Calendrier de la profession
Du vendredi 11 au dimanche 13 juillet
Groupe Le Monde / Festival international de journalisme : Créé en 2016 par le Groupe Le Monde et "Le Nouvel Obs", le Festival international de journalisme de CouProblèmes d'actualité
Mission d'information relative à l'intelligence artificielle et la création : le Sénat préconise une troisième voie de l'IA, respectueuse tant du droit d'auteur et de la création qu'attractive pour l'innovationLa Commission européenne finalise un Code de conduite pour l'IA à usage général avant l'entrée en vigueur de l'AI ActLes acteurs TV, radio et streaming tirent la croissance du marché de la publicité digitale au premier semestre 2025 (Observatoire de l'e-pub)L'autorité irlandaise de protection des données lance une enquête sur TikTok concernant le stockage des données personnelles européennes en ChineAux "walled gardens", Mme Corinne MREJEN, présidente du Syndicat des régies Internet (SRI), oppose les "safe gardens" qui proposent des environnements plus sûrs et plus transparentsEn 2024, les "grandes marques" continuent d'accorder la plus grande part de leurs investissements aux médias traditionnels, tandis que les marques de "la longue traîne" privilégient massivement le digital (Union des marques et Kantar Media)Le chiffre d'affaires des agences du secteur du conseil en relations publics est en stagnation en 2024 (SCRP)La publicité et ses dirigeants
Mme Cindy ROSE, jusqu'alors chief operating officer chez Microsoft, est nommée chief operating officer de WPP, en remplacement de M. Mark READBETC lance son nouveau réseau mondial spécialisé dans le domaine du luxe, dirigé par M. Clément BOISSEAU, jusqu'alors global chief strategy officer chez BETCShein sous la menace d'une amende de la Cnil de 150 millions d'eurosFollow remporte le budget influence de PringlesPoint Vision renouvelle Kingcom pour la structuration de sa communication interneLa Ligue de football professionnel (LFP) lance sa chaîne Ligue 1+M. Christophe CRASSELTS, jusqu'alors chief client officer de Ogilvy Social.Lab Belgique, est nommé new business director Benelux de BeInfluence Europe Le Festival des Cannes Lions va introduire, dès 2026, de nouvelles normes d'intégrité destinées à garantir la crédibilité, la transparence et la responsabilité des travaux soumis à ses jurysM. Florian RIDARD, directeur conseil chez Vae Solis Communications, est nommé associéM. Clément COUTEL, jusqu'alors digital officer chez Publicis Media, rejoint CoSpirit Groupe en tant que directeur de la stratégie digitaleLactel confie à With Barry sa stratégie de contenu sur LinkedIn Informations diverses
Impulse Analytics / Les Restos du Cœur : Dans une volonté de moderniser et fiabiliser leur suivi digital, Les Restos du Cœur ont choisi de confier à Impulse Analytics la refonte complète de leur dispoLe quotidien de la publicité
A l'instar de Perplexity, OpenAI est en passe de lancer son propre navigateur
"Quelques heures après le lancement officiel de Perplexity avec son nouveau navigateur Comet, OpenAI pourrait bien faire pElon MUSK propose un abonnement payant à plus de 300 dollars par mois pour son nouveau modèle d'IA
"Présentée comme "l'IA la plus intelligente du monde", Grok 4 vient remplacer le sulfureux Grok 3. ElCoreWeave s'envole en Bourse et se renforce avec un rachat à 9 milliards de dollars
"Ce spécialiste américain de la puissance de calcul pour l'intelligence artificielle est devenu le partenaire privil