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Dernière publication
26-06-2025

Calendrier de la profession

Jusqu'au jeudi 26 juin
Sunny Side of the Doc : 36e édition du marché international dédié au documentaire linéaire et non-linéaire et à sa communauté. La Rochelle. Renseignements : sunnysideofthedoc.c

Problèmes d'actualité

"On ne financera pas une information pluraliste de qualité fiable sans publicité", estime M. Pierre PETILLAULT, directeur général de l'Alliance de la presse d'information générale (APIG)
Pour 29 % des Français, la réalité augmentée est l'innovation qui révolutionnera le plus l'expérience d'achat en 2030 (Omnicom Media Group France)
Jeux d'argent : la publicité et le sponsoring dans le viseur du Sénat et de l'Autorité nationale des jeux (ANJ)
67 % des experts marketing et SEO estiment que les internautes vont progressivement délaisser la navigation classique au profit de réponses générées par l'IA, selon une étude de l'agence Eskimoz
Fespa France salue la décision du tribunal administratif de Lyon annulant partiellement le RLP de la Métropole de Lyon, mais demande encore "la suppression de l'interdiction des bâches publicitaires installées pendant les chantiers"
Le Sénat adopte le projet de loi relatif à l'organisation des JOP de 2030, qui permettra notamment le déploiement de publicités des partenaires de marketing olympique dans un périmètre de cinq cent mètres autour des sites liés à l'organisation ou au déroulement des jeux

La publicité et ses dirigeants

M. Thibault ROSSIGNOL, jusqu'alors chef du bureau des médias privés, de la production et de la publicité à la DGMIC, rejoint la Ligue Nationale de Rugby (LNR) au poste de responsable communication institutionnelle et relations médias
Mme Caroline FONTAINE, déléguée générale de l'Association des agences conseil et création (AACC) depuis 2023, quittera ses fonctions à la fin du mois d'août
M. Raymond BAURIAUD, directeur de la communication et du marketing à la Fédération Française de Basketball, est réélu à la présidence de Sporsora
"Public" et "VSD" (Heroes Media) signent un accord avec Taboola
La DGCCRF ordonne à Tesla France de "cesser ses pratiques commerciales trompeuses"
MM. Ibrahim SECK et Emmanuel ANJEMBE sont respectivement nommés directeur de la création et vice-président en charge de la stratégie chez Monks Paris
Omnicom Media Group France annonce le lancement de Flywheel en France
Babylone et Com'Publics nouent un partenariat pour proposer une nouvelle approche intégrée de l'influence
Audion nomme Mme Margaux DAVID, jusqu'alors senior digital sales manager chez RTL AdConnect, au poste de sales manager France

Informations diverses

DoubleVerify / ShadowBot / Fraude : DoubleVerify vient de lever le voile sur ShadowBot, un système frauduleux à grande échelle ayant généré plus de 35 millions de faux appareils mobiles au premier tri
Métropole Aix-Marseille-Provence / Artkom : A l'issue d'un appel d'offres, Artkom remporte le marché de la métropole Aix-Marseille-Provence, ayant pour objet des prestations de conseil stratégique en
Strasbourg / Communication : La ville de Strasbourg (Bas-Rhin) a lancé un appel d'offres pour la conception, la réalisation et l'exécution de campagnes de communication pour la thématique "Transformat
TV5 Monde / Marketing : TV5 Monde a lancé un appel d'offres pour des prestations de stratégie marketing. Ce marché est prévu pour une durée estimée de 60 mois (5 ans). La date limite de réception des

A voir A entendre

Jeudi 26 juin 2025
8h30 Sud Radio : Mme Rachida DATI, ministre de la Culture ("L'invité politique Sud Radio" - Jean-Jacques BOURDIN)

Le quotidien de la publicité

OpenAI et io envisagent de créer une troisième catégorie de produits indispensables à côté de l'ordinateur portable et du smartphone
"Bien malin celui qui saura dire sur quoi travaillent OpenAI et io,
La Banque Européenne d'Investissement va investir 70 milliards d'euros à destination des start-up européennes de la tech
"Si on pouvait critiquer l'Europe pour son retard pris dans le numérique face à
Google étudie la possibilité de construire un data center à Châteauroux
"Le géant américain du numérique a réservé un terrain de près de 200 hectares dans l'agglomération et aura un an pour concrétis
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