... 
Dernière publication
18-06-2025

Calendrier de la profession

Jusqu'au vendredi 20 juin
Cannes Lions : 72e édition du Festival international de la créativité (Cannes Lions). Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.
Mercredi 18 juin
8h30 RMC BFM : RMC BFM A

Problèmes d'actualité

Le tribunal administratif de Lyon annule partiellement le RLP de la Métropole de Lyon, et juge que l'interdiction de la publicité numérique sur l'ensemble du territoire métropolitain ne pouvait être justifiée uniquement par des considérations générales
Commission TikTok : les représentants du réseau social tentent de rassurer sur leur politique de modération malgré leur marge de manœuvre limitée au niveau local
Le 20e baromètre "Media Quality Report" d'Integral Ad Science note une hausse de 72 % de la haine en ligne sur un an
Greenwashing : les compagnies aériennes de nouveau pointées du doigt par des associations de consommateurs (BEUC)
Cannes Lions : chez Procter & Gamble, les campagnes ne sont pas conçues pour "remporter des prix", mais pour "effectuer le travail difficile de construire des marques", souligne son chief brand officer, M. Marc PRITCHARD
En matière d'information, 32 % des personnes interrogées disent préférer le papier pour la lecture de la presse quotidienne (étude Two Sides)
Le gouvernement néerlandais conseille aux parents d'interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans
Cannes Lions : Kantar démontre que la créativité pourrait générer 1 point de PIB supplémentaire en France

La publicité et ses dirigeants

GL Events, Trévise Participations et Fimalac entrent en négociations exclusives en vue de la création d'un "opérateur culturel de premier rang"
Cannes Lions : Amazon Ads et Disney Advertising annoncent une intégration stratégique pour accroître la pertinence des publicités et fournir des insights commerciaux aux annonceurs
Cheetos sélectionne OMD France pour son lancement média dans l'Hexagone
Criteo lance les publicités Auction-Based Display
EY va lancer EY Studio+, nouvelle marque regroupant les expertises du cabinet dédiées à la transformation de l'expérience client
Cannes Lions : l'ambition technologique d'Havas s'accélère avec Converged.AI ; "Nous entrons maintenant dans une nouvelle phase : au-delà de l'efficience, nous explorons des territoires inédits, avec l'intelligence artificielle au cœur de notre démarche", affirme M. Yannick BOLLORE, CEO et chairman d'Havas
Cannes Lions : Meta annonce une nouvelle génération de solutions d'IA générative destinées aux annonceurs et aux agences
Mme Charlotte BOKSENBAUM et M. Thomas HORNOY sont nommés directeurs conseils au sein de Conversationnel
L'ancienne ministre de la Culture Françoise NYSSEN élue présidente de l'Institut Terram
HighCo entre en négociations exclusives avec SMP SAS en vue de l'acquisition de certaines activités proposant des solutions de marketing promotionnel
Channel 4, ITV et Sky, en partenariat avec Comcast Advertising, lancent une place de marché publicitaire commune pour la vidéo premium
YouTube annonce le lancement d'Open Call, fonctionnalité permettant aux marques de découvrir et de s'associer à des créateurs à grande échelle

Informations diverses

France Télévisions / Videlio : A l'issue d'un appel d'offres, France Télévisions a choisi Videlio pour un marché de support à l'utilisation des équipements de la chaîne info.
Ad's up Consulting / Audition Santé : Audition Santé, acteur de l'appareillage auditif en France, a fait appel à Ad's up Consulting (European Digital Group) cabinet de conseil en performance & data ma
Heaven / Pom'Potes : A l'issue d'un appel d'offres, Pom'Potes choisit heaven pour imaginer une campagne 360 à destination des jeunes adultes.
Cannes Lions 2025 / Winners : Aux Cannes Lions, dans les huit nouvelles catégories à avoir dévoilé leur palmarès (Entertainment, Entertainment Lions for Gaming, Entertainment Lions for Music, Enterta
GL Events / Stade de France : M. Eric LOMBARD, ministre de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, et Mme Marie BARSACQ, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la
TF1 Pub / Aive : TF1 Pub a noué un partenariat avec Aive, solution de montage vidéo permettant d'automatiser l'édition de vidéos à grande échelle grâce à l'intelligence artificielle (IA) générative. C
Cannes Lions 2025 / Shortlist : Aux Cannes Lions, sept nouvelles shortlists ont été dévoilées mardi en Brand Experience & Activation, Creative Business Transformation, Creative Commerce, Creative Effe
Vente de TikTok / USA : La vente de TikTok, imposée par le Congrès américain, tarde à se matérialiser à quelques jours d'une énième date butoir, jeudi, que M. Donald TRUMP devrait renvoyer une nouvell

Le quotidien de la publicité

Tencent Cloud : du jeu vidéo au cloud, le géant chinois se déploie en Europe
"Sa présence, pour la première fois sur le Salon technologique de Vivatech, en dit long sur les ambitions européennes de Te
Wifirst poursuit sa stratégie de croissance externe en Europe
"C'était une promesse faite à l'ancien ministre délégué au Numérique Jean-Noël BARROT. Après avoir rejoint le Next40 en février 2023 - l'i
L'intelligence artificielle bouleverse le monde de la publicité
"Les dernières évolutions dans le domaine, comme Google Veo 3 très récemment, ou encore Sora d'OpenAI qui avait été dévoilé plus tôt ces
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales