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Dernière publication
07-07-2025

Calendrier de la profession

Lundi 7 juillet
Prix Jean-Vigo : Remise du prix Jean-Vigo
Mardi 8 juillet
10h30 France Télévisions : Le groupe audiovisuel organise sa conférence de presse de rentrée "Liberté, égalité, France.tv". E

Problèmes d'actualité

Personnalisation, amplification et reproduction de biais : les agences appellent à encadrer l'usage de l'intelligence artificielle dans la création publicitaire
AI Act : plusieurs entreprises européennes, telles qu'Airbus et Mistral, appellent la Commission européenne à reporter la mise en œuvre de son règlement pour encadrer l'intelligence artificielle
La DGCCRF sanctionne Shein à hauteur de 40 millions d'euros, après une enquête sur ses promotions et allégations environnementales

La publicité et ses dirigeants

L'UMICC, qui a reconduit Mme Carine FERNANDEZ à la présidence de la fédération, a nommé Mme Michèle BENZENO, ancienne directrice générale en charge des revenus du groupe Webedia, comme voix consultative auprès de son Conseil exécutif
CMA CGM entre en "négociation exclusive" en vue d'acquérir Brut
M. Grégoire LUCAS, jusqu'alors senior advisor chez Tikehau Capital, est nommé partner et directeur général de Forward Global
M. Christophe CURT, directeur financier et de la performance du PMU, a été nommé directeur général du groupe par intérim
M. Pierre-Emmanuel FERRAND, directeur général de "Paris Match" et M. Sandro MARTIN, directeur général du "Nouvel Obs", ont été élus comme nouveaux administrateurs du Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM)
Heroiks nomme M. Laury MAGNE, jusqu'alors directeur technique mobility chez Leboncoin, au poste de chief AI officer
Mme Fanny LE GAL, jusqu'alors directrice de la stratégie de la marque et de la communication de Boulanger, rejoint le Groupe Giboire comme directrice de la communication
M. Guillaume CARRERE, jusqu'alors directeur général adjoint chez Mnstr, est promu executive creative director de l'agence
L'ANFR choisit Limite et Entrecom pour piloter sa communication digitale
M. David FOLTZ jusqu'alors directeur de cabinet du préfet, secrétaire général pour l'administration de la préfecture de police, ancien collaborateur de Mmes Nicole BELLOUBET et Amélie OUDEA-CASTERA, est nommé chef de cabinet de Mme Rachida DATI au ministère de la Culture

Informations diverses

Meta / Allemagne : Meta a été condamné vendredi par la justice allemande à verser 5 000 euros à un utilisateur du réseau Facebook pour violation des règles européennes protégeant les données, une déci
Pernille Christiansen : La marque allemande Object Carpet, acteur du tapis et du revêtement de sol haut de gamme, a choisi l'agence Pernille Christiansen pour l'accompagner dans ses relations me´dias e
Havas Paris / Alstom : A la suite d'un appel d'offres, Havas Paris a été désigné par Alstom pour assurer des éléments de sa communication, a-t-on appris à "La Correspondance de la Publicité", confirma

Le quotidien de la publicité

Climat : l'IA de Meta épinglée pour des résultats "invraisemblables" sur la capture du C02
"En 2024, Meta avait suscité l'espoir en présentant un outil basé sur son IA dédiée au climat et qui permetta
Perplexity dévoile une version haut de gamme de son IA avec Perplexity Max
"Si on se souvient encore du lancement du nouvel abonnement ChatGPT Pro à 200 dollars au mois de décembre 2024, suivi d'Anthr
Design collaboratif : Figma prépare son entrée en Bourse
"Figma a annoncé le 1er juillet le dépôt d'une demande préliminaire en vue d'une entrée prochaine à la Bourse de New York (Wall Street). La pla

Etude documentaire

Magna - IPG Mediabrands revoit à la baisse ses prévisions pour 2025 en France, avec des investissements publicitaires attendus en croissance de 5,1 % contre 8,1 % initialement prévus
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