Calendrier de la profession
Jeudi 24 juillet
10h Ipsos : Résultats semestriels 2025 avec M. Ben PAGE, directeur général et M. Dan LEVY, directeur financier. Cet événement se tiendra en ligne. Pour toute question, contacter ipsosProblèmes d'actualité
Bien que restant un "grand promoteur" de la TNT, TDF est "inquiet" pour l'année 2025 avec la vacance de deux canaux, occasionnant une perte de "2 millions d'euros"L'Union européenne assigne la France en justice pour son logo "Triman" figurant sur les produits recyclablesEn Allemagne, les modérateurs de TikTok manifestent contre leur remplacement par l'intelligence artificielleEcoBeautyScore : un nouveau label pour la transparence environnementale des produits de beautéLa publicité et ses dirigeants
La Commission australienne de la concurrence et de la consommation "ne s'opposera pas" au projet d'acquisition d'Interpublic par OmnicomL'Autorité des marchés financiers (AMF) impose au groupe Bolloré et à M. Vincent BOLLORE de lancer une offre publique sur les titres VivendiLa Commission européenne a communiqué ses griefs à Vivendi pour une possible violation des règles de l'UE en matière de concentrations par le groupe qui aurait anticipé la prise de contrôle de Lagardère avant son autorisationVistar Media introduit l'achat garanti programmatique pour l'OOHLes profits de Netflix bondissent grâce aux hausses de prix des abonnementsMme Anne-Cécile BALLAND est promue directrice administrative et financière et RSE de Reworld MediaLe président-directeur général de "L'Express" Alain WEILL demande à l'Arcom un nouvel appel à candidature pour lancer de nouvelles chaînes sur la TNT qui a de "belles années devant elle"M. Christian RUSS, jusqu'alors country manager pour la région DACH de Samsung Ads, est promu directeur commercial Mme Aude GANDON, jusqu'alors senior vice president global chief marketing & digital officer chez Nestlé, est nommée directrice numérique et marketing de The Estée Lauder Companies Inc.Mme Géraldine BORNES, jusqu'alors directrice marketing et communication chez Teract, est nommée à ce même poste chez BiocoopLaFrenchCom et Ekilibre Conseil nouent un partenariat pour déployer une offre de gestion des crises socialesLe général de brigade Pierre WINCKEL, chef d'état-major de la direction du renseignement et de la sécurité de la défense, est nommé délégué adjoint à l'information et à la communication de la défense (DICoD)Informations diverses
Onoff / 3icom : L'entreprise tech Onoff a confié à l'agence 3icom l'accompagnement de ses relations médias pour accélérer sa notoriété et valoriser ses offres, tant auprès du grand public que des profFaire Summer Market / Edition 2025 : Faire, acteur international de la marketplace B2B, a annoncé l'ouverture de l'édition 2025 de son événement : le Faire Summer Market, qui se déroulera en ligne du TF1 / Label Ecoprod : Le Groupe TF1 a annoncé l'obtention du label Ecoprod pour six programmes produits par ses filiales TF1 Production et TF1 Factory. Le programme court "Petits plats en équilibre", Thomas Marko & Associés / IMCAS World : A l'issue d'une consultation, Comexposium Healthcare a renouvelé sa confiance à Thomas Marko & Associés pour orchestrer les relations médias du Congrès Mondial Carnet
Cérémonies
A la suite de la disparition de Sophie STABILE, directrice financière du groupe Lagardère (cf. CPub du 17/07/2025), une cérémonie religieuse sera célébrée le mercredi 23 juillet, à 10h30, en l'église Le quotidien de la publicité
Démarchage téléphonique illégal : l'entreprise Energie B condamnée à 253 000 euros d'amende
"Non-respect du consentement, des heures d'appel autorisées, des listes Bloctel, ou de l'interdiction pour cMis en examen pour viol, l'influenceur Ethan BERREBI suspendu de Mega Content
"La liste des célébrités du web au banc des accusés s'allonge. Après la plainte pour viol contre l'influenceur Adrien LAUROpenAI ajoute une fonction d'agent à ChatGPT
"Vous pouvez demander à ChatGPT de traiter des requêtes comme "Consulte mon agenda et fais-moi un point sur mes prochains rendez-vous clients en fonction dEtude documentaire
Au premier semestre 2025, le marché de la publicité digitale poursuit sa croissance pour atteindre un chiffre d'affaires global de 5,9 milliards d'euros (+11 %), tiré principalement par le Social et le Display (Observatoire de l'e-pub)