... 
Dernière publication
26-08-2025

Calendrier de la profession

Du mardi 26 au samedi 30 août
Festival du film francophone d'Angoulême : Le Festival du film francophone d'Angoulême (FFA) organise sa 18e édition. Renseignements : filmfrancophone.fr
Mardi 26 août
1

Problèmes d'actualité

L'imprimé publicitaire reste un média efficace pour informer et inciter à l'achat, selon l'étude BALmétrie 2025
Le Premier ministre François BAYROU abat la carte du vote de confiance le 8 septembre
Mort en direct de Jean Pormanove : "une nouvelle phase dans la régulation du numérique est aujourd'hui nécessaire", estime M. Martin AJDARI, président de l'Arcom
69 % des professionnels réservent leurs voyages d'affaires depuis leur bureau, selon une étude VIOOH et ECN
Le tribunal administratif de Strasbourg annule partiellement le RLPi de Mulhouse Alsace Agglomération, et juge que l'interdiction de la publicité dans les zones d'activité de type mixte et dans les zones d'activités et d'équipement public portent atteinte à la liberté de commerce
La part d'audience des chaînes du 18 au 24 août 2025

La publicité et ses dirigeants

CMA Media confirme le rapprochement de BFM Business et de La Tribune pour "créer un pôle d'information économique unique" ; MM. Jean-Christophe TORTORA et Arnaud de COURCELLES en sont nommés respectivement président et directeur général
Mme Véronique PAULY, jusqu'alors directrice régionale d'Enedis en Picardie, est nommée directrice de la communication interne et managériale du groupe EDF
M. Channing FERRER, jusqu'alors président de Brandwatch, rejoint Brevo en tant que chief revenue officer & chief executive officer pour les Amériques
Meta conclut un accord avec Midjourney pour intégrer sa technologie d'IA générative
Mme Anastasia BOURNELLI, jusqu'alors global telecom practice lead chez Bain & Company, rejoint NielsenIQ au poste de vice-présidente, global mobile network operators
M. Elon MUSK porte plainte contre Apple et OpenAI, les accusant de pratiques anticoncurrentielles
Mediatransports remporte la commercialisation publicitaire du réseau de transport de la Métropole de Nantes
La Région Ile-de-France confie à Publicis Media France son conseil média et l'achat de ses espaces publicitaires
DK Group fait l'acquisition de DT Signs, spécialisé dans la fabrication et la pose d'enseignes, de signalétiques et de supports visuels

Informations diverses

IA / Etats-Unis : ChatGPT d'OpenAI, Gemini de Google et Claude d'Anthropic ont été ajoutés à une liste de fournisseurs d'intelligence artificielle (IA) approuvés, a déclaré la centrale d'achat du gouv
Mme Lucie ROCH / French Tech : Mme Lucie ROCH, jusqu'alors directrice de la communication et des relations externes de la Mission French Tech, a été nommée directrice du programme France services de l
Sud Radio / Mme Magali BERDAH : L'agent artistique et femme d'affaires spécialisée dans l'influence Magali BERDAH rejoint Sud Radio pour animer une émission quotidienne de débats entre influenceurs et
Orixa Media / Helline : Helline (Witt Group France) a confié à l'agence Orixa Media l'activation média de sa campagne branding 2025. L'agence a conçu un dispositif multi-leviers comprenant TV segmenté
JCDecaux / Actionnariat : Le concert composé de JCDecaux Holding, Holding des Dhuits, ainsi que de MM. Jean-Charles, Jean-François, Jean-Sébastien et Mme Danielle DECAUX, a déclaré à l'AMF avoir franc
Grand Paris Seine Ouest / Attributions : A l'issue d'un appel d'offres, l'Etablissement public territorial Grand Paris Seine Ouest (GPSO) a désigné Résonance Publique, Opixido et Strat & Act afin d'as

Carnet

Décès

M. Robert GALLET, à l'âge de 78 ans. M. Robert GALLET était notamment le père de M. Mathieu GALLET, directeur général de Terre & Fils Média, société dédiée à la production et à la diffusion de contenu

Le quotidien de la publicité

Unilever mise sur l'IA pour doper son marketing d'influence
"La nouvelle méthode publicitaire du géant américain passe par le marketing d'influence dopé à l'intelligence artificielle. Une armada d'inf
Face à Amazon et Cdiscount, Shein tente d'imposer sa marketplace
"La griffe de mode chinoise à très bas prix mise sur sa place de marché pour s'imposer durablement en Europe. Elle déploie une stratégi
"A diamond is forever" : la publicité qui a façonné la tradition des fiançailles
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales