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12-06-2025

Calendrier de la profession

Du jeudi 12 au vendredi 13 juin
SPHR : Le Syndicat de la presse hebdomadaire régionale (SPHR) organise son 50e congrès à l'Hôtel des Italiens, 19 boulevard des Italiens, 75009 Paris.
Jeudi 12 juin
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Problèmes d'actualité

La sénatrice Catherine MORIN-DESAILLY (UC, Seine-Maritime) dépose une proposition de résolution européenne sur la protection des mineurs en ligne
Interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans pourrait s'avérer complexe en pratique
61 % des annonceurs pointent un manque de transparence dans le ciblage des audiences off-site, selon TripleLift
La nouvelle édition de VivaTech s'ouvre sous le signe de l'intelligence artificielle et de l'ambition européenne
Aux Etats-Unis, la publicité dans les moteurs IA devrait dépasser le milliard de dollars en 2025 et vise les 25 milliards d'ici 2029 (eMarketer)
La part d'audience des chaînes du 2 au 8 juin 2025

La publicité et ses dirigeants

La Financière Agache, holding de la famille Arnault, a cédé toutes les parts qu'elle détenait encore dans le groupe Lagardère
Canal+ déploie de nouvelles fonctionnalités sur son application "l'App Canal+" dont un nouveau player plus intuitif et conclut des partenariats avec Apple ainsi que BMW
Mme Elisa BAZIN rejoint le cabinet de Mme Clara CHAPPAZ, ministre chargée de l'Intelligence artificielle et du Numérique
"For the love of commerce" : à travers sa nouvelle identité de marque, Criteo souhaite que le commerce évolue "au-delà de sa dimension utilitaire"
Mars serait sur le point de transférer son compte média global de WPP à Publicis
Le groupe DC Company lance une nouvelle offre publicitaire fondée sur l'intelligence artificielle
M. Aymeric MARTIN-BAUZON, jusqu'alors conseiller marché intérieur de l'Union européenne à la direction de l'Union européenne du Quai d'Orsay, a été nommé responsable des affaires publiques France de KNDS
Le groupe Ouest-France lance son agent conversationnel Topo à destination de ses lecteurs
M. David SCALIA, jusqu'alors directeur commercial de CoSpirit Groupe, est promu au poste de directeur général commerce du groupe
Mme Aurélie MARTZEL, jusqu'alors cheffe du service de la communication au secrétariat général des ministères économiques et financier, devient directrice de la communication de l'INRIA
M. Vivien GARROS, jusqu'alors head of business de Brut, rejoint Média Figaro en tant que head of business digital

Informations diverses

Values.média / Société à mission : Values.média, agence média indépendante fondée en 1989, a annoncé son passage au statut de société à mission afin de mieux refléter sa "volonté d'assumer pleinement
Fnac Darty / Publicité ciblée : Fnac Darty a dévoilé mercredi son plan stratégique pour les cinq prochaines années, avec pour objectif d'accélérer dans la vente de services, tout en ouvrant quelque 15
Philippe Védiaud Publicité / Mobilier urbain : A l'issue d'un appel d'offres, Philippe Védiaud Publicité a remporté le contrat de la ville de Cergy (Val-d'Oise), ayant pour objet la concession de serv
Olyzon / Levée de fonds : Moins d'un an après une levée pré-amorçage de 3 millions de dollars, l'adtech française Olyzon lève 5 millions de dollars pour accélérer le déploiement de sa technologie agen
Johnson & Johnson IM / Mme Claire LHERITEAU-CALME / Rectificatif : A la suite de notre article du 11 juin 2025, précisons que Mme Claire LHERITEAU-CALME, nommée directrice communication et affaires pu

Le quotidien de la publicité

Mistral AI pourrait réaliser une levée de fonds d'un milliard de dollars d'ici à la fin de l'année
"Si ses concurrents américains gagnent encore du terrain dans le monde de l'intelligence artificielle
Disney et NBCUniversal poursuivent le générateur IA d'images Midjourney pour violation des droits d'auteur
"Les géants du divertissement passent à l'offensive. Disney et NBCUniversal attaquent Midjour
Perplexity prépare une version "régionale" de son Chatbot, adaptée aux contextes locaux
"Moins à la mode que ChatGPT ou Gemini, Perplexity est un chatbot qui commence à faire son nid, et qui veut prop
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