Calendrier de la profession
Jusqu'au jeudi 26 juin
Sunny Side of the Doc : 36e édition du marché international dédié au documentaire linéaire et non-linéaire et à sa communauté. La Rochelle. Renseignements : sunnysideofthedoc.cProblèmes d'actualité
Le Syndicat des régies publishers (SRP) lance son Manifesto pour simplifier l'achat médiaLes lecteurs de presse digitale sont 58 % à passer au moins 30 minutes par jour à lire de la presse en ligne (étude Médiamétrie / DVP)En raison de la domination de son moteur de recherche, l'autorité britannique de la concurrence propose de désigner Google comme "société stratégique sur le marché" de la recherche en ligneL'exposition aux médias en points de vente est élevée, avec près de 71 % des Français qui déclarent avoir vu un média en magasin, selon Imediacenter, Publicis Media et Epsilon France (Shopper Trends)L'Alliance des médias TV et vidéo (ADMTV) estime que la critique du Sirti vise le mauvais sujet et appelle à élargir le périmètre de l'analyseLa publicité et ses dirigeants
WPP s'associe à Vercel pour accélérer la création digitale grâce à l'intelligence artificelleOlyn One nomme M. Pierre COINTE, jusqu'alors chief operating officer chez Woô, en tant que head of growth et Mme Philippine GIAOUI, jusqu'alors consultante communication corporate, marketing & évenementiel en freelance, au poste de head of communication & eventsHavas Events nomme Mme Elsa BATIGNE, ancienne directrice marketing & marque de Deezer monde et cofondatrice de Commando Marketing, au poste de directrice généraleEn parallèle de ses fonctions de directrice générale du studio de brand content & brand experience de WPP Media, Mme Anne-Servane LASSERRE est nommée directrice générale de Hogarth FranceIpsos annonce la finalisation de l'acquisition de The BVA Family ; Ipsos France opérera désormais sous le nom Ipsos BvaM. Charles DUBIEF, ancien collaborateur de Mmes Patricia MIRALLES, Olga GIVERNET et Sarah El HAIRY rejoint l'agence BraintrustNikita annonce le gain de deux nouveaux budgetsLe Lion d'Or n'est pas "une fin en soi", mais plutôt "un point de départ", estime M. Laurent ALLIAS, fondateur de JosianeMme Marie-Charlotte BELMONTE, jusqu'alors directrice générale de MRM Paris, est nommée directrice générale de Team Lewis FranceOmnicom et Interpublic obtiennent un accord conditionnel de l'autorité américaine de la concurrence (FTC) pour leur fusionWeborama et Utiq lancent leur offre de branding Xtra ReachMme Margaux FERRAND, jusqu'alors creative chez Artefact 3000, est promue directrice de création de l'agenceM. Jean-André BARBOSA, jusqu'alors chargé des affaires européennes et réglementaires France, va devenir directeur des affaires publiques de Renault GroupInformations diverses
Valence Romans Mobilités / Mobilier urbain : Le Syndicat mixte Valence Romans Mobilités, autorité organisatrice de la mobilité sur le territoire de Valence, Romans et les communes environnantes, a lanArcep / Conception graphique : L'Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (Arcep) a lancé une consultation ayant pour objet la réalisationEnedis / Social media : La direction Impact et Communication d'Enedis a lancé une consultation afin de bénéficier de conseils stratégiques, d'appuis opérationnels pour la création de contenus éditoriaSynap / Formation / Commission IA : Le Syndicat national des professionnels des relations médias (Synap) annonce le lancement d'un programme de formation pratique et constitue une commission IA chargéTV5Monde / Nouvelle identité de marque / Gédéon : Le réseau de chaînes francophones TV5Monde va réinventer son identité de marque avec un nouveau logo et un nouvel habillage de ses chaînes, de sa platLe quotidien de la publicité
Pour ne pas être larguer dans le domaine de l'IA, Apple pourrait être obliger de passer par une acquisition
"Les analystes ne voient plus comment Apple peut se remettre en selle dans la course à l'IADonnées personnelles : la Commission européenne accorde un sursis de six mois aux échanges avec le Royaume-Uni
"Les entreprises européennes peuvent continuer à transférer des données personnelles versUne majorité de petits commerçants estime que les soldes n'ont plus d'intérêt commercial réel
"Le syndicat des indépendants et TPE a interrogé les petits commerçants quant aux soldes d'été. Les petits