... 
Dernière publication
03-06-2025

Calendrier de la profession

Mardi 3 juin
18h30 Lagardère Travel Retail France, Relay et le Syndicat des Editeurs de la Presse Magazine : Remise des prix des Magazines de l'Année, édition 2025. Rooftop Mademoiselle Mouche - Pont

Problèmes d'actualité

PPL fast fashion : le gouvernement est prêt à débattre du rétablissement de l'interdiction de la publicité pour les produits de la mode éphémère ; cela "mettrait en danger le texte pour des raisons constitutionnelles", estime la rapporteure au Sénat, Mme Sylvie VALENTE LE HIR (app. LR / Oise)
L'Udecam annonce adapter le label RSE Agences Actives aux spécificités des agences média, pour leur permettre d'apporter une réponse lisible et cohérente sur leurs démarches RSE
Audiences TV mai 2025 : CNews atteint 3,4 % de part d'audience ; M6 et Canal+ en forte hausse grâce au match PSG-Inter Milan
Le gouvernement exige des "règles claires" aux réseaux sociaux concernant le bannissement de comptes problématiques
En mai 2025, le moral des entreprises de la filière communication rechute lourdement (Observatoire de la Filière Communication)
La recherche d'information demeure la première motivation des internautes, tous âges confondus, selon l'édition d'avril 2025 du "Digital Report" de We are Social et Meltwater

La publicité et ses dirigeants

M. Christophe VICTOR, directeur général du Dauphiné Libéré SA, quitte ses fonctions
Prisma Media (Vivendi) crée une nouvelle direction Social Média, confiée à M. Aloïs BAZIN de JESSEY, jusqu'alors directeur de la stratégie et des fusions acquisitions au sein de l'éditeur de presse
Mme Julia MARIS, jusqu'ici directrice RSE d'Engie, va devenir directrice générale adjointe dans le cadre d'une évolution du comité exécutif du groupe que quitte Mme Claire WAYSAND
Mme Véronique FAUJOUR, secrétaire générale de Crédit Agricole SA, est nommée présidente d'Uni-médias
A la veille de la diffusion de grandes compétitions sportives de sport féminin, le Groupe TF1 a pour objectif en 2025 de "rendre le sport féminin aussi visible, soutenu et célébré que le sport masculin"
La diffusion de la finale de la Ligue des Champions samedi soir sur M6 a généré 9,2 millions d'euros bruts en recettes publicitaires
Solocal Group présentera son projet de transformation en société européenne lors de l'assemblée générale des actionnaires qui se tiendra le 5 juin 2025
Lévénement annonce le lancement de BIS (Bilan d'Impact Stratégique Evénementiel), nouvel outil pour mesurer le retour sur investissement des événements professionnels
L'agence de production créative Gutenberg lance un nouvel outil de mesure carbone
Lagardère Publicité News et Mediads signent un partenariat pour renforcer l'efficacité des campagnes sur Facebook et Instagram
Mme Caroline MARRO, jusqu'alors directrice générale adjointe ventes, marketing et revenue management de MMV, est nommée directrice générale de Marco Vasco
M. Charles COURNET, jusqu'alors directeur adjoint de Radio France Publicité, est promu directeur de la régie publicitaire de Radio France
Mme Clarisse DUCHEMIN, jusqu'alors directrice générale de l'agence Cocotte Communication, est nommée au poste de directrice du Hub Créatif de WMH Project
Amazon Ads lance les sponsorisations de créateurs sur Twitch pour faciliter la collaboration entre les marques et les streamers
Vinted choisit Babylone pour conduire sa stratégie de réputation sur le marché français
Le groupe de médias allemand Axel Springer prévoit de supprimer 21 % des effectifs de son média Business Insider, dont le modèle économique est fragilisé par l'intelligence artificielle
M. Arnaud DANJEAN, ancien député (PPE) au Parlement européen, ancien collaborateur de M. Michel BARNIER à Matignon et au Quai d'Orsay, a créé la société de conseil ISTROS Partenaire
Ebra Events lance Ebra Sports, pôle dédié aux événements sportifs outdoor

Informations diverses

RMC BFM Ads / Nomalab : RMC BFM Ads a annoncé élargir son réseau de laboratoires partenaires pour la mise aux normes et la livraison des fichiers publicitaires vidéo sur l'ensemble des supports : TV L
Vues Paris / Influence : Le groupe français We Are Influence (WAI), co-fondé par Mme Virginie GODIN, ancienne journaliste, a annoncé hier le lancement de Vues Paris, une nouvelle marque d'influence pr
Okast / Axeptio : Dans le cadre de son développement européen, Okast, acteur dans le domaine des plateformes de streaming en direct, de vidéo à la demande et des chaînes FAST en marque blanche, annonc
Mairie de Porto Vecchio / Mobilier urbain : La Mairie de Porto Vecchio (Corse-du-Sud) a lancé un appel d'offres ayant pour objet la mise à disposition, l'installation, l'entretien, la maintenance et l

Carnet

Décès

Mme Monique PETITDEMANGE, ancienne vice-présidente du "Républicain Lorrain", à l'âge de 90 ans, veuve d'Albert-Jean PETITDEMANGE (1932/2002), ancien président du groupement d'intérêt économique Grand

Le quotidien de la publicité

IA : Google va déployer une fonctionnalité pour résumer automatiquement certains e-mails
"L'intelligence artificielle (IA) va pouvoir lire et résumer les longs e-mails et conversations dans Gmail. Goo
Shein accusée de greenwashing par France Nature Environnement
"France Nature Environnement saisit le juge de déontologie publicitaire contre la marque Shein, a appris lundi 2 juin France Inter (Nouvel
OpenAI dévoile sa stratégie pour transformer ChatGPT en super assistant personnel
"Alors que ChatGPT a bien évolué depuis ses débuts, son créateur, OpenAI n'a pas prévu de s'arrêter là. Dans un docume

Etude documentaire

Près de 9 adultes sur 10 consomment des formats comme TikTok, Instagram Reels ou YouTube Shorts chaque semaine (Digital Report avril 2025)
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales