformations diverses
Lesieur / Romance : A l'issue d'une compétition opposant Romance, BETC, VML et Josiane, c'est l'agence Romance qui a été choisie par l'entreprise Lesieur pour accompagner la communication de ses marquChoose Paris Région / Achats médias : Choose Paris Région a lancé un appel d'offres ayant pour objet la stratégie et le conseil média ainsi que la planification et l'achat d'espaces publicitaires. La Juvignac / Mobilier urbain : La Mairie de Juvignac (Hérault) a lancé un appel d'offres pour un contrat de concession ayant pour objet la fourniture, l'installation, l'entretien et l'exploitation de moAllMatik / Drive2All : L'agence média du groupe Ceetadel, AllMatik, a annoncé le lancement de sa nouvelle offre, Drive2All. Dédiée aux retailers, cette solution est conçue pour réconcilier l'activatioCommission TikTok / Adoption du rapport : Le rapport de la commission d'enquête parlementaire sur les effets psychologiques de TikTok sur les mineurs, menée par les députés M. Arthur DELAPORTE (SOC - Mme Anne-Claire MARQUET / Nouvelles fonctions : Mme Anne-Claire MARQUET, qui était auparavant directrice du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne (Spiil) (cf. CPub du 21/02/2025), Rossel Radio Pub / Publicité locale : Dans un communiqué, Rossel Radio Pub, la régie publicitaire des radios du pôle Rossel Radio (Radio Contact, Champagne FM, RDL, Direct FM, ARL, Toulouse FM et MistCarnet
Décès
A Milan, le couturier Giorgio ARMANI, à l'âge de 91 ans.
Le quotidien de la publicité
Le Top 14 accueille un nouveau sponsor : la licorne française Pennylane
"Avez-vous déjà vu une licorne sur un terrain de rugby ? Bientôt, les amateurs du ballon ovale pourront répondre par la positiveApple veut rattraper son retard face à OpenAI et Perplexity dans l'IA
"Ce n'est un secret pour personne, Apple est en retard dans la course à l'intelligence artificielle. Mais le géant américain ne s'Salesforce divise quasiment par deux les effectifs de son support client grâce aux agents d'IA
"Après avoir investi 8 milliards de dollars pour l'acquisition de la start-up Informatica, Salesforce vie