... 
Dernière publication
05-06-2025

Calendrier de la profession

Jeudi 5 juin
8h30 Havas Media Network / Conférence : Havas Media Network organise la conférence Etre un leader aujourd'hui, la communication au cœur de l'action. Présentée par la conférencière spécial

Problèmes d'actualité

Digital Fairness Act : une dizaine d'associations professionnelles, dont l'IAB Europe, reproche une réglementation trop lourde et réclame davantage de simplification
Pour 94 % des marketeurs B2B en France, le défi numéro un reste d'attirer l'attention (LinkedIn - B2B Marketer Sentiment Research)
La part d'audience des chaînes du 26 mai au 1er juin 2025
"Je n'oppose pas la personnalisation et la responsabilité parce qu'au fond, c'est parce qu'il y a de la personnalisation que l'on peut avoir une publicité qui soit perçue comme moins intrusive", affirme M. Jean-Luc CHETRIT, directeur général de l'Union des marques

La publicité et ses dirigeants

M. Sébastien HUA, ancien directeur de cabinet de M. François-Henri PINAULT, chief executive officer (CEO), et directeur de la coordination de Kering, a été nommé directeur de la Stratégie et du Développement de l'Institut d'études politiques de Paris
Havas fait l'acquisition d'Enverta Digital et renforce ses capacités en matière d'expérience client en Amérique du Nord
Cision dévoile sa plateforme tout-en-un boostée à l'intelligence artificielle pour les communicants, baptisée CisionOne AI
Impact Plus s'associe à DoubleVerify et Integral Ad Science pour mesurer l'empreinte carbone des campagnes digitales
LaFrenchCom, agence de communication de crise, lance une offre pour préparer les dirigeants à affronter les commissions d'enquête
LinkedIn annonce plusieurs nouveautés produits pour aider les directions marketing à innover davantage avec la vidéo et à capter l'attention de leurs audiences
Le groupe TF1 a cédé son agence de communication Magnetism à ses deux fondateurs
Mme Marina ZUBER, ancienne présidente-directrice générale de TBWA Paris, devient chief executive officer de Little Stories (Australie.GAD)
Magnite renforce son équipe dirigeante EMEA pour accompagner la croissance régionale de la plateforme vidéo SpringServe
Mme Marine JUMEL, jusqu'alors cheffe de cabinet et responsable du pôle communication et presse de l'Agence des participations de l'Etat, a été nommée responsable de la communication de CNRS Ingénierie
Mme Klervia BIANCHI, ancienne directrice Marketing, Performance et Innovation d'Unify Group, rejoint 366 au poste de directrice du Pôle Plurimédia
Performic dévoile Connected Feed, une solution pour une meilleure gestion des catalogues produits de bout en bout
Seedtag dévoile sa solution de publicité neuro-contextuelle
Taboola lance Predictive Audiences qui permet aux annonceurs d'atteindre davantage de clients à fort taux de conversion
Mme Marine CAZARD, cheffe du pôle jeunes d'Horizons, ancienne collaboratrice de Mmes Charlotte CAUBEL, Marie GUEVENOUX et Marie-Agnès POUSSIER-WINSBACK, rejoint le cabinet de conseil Tangerine
Mme Emma GALIZZI, jusqu'alors directrice des relations presse du groupe Barrière, rejoint l'agence Pascale Venot en tant que consultante externe
Mme Clara LEES, jusqu'alors directrice générale de l'Institut Aspen France, est nommée directrice conseil, en charge des affaires publiques, de TBWA Corporate

Informations diverses

Guerlain / Werlen Meyer : Guerlain a choisi l'agence Werlen Meyer pour l'accompagner sur la création de sa nouvelle charte Bee School - son programme de sensibilisation des enfants à la protection des
Les Petits Papiers / Nubiance : Nubiance, marque française de dermo-cosmétique dédiée aux peaux noires, mates et métissées, a désigné l'agence Les Petits Papiers afin d'assurer ses relations presse. L
Lift / Voies navigables de France : A l'issue d'un appel d'offres, Voies navigables de France a choisi d'être accompagné par Lift, l'agence média d'European Digital Group. Lift accompagnera l'opérateu
CESP / Label eRetail Data Trust : A l'issue de la seconde vague de certification, le Centre d'Etude des Supports de Publicité (CESP) a rendu public la liste des solutions certifiées eRetail Data Trust
Marianne Paris / Belle Marianne : L'agence de création Marianne Paris, fondée et dirigée par M. Guillaume GASQUET, a annoncé le lancement d'une nouvelle offre baptisée Belle Marianne. Il s'agit d'une
Smartfire / Relyens / Sitpa : Smartfire, l'agence tech du groupe Ceetadel, a été désignée par Relyens afin de piloter la refonte complète de son écosystème digital avec pour objectif de renforcer sa v
Mairie d'Auribeau-sur-Siagne / Mobilier urbain : La mairie d'Auribeau-sur-Siagne (Alpes-Maritimes) a lancé un appel d'offres pour un contrat de concession ayant pour objet la mise à disposition, l'ins
TF1 Pub / Novo 19 : Le 1er septembre prochain, le paysage audiovisuel français s'enrichira d'une nouvelle chaîne gratuite : Novo 19, la chaîne TV du groupe Ouest-France. Pour accompagner son lancement
YourArt / Artmajeur : Ayant achevé la fusion complète de ses activités, six mois après l'acquisition d'Artmajeur (cf. CPub du 09/12/2024) par YourArt, fondée par M. Maurice LEVY, président d'honneur d

Carnet

Décès

Le journaliste, écrivain et réalisateur Philippe LABRO, membre du conseil de surveillance de Vivendi, administrateur de la French-American Foundation-France, ancien directeur général des programmes de

Le quotidien de la publicité

Live shopping : le modèle américain de Whatnot trouve son public en France
""7 euros au choix, profitez-en, c'est de l'acier inoxydable ! Vous me dites quel modèle vous voulez." En ce vendredi matin,
La recherche dans Google Photos devient plus précise grâce à l'analyse textuelle avancée
"Après avoir intégré la recherche par requêtes en langage naturel grâce à Gemini, Google Photos améliore encore
IA générative : la start-up canadienne Cohere cherche à lever 500 millions de dollars pour accélérer sa croissance
"Les levées de fonds s'enchaînent et se ressemblent dans le secteur de l'intelligence
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales