Calendrier de la profession
Jusqu'au jeudi 26 juin
Sunny Side of the Doc : 36e édition du marché international dédié au documentaire linéaire et non-linéaire et à sa communauté. La Rochelle. Renseignements : sunnysideofthedoc.cProblèmes d'actualité
Le projet de loi relatif à l'organisation des JOP de 2030 prévoit des dérogations en matière de règles de publicitéLa part d'audience des chaînes du 16 au 22 juin 2025L'ACPM lance un nouveau baromètre : le Social IndexL'Alliance de la radio demande le retour du plafonnement publicitaire en valeur pour Radio France et son élargissement au numériqueCannes Lions : la 72e édition du Festival international de la créativité célèbre un OOH local et humain Le Syndicat des radios indépendantes (Sirti) alerte sur les menaces pesant sur la publicité locale et demande un encadrement strict de la TV segmentéeAllégations environnementales : les eurodéputés Sandro GOZI (Renew) et Tiemo WOLKEN (S&D) dénoncent la décision de la Commission européenne de retirer la proposition de directive ; le trilogue prévu hier annuléLa publicité et ses dirigeants
Pour sa rentrée 2025/2026, le groupe M6 mise sur ses nouvelles figures, et souhaite accélérer dans un contexte de "concurrence extrêmement forte"M. Kilian HERVIER, jusqu'alors responsable marketing, en charge du digital et de l'adtech, au sein de Prisma Media Solutions, est nommé responsable marketing pour la France chez AzerionMme Sandrine CORMARY, directrice générale d'Omnicom Reputation Group France, est réélue à l'unanimité pour un second mandat à la présidence du Syndicat du Conseil en Relations PublicsMme Charlotte DIEUTRE, ancienne directrice RSE, diversité et inclusion du Groupe Safran, devient directrice de la responsabilité sociétale et environnementale de l'Ecole polytechniqueCannes Lions : Titan OS annonce un nouveau partenariat et dévoile deux solutions publicitaires pour mesurer la performance sur la TV connectéeSamsung Ads déploie Insights Planner en France pour optimiser la publicité CTVMme Marion de ROBILLARD est nommée chief marketing officer de PayFitCarat promeut Mme Maureen BUSON et Mme Elisa FOURNOL, toutes deux jusqu'alors consultantes médias, aux postes de directrices de clientèleLe groupe Duval promeut Mme Philippine BARNEVILLE et M. Erwan BOTQUELEN, jusqu'alors chargés de communication, respectivement aux postes de responsable de la communication externe et de responsable de la communication interneInformations diverses
"La Tribune" / Nouveau rendez-vous : A l'occasion des quarante ans de "La Tribune" et des deux ans de "La Tribune Dimanche", le groupe CMA Média lance un nouveau rendez-vous annuel de rentrée pour "céLes Petits Papiers / Yooji : L'agence de relations presse Les Petits Papiers annonce l'arrivée d'un nouveau client à son portefeuille : Yooji, marque d'alimentation pour bébé. En confiant sa stratégieCanal+ Brand Solutions / YouTube : Canal+ Brand Solutions annonce mettre à disposition pour ses clients le nouveau format publicitaire de YouTube 30s non-skippable CTV sur l'ensemble de ses chaines YoLeverage / Nouveaux budgets : Leverage, agence de growth marketing, a été désignée par le laboratoire français DermaPro afin de déployer une stratégie d'acquisition digitale. L'agence pilote ainsi l'eMarco / Airalo : L'agence Marco a été choisie par Airalo, fournisseur d'eSIM, pour le développement et la mise en œuvre de sa stratégie de relations médias sur le marché français. La plateforme a confLe quotidien de la publicité
Apple et Meta en concurrence pour acquérir Perplexity
"Les grandes entreprises de la tech américaine sont prêtes à investir massivement dans l'intelligence artificielle pour ne pas perdre le train en Avec ses nouvelles lunettes connectées, Meta vise un public plus jeune et plus dynamique
"En dévoilant cette semaine ses Oakley Meta, la maison mère de Facebook enrichit sa collection de lunettes connLes opérateurs télécoms misent sur les masques de réalité virtuelle ou les lunettes connectées pour retrouver des marges
"Etouffés par le manque de dynamique sur le marché des smartphones et les marge