Calendrier de la profession
Jusqu'au vendredi 20 juin
Cannes Lions : 72e édition du Festival international de la créativité (Cannes Lions). Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.
Mercredi 18 juin
8h30 RMC BFM : RMC BFM AProblèmes d'actualité
Le tribunal administratif de Lyon annule partiellement le RLP de la Métropole de Lyon, et juge que l'interdiction de la publicité numérique sur l'ensemble du territoire métropolitain ne pouvait être justifiée uniquement par des considérations généralesCommission TikTok : les représentants du réseau social tentent de rassurer sur leur politique de modération malgré leur marge de manœuvre limitée au niveau localLe 20e baromètre "Media Quality Report" d'Integral Ad Science note une hausse de 72 % de la haine en ligne sur un anGreenwashing : les compagnies aériennes de nouveau pointées du doigt par des associations de consommateurs (BEUC)Cannes Lions : chez Procter & Gamble, les campagnes ne sont pas conçues pour "remporter des prix", mais pour "effectuer le travail difficile de construire des marques", souligne son chief brand officer, M. Marc PRITCHARDEn matière d'information, 32 % des personnes interrogées disent préférer le papier pour la lecture de la presse quotidienne (étude Two Sides)Le gouvernement néerlandais conseille aux parents d'interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ansCannes Lions : Kantar démontre que la créativité pourrait générer 1 point de PIB supplémentaire en FranceLa publicité et ses dirigeants
GL Events, Trévise Participations et Fimalac entrent en négociations exclusives en vue de la création d'un "opérateur culturel de premier rang"Cannes Lions : Amazon Ads et Disney Advertising annoncent une intégration stratégique pour accroître la pertinence des publicités et fournir des insights commerciaux aux annonceursCheetos sélectionne OMD France pour son lancement média dans l'HexagoneCriteo lance les publicités Auction-Based DisplayEY va lancer EY Studio+, nouvelle marque regroupant les expertises du cabinet dédiées à la transformation de l'expérience clientCannes Lions : l'ambition technologique d'Havas s'accélère avec Converged.AI ; "Nous entrons maintenant dans une nouvelle phase : au-delà de l'efficience, nous explorons des territoires inédits, avec l'intelligence artificielle au cœur de notre démarche", affirme M. Yannick BOLLORE, CEO et chairman d'HavasCannes Lions : Meta annonce une nouvelle génération de solutions d'IA générative destinées aux annonceurs et aux agencesMme Charlotte BOKSENBAUM et M. Thomas HORNOY sont nommés directeurs conseils au sein de ConversationnelL'ancienne ministre de la Culture Françoise NYSSEN élue présidente de l'Institut TerramHighCo entre en négociations exclusives avec SMP SAS en vue de l'acquisition de certaines activités proposant des solutions de marketing promotionnelChannel 4, ITV et Sky, en partenariat avec Comcast Advertising, lancent une place de marché publicitaire commune pour la vidéo premiumYouTube annonce le lancement d'Open Call, fonctionnalité permettant aux marques de découvrir et de s'associer à des créateurs à grande échelleInformations diverses
France Télévisions / Videlio : A l'issue d'un appel d'offres, France Télévisions a choisi Videlio pour un marché de support à l'utilisation des équipements de la chaîne info.
Ad's up Consulting / Audition Santé : Audition Santé, acteur de l'appareillage auditif en France, a fait appel à Ad's up Consulting (European Digital Group) cabinet de conseil en performance & data maHeaven / Pom'Potes : A l'issue d'un appel d'offres, Pom'Potes choisit heaven pour imaginer une campagne 360 à destination des jeunes adultes.
Cannes Lions 2025 / Winners : Aux Cannes Lions, dans les huit nouvelles catégories à avoir dévoilé leur palmarès (Entertainment, Entertainment Lions for Gaming, Entertainment Lions for Music, EntertaGL Events / Stade de France : M. Eric LOMBARD, ministre de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, et Mme Marie BARSACQ, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la TF1 Pub / Aive : TF1 Pub a noué un partenariat avec Aive, solution de montage vidéo permettant d'automatiser l'édition de vidéos à grande échelle grâce à l'intelligence artificielle (IA) générative. CCannes Lions 2025 / Shortlist : Aux Cannes Lions, sept nouvelles shortlists ont été dévoilées mardi en Brand Experience & Activation, Creative Business Transformation, Creative Commerce, Creative EffeVente de TikTok / USA : La vente de TikTok, imposée par le Congrès américain, tarde à se matérialiser à quelques jours d'une énième date butoir, jeudi, que M. Donald TRUMP devrait renvoyer une nouvellLe quotidien de la publicité
Tencent Cloud : du jeu vidéo au cloud, le géant chinois se déploie en Europe
"Sa présence, pour la première fois sur le Salon technologique de Vivatech, en dit long sur les ambitions européennes de TeWifirst poursuit sa stratégie de croissance externe en Europe
"C'était une promesse faite à l'ancien ministre délégué au Numérique Jean-Noël BARROT. Après avoir rejoint le Next40 en février 2023 - l'iL'intelligence artificielle bouleverse le monde de la publicité
"Les dernières évolutions dans le domaine, comme Google Veo 3 très récemment, ou encore Sora d'OpenAI qui avait été dévoilé plus tôt ces