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03-09-2025

Calendrier de la profession

Du mercredi 3 septembre au dimanche 14 septembre
Visa pour l'image : 36e édition du Festival international du photojournalisme de Perpignan qui mêle rencontres entre les professionnels et le grand p

Problèmes d'actualité

L'Union européenne continuera à appliquer ses règles entourant le fonctionnement de la tech, en dépit des menaces du président Donald TRUMP
La France notifie à la Commission européenne un projet d'arrêté relatif au contenu et aux modalités d'affichage du message de mise en garde des risques liés au jeu excessif ou pathologique
42 % des marketeurs utilisent déjà des solutions d'IA tierces ou d'enchères automatisées en dehors de leur DSP (DoubleVerify)
Rentrée 2025-2026 : T18 et Novo19 sous le pourcent de part d'audience ; pas d'effet de curiosité pour le premier "20 heures" de Mme Léa SALAME sur France 2

La publicité et ses dirigeants

M. Pierric DUTHOIT, ancien directeur business France chez Meta, jusqu'alors chief digital officer de Coty, revient chez Meta au poste de country director France
Le groupe Canal+ entre en négociations exclusives pour une prise de participation minoritaire de 34 % au capital d'UGC, suivie d'une prise de contrôle éventuelle en 2028
Mme Véronique LEHIDEUX, ingénieure générale des ponts, des eaux et des forêts, cheffe du service des risques naturels et hydrauliques au ministère de la Transition écologique, ancienne directrice adjointe de l'information légale et administrative (DILA), se verrait confier cette direction
"RMC gagne de l'argent", assure M. Karim NEDJARI, directeur général de RMC et de RMC Sport
M. Joël SECHE, président de Séché Environnement et vice-président de la Société du trotteur français (SETF), a été nommé président par intérim du PMU à la suite du départ de M. Richard VIEL
M. Samuel PETIT, directeur des rédactions et rédacteur en chef du "Télégramme", nommé parallèlement directeur adjoint de la branche médias du groupe
Mme Chloe MALLE, jusqu'alors editor de Vogue.com et co-animatrice du podcast "The Run-Through", a été nommée Head of Editorial Content de "Vogue US", en remplacement de Mme Anna WINTOUR
Le groupe TF1 a lancé sur sa plateforme TF1+ sa solution de micro-paiement pour visionner des programmes en avant-première ou sans publicité, à partir de 0,69 euro
Les Relocalisateurs accueille Pub-audit, centrale d'achat publicitaire spécialisée dans la communication locale, en tant que nouveau membre
Mme Diane PILOTAZ, précédemment secrétaire générale adjointe en charge de la communication et porte-parole de la Conférence des évêques de France (CEF) et ancienne collaboratrice de M. Luc CHATEL, est nommée directrice de la communication de l'Arcom
Mme Anne-Stéphanie PIERRY, jusqu'alors directrice communication, digital & RSE de Butagaz, est promue directrice communication et RSE groupe
Mme Marie-Agnès GRAND, précédemment head of digital marketing au sein du Groupe Seb, est nommée directrice générale adjointe de Dentsu X
Ciblage publicitaire : DAZN adopte l'European Unified ID (EUID), la solution open source d'identification développée par The Trade Desk
Le Groupe Dékuple annonce la création de Dékuple Insight, un nouveau pôle dédié à la connaissance client et à la transformation des données
Azerion France réorganise ses activités autour de trois pôles et annonce cinq nominations

Informations diverses

Obiz / Premier semestre 2025 : Obiz, plateforme digitale de marketing relationnel, fait état, pour le premier trimestre 2024 d'un chiffre d'affaires consolidé de 57,8 millions d'euros, en hausse de 11
Club des Directeurs Artistiques / Journée dédiée à la création : Le Club des Directeurs Artistiques, présidé par M. Sylvain THIRACHE, organise une journée dédiée à la création en amont de sa 56e cérém
Comfluence / Biocodex : Biocodex, laboratoire pharmaceutique, a choisi l'agence Comfluence pour l'accompagner dans sa communication institutionnelle.
Le Figaro Vin / Offre e-commerce : La verticale vin du "Figaro" Le Figaro Vin a lancé ce lundi "La Vente Très Privée", offre e-commerce inédite, permettant régulièrement aux 400 000 abonnés du Figaro

Le quotidien de la publicité

Le conseil des affaires d'état chinois annonce la création d'un nouveau plan, baptisé "IA+"
"Entre les Etats-Unis et la Chine, ce n'est pas seulement une guerre commerciale qui est ouverte depuis plus
Microsoft réduit ses effectifs pour sécuriser ses marges et investir dans l'intelligence artificielle
"Il y a quelques mois, Microsoft a annoncé son intention de supprimer des milliers d'emplois dans
Face aux risques, OpenAI annonce des mesures de protection des mineurs et instaure un contrôle parental sur ChatGPT
"A l'heure où les élèves français commencent tout juste à expérimenter l'usage de l'
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