Calendrier de la profession
Du mercredi 27 au samedi 30 août
Festival du film francophone d'Angoulême : Le Festival du film francophone d'Angoulême (FFA) organise sa 18e édition. Renseignements : filmfrancophone.fr
Du samedi 30Problèmes d'actualité
Google approuve "globalement" les conclusions provisoires de l'autorité britannique de la concurrence dans son enquête sur la désignation de la firme comme entreprise au "statut de marché stratégique" (SMS) pour ses services de recherche généraleAu Royaume-Uni, le nouveau groupe né du rachat d'Interpublic Group par Omnicom prendrait la tête du marché des services de media buying, devant WPP, selon l'autorité britannique de la concurrence (CMA)La Commission européenne consulte sur l'impact du règlement sur les marchés numériques (DMA) dans le secteur de l'IALa publicité et ses dirigeants
Rentrée 2025-2026 : doté d'"une vraie puissance financière", le groupe SIPA Ouest-France veut faire de Novo19 une chaîne qui "favorise le dialogue et qui crée du lien"LinkedIn renforce sa stratégie publicitaire vidéo et s'appuie sur davantage d'éditeurs et de créateurs pour stimuler sa croissanceGroupe L'Equipe : le Groupe Amaury "dément que des négociations étaient en cours pour céder tout ou partie de ses activés." Le duo créatif julesetbaptiste lance une offre pour accompagner les associations dans leurs projets de communicationMme Severine AUTRET, jusqu'alors senior partner vice-présidente en charge des activités créatives et publicitaires de Havas Paris, rejoint Opella au poste de global creative excellence, content & partnerships leadMme Sibeth NDIAYE, ancienne secrétaire générale de The Adecco Group France, crée Posidonie Conseil, société de conseil en stratégie, communication, influence et gestion de criseSpyne et Omnicom Media Group lancent une nouvelle fonctionnalité de Quality Monitoring pour fiabiliser l'analytics marketingMme Stéphanie ROBELUS-LABARRERE, jusqu'alors chief investment officer de WPP Media France, est promue chief media officerInformations diverses
M. Stephane BODIER / Localvista : Après dix années passées à l'ACPM, d'abord comme vice-président puis comme directeur général, M. Stephane BODIER vient d'annoncer avoir officiellement quitté ses foncOPCO Mobilités / Campagne média : OPCO Mobilités a lancé un appel d'offres ayant pour objet l'élaboration, la production et la mise en œuvre d'une campagne média inter-branche pour la promotion des seCaisse nationale de retraite complémentaire des artistes-auteurs / Conception graphique : La Caisse nationale de retraite complémentaire des artistes-auteurs (IRCEC) a lancé un appel d'offres ayant poLe quotidien de la publicité
YouTube mise sur les petites communautés avec la fonctionnalité "Hype"
"Alors qu'une étude récente montrait que YouTube dépasse désormais la télévision aux Etats-Unis, la plateforme de vidéos semble dGoogle défie OpenAI avec Nano-banana, son nouveau modèle d'édition d'images
"Google pourrait bien rattraper OpenAI avec son nouveau modèle d'édition d'images intégré nativement dans Gemini. Disponible"Des voitures à vivre" : quand Renault racontait la vie quotidienne à l'écran
"En 1984, un spot de pub chaleureux met en lumière le nouveau slogan de Renault "Des voitures à vivre". Une histoire franç