Calendrier de la profession
Jeudi 10 juillet
8h30 SRI / Oliver Wyman / Udecam : Observatoire de l'e-pub S1 2025. Réalisée par l'équipe du cabinet Oliver Wyman, cette étude analyse l'évolution des principaux leviers de la publiciProblèmes d'actualité
La cour d'appel de Paris condamne Lidl à verser 43 millions d'euros à Intermarché pour des publicités "trompeuses"Vérification publicitaire : l'autorité de la concurrence notifie un grief au groupe Meta pour abus de position dominanteLes investissements programmatiques en display continuent de se dégrader au premier semestre 2025, selon une étude de l'Alliance Digitale et Adomik (Baromètre du programmatique)85 % des réductions en ligne seraient trompeuses, selon l'UFC-Que Choisir qui annonce saisir la Commission européenneLa publicité et ses dirigeants
Vanksen recrute M. Thomas HATHAWAY, jusqu'alors head of social media & digital acquisition chez Ramsay Santé, au poste de senior strategist et Mme Sarah TILLINAC, jusqu'alors social media manager chez Otta, en tant que social listening expertA l'issue de son assemblée générale, M. Julien ROSET, président de l'UCC Grand Sud, devient secrétaire général de la Filière CommunicationLa régie Infopro Digital Media lance une nouvelle offre vidéo instream dédiée au B2BWPP révise ses prévisions à la baisse et anticipe désormais une baisse de -3 % à -5 % de son chiffre d'affaires à périmètre et taux de change constants en 2025La directrice générale de X Linda YACCARINO quitte ses fonctionsM. Jérémy PERRET, jusqu'alors head of data de Together.do, rejoint Uplix comme responsable recherche et développementMme Bertille TOLEDANO, présidente de BETC et M. David LECLABART, président d'AustralieGAD, ont été réélus à la présidence de l'association des agences conseil et création (AACC)M. François LACOSTE, jusqu'alors chief financial officer de Balibaris, rejoint Médiaperformances comme chief financial officerJusqu'alors head of influence chez Havas Play France, Mme Emilie CABANIE est promue au poste de head of PR & influenceBonum fait l'acquisition de The Good Group et ambitionne de "devenir le leader de la communication engagée en Europe"Norauto renouvelle Mot Compte Double pour l'accompagner dans ses relations presse en FranceRoberta Caffè confie sa stratégie social media à l'agence ODWWild Buzz Agency annonce le gain de cinq nouveaux budgetsInformations diverses
Booking.com / Consommateurs : Le site Booking.com est dans le viseur d'une association de consommateurs, qui a réuni 200 000 personnes accusant la plateforme de gonfler les prix des hôtels et d'utilisCarnet
Décès
Mme Colette FOULQUIES, à l'âge de 96 ans. Mme Colette FOULQUIES était notamment la belle-mère de MM. Bernard POMMIER, ancien directeur de la communication de Sogerma Services, ancien vice-president coLe quotidien de la publicité
En 2025, Publicis espère afficher la plus forte croissance organique du "big six"
"Patron du poids lourd français de la publicité depuis 2017, Arthur Sadoun a hissé Publicis sur le toit de l'industrieLe marché mondial des montres connectées est en déclin, malgré une augmentation des ventes en Chine
"Alors que le marché des montres connectées avait connu une très belle croissance ces dernières annéUn an après sa dernière levée de fonds de 600 millions d'euros, Mistral AI espère lever un milliard de dollars
"Un peu plus d'un an après sa dernière levée de fonds, Mistral AI pourrait bien remettre