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Dernière publication
10-06-2025

Calendrier de la profession

Mercredi 11 juin
8h45 Geste : "IA & Médias : l'épreuve des faits, l'urgence d'un cadre" : La matinée dédiée aux enjeux de l'IA dans les médias s'articulera autour de trois thématiques : désintermédia

Problèmes d'actualité

PPL fast fashion : l'interdiction de la publicité pour la mode éphémère "pourrait s'appliquer aux entreprises établies en France, et pas à celles dans d'autres Etats membres", craint M. Marc LOLIVIER, délégué général de la Fevad
Au Royaume-Uni, Amazon s'engage à lutter davantage contre les faux avis en ligne, susceptible de tromper les consommateurs
La radio reste le média de la découverte, du débat et de la confrontation d'idées, selon l'étude "Les Français et la radio" de l'Arcom (Ifop)

La publicité et ses dirigeants

M. Mark READ quittera son poste de chief executive officer de WPP à la fin de l'année
Rumeur Publique et Agence If déposent deux offres de reprise pour l'agence La Fusée, placée en redressement judiciaire
Canal+ met fin au conflit fiscal avec le CNC en concluant un accord concernant les règles applicables à la détermination de l'assiette fiscale ; le groupe mène toujours un dialogue avec l'administration fiscale concernant son taux de TVA
M. Pascal CUBB, fondateur de Sunglasses, est réélu à la présidence de l'International Advertising Association France
Mme Margaux PECH, ancienne collaboratrice de M. Eric DUPOND-MORETTI, Place Vendôme et de Mme Roxana MARACINEANU au ministère des Sports, a été nommée directrice de la communication et des affaires publiques d'Ascendance
Mme Amélie OUDEA-CASTERA, ancienne ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympique, sera seule en lice pour l'élection à la présidence du Comité olympique français (CNOSF)
Alliance Digitale publie un guide sur la mesure de l'incrémentalité en retail media
ShowHeroes annonce le lancement de Retail Ads for CTV, nouveau format pour optimiser l'impact des campagnes menées par les marques dans leurs points de vente
MM. Julien HEBRARD et Marvin AMUZU lancent Abstrakt, nouvelle start-up proposant une veille presse alimentée par l'intelligence artificielle
Mme Emmanuelle de MAZIERES, jusqu'alors responsable de la stratégie globale de la marque Galeries Lafayette, est nommée directrice du département Prospective et Planning Stratégique de Peclers Paris
Trudon confie ses relations médias à l'agence Melchior

Informations diverses

Ministère de la Culture / Mme Hélène SZARZYNSKI : Mme Hélène SZARZYNSKI, conseillère référendaire à la Cour des comptes, jusqu'alors directrice générale des services de l'Institut national d'histoire
France 4 / Précision : A la suite de notre article sur l'impact de la nouvelle numérotation sur la mesure d'audience (cf. CPub du 06/06/2025), précisons que si France 4 n'était plus souscriptrice au s
Mucem / Vidéos promotionnelles : Le musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (Mucem) a lancé un appel d'offres ayant pour objet la réalisation et production des vidéos promotionnelles
Aéroports de Paris / Accompagnement digital : Aéroports de Paris a lancé un appel d'offres ayant pour objet l'accompagnement stratégique, la gestion des contenus et l'évolution du digital et des sites
Kantar / Kyndryl : Kyndryl, fournisseur de services technologiques critiques pour les entreprises, a annoncé l'extension de son partenariat avec Kantar. Kyndryl a pour objectif de rationaliser les pro
Entreprises pour l'Environnement / Mme Estelle BRACHLIANOFF : Le conseil d'administration de l'association française des Entreprises pour l'Environnement (EpE) a nommé Mme Estelle BRACHLIANOFF, direct

Le quotidien de la publicité

Perplexity AI connaît une forte hausse de son volume de requêtes
"Perplexity AI est en plein boom, selon son patron. Jeudi 5 mai, alors qu'il était interrogé sur scène au Bloomberg Tech Summit, Aravin
Facebook et Instagram ont collecté l'historique de navigation des utilisateurs Android
"Une équipe internationale de chercheurs a découvert que Facebook et Instagram sont parvenus à espionner l'histor
Les enfants de Teads font rayonner la French Tech à l'international
"La French Tech est en manque de grosses sorties. Teads lui en a offert deux, histoire d'embellir le tableau général. En 2017, la so
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