Calendrier de la profession
Mercredi 2 et jeudi 3 juillet
RIM : Edition 2025 des Rencontres Internationales des Médias (RIM), qui se tiendra à Grand Central, à Marseille. Cet événement réunira plus de 150 personnes pour mettre Problèmes d'actualité
Le gouvernement espagnol présente un projet de loi pour interdire la publicité concernant les voitures à moteur thermiqueEtats-Unis : la justice rejette l'appel d'Apple dans l'affaire antitrust engagée par le ministère de la JusticeEn juin 2025, le moral des entreprises de la filière communication décroche (Observatoire de la Filière Communication)PPL Lafon : la commission de la Culture, de l'éducation, de la communication et du sport du Sénat va examiner le texte dès ce jeudi 3 juillet ; M. Cédric VIAL (LR, Savoie) sera rapporteur La publicité et ses dirigeants
Rentrée 2025/2026 : le groupe TF1 place une ambition renforcée dans la création, le sport, l'information et le divertissementLe Groupe ADIT crée Next Step Influence, son agence globale d'influenceMM. Nicolas BILLIERES et Laurent MOLIERE lancent Infamous, un studio de branding dédié aux entreprises Tech et aux industries créativesWeber Shandwick lance Weber Advisory en France pour répondre aux enjeux stratégiques des entreprisesJusqu'alors partner chez Havas Paris, M. Arthur RICHER est nommé directeur de la communication du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJOP) des Alpes FrançaisesJusqu'alors managing director d'OMD France, Mme Dorothée TESTARD rejoint Havas Media France en tant que directrice générale adjointe Numerator annonce le lancement de Worldpanel by Numerator, nouvelle identité de marque pour son activité mondialeLa Nouvelle Agence annonce le gain de quatre nouveaux budgetsTBWA\Paris remporte le budget Desperados aux côtés de MogulMaking Science réorganise son pôle data et promeut M. Marouane BENAZZOUZ, jusqu'alors lead data & tech France, au poste de head of data FranceAngie nomme Mme Salomé SUCCAR, jusqu'alors social media manager, leader & employee advocacy chez Safran, en tant que manager social media & advocacyGrimbergen confie son budget à Ogilvy Paris Informations diverses
Société d'économie mixte d'exploitation de centres culturels éducatifs et de loisirs / Communication : La société d'économie mixte d'exploitation de centres culturels éducatifs et de loisirs (SEMECCELJCDecaux / Ville d'Amiens / Vélam : Après le gain de l'appel d'offres remporté pour une durée de 16 ans (cf. CPub du 03/02/2025), JCDecaux a déployé dans la nuit du 30 juin au 1er juillet les nouveauxPublicité sur X / Hashtags : Afin d'optimiser l'expérience et les performances pour les utilisateurs et les annonceurs, les publicités sur X ne pourront plus contenir de hashtags. Selon le réseau sociIPG Mediabrands / Intégration d'outils IA : IPG Mediabrands a annoncé poursuivre l'évolution de sa plateforme interne Interact en y intégrant trois des IA génératives : Gemini (Google), Claude (AnthroArtefact / mk2 : Un an après la première édition ayant réuni plus de 267 candidatures issues de 35 pays, l'Artefact AI Film Festival invite une nouvelle fois les cinéastes à explorer les frontières deLe quotidien de la publicité
Le dirigeant Sam ALTMAN n'exclut pas l'arrivée de publicités sur ChatGPT pour assurer la rentabilité d'OpenAI
"Même si OpenAI propose d'ores et déjà des offres payantes, avec notamment l'abonnement ChApple teste les modèles de Claude et GPT pour relancer le développement de Siri
"Les fonctions personnalisées de Siri doivent carburer aux modèles développés par Apple... normalement. Depuis l'annonce dLondres : des manifestants demandent plus de transparence sur l'IA Gemini de Google
"Un géant de la tech mis face à ses obligations. Ce lundi 30 juin, des dizaines de manifestants se sont réuni en bas