Calendrier de la profession
Lundi 2 juin
11h TF1 : Présentation des dispositifs du Groupe TF1 pour l'UEFA Euro Féminin 2025 et la Coupe du Monde de Rugby Féminine 2025, en présence de M. François PELLISSIER, DGA Business & SportProblèmes d'actualité
L'Allemagne réfléchit à créer une taxe sur les revenus publicitaires des entreprises du numérique qui mettent "en péril la diversité des médias"La nouvelle numérotation de la TNT prendra effet dans la nuit de jeudi à vendredi ; T18 sera lancée ce vendredi 6 juin à 19h45La publicité et ses dirigeants
M. David DROGA, fondateur de Droga5, va quitter la direction d'Accenture Song ; Mme Ndidi OTEH, actuellement responsable d'Accenture Song Amériques, lui succèderaMme Domitille LABARRE est nommée au poste de directrice marketing de Dacia FranceGuy Hoquet confie son budget créatif et social media à BrainsonicM. Rémi PHEULPIN a quitté la direction générale recherche, production et opérations de JCDecauxGoogle, qui a plaidé contre la cession de son navigateur internet Chrome, se prépare à faire appelTogether Group rachète l'agence OBO afin de renforcer son implantation en FranceRécapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en mai 2025Hendrick's Gin choisit Frénésie pour son activation estivale 2025Salon All For Content : les principales thématiques des conférences stratégiques et applicatives des 3 et 4 juin 2025Cyberviolences : Avec "Safe Place", l'UMICC crée un espace de parole et de soutien pour les créatrices de contenuFraude : DoubleVerify publie sur son "Transparency Center" une série de recommandations à destination des annonceursEn 2024, "La Tribune Dimanche" a généré près de 6 millions d'euros de chiffre d'affaires mais a creusé les pertes du groupeInformations diverses
Audiences / Football : Quelque 11,8 millions de téléspectateurs étaient rassemblés samedi soir devant M6 et les chaînes Canal+ pour regarder la victoire du Paris Saint-Germain en finale de la Ligue deCommission d'enquête TikTok / Auditions : La commission d'enquête sur les effets psychologiques de TikTok sur les mineurs, présidée par le député Arthur DELAPORTE (SOC - Calvados) et dont la rapporteuNRJ Group / Partenariat scolaire : NRJ Group a signé des partenariats avec cinq écoles pour "former les talents de demain" : Média School, l'ISCPA, La Skol, Sudformadia et Studio M. Les étudiants pourPDD Holdings / Résultats trimestriels : L'entreprise chinoise du e-commerce PDD Holdings a vu son bénéfice net chuter au cours des trois premiers mois de l'année, reflet des tensions commerciales entrEkoo / Feu Vert : Feu Vert, enseigne spécialisée de l'entretien automobile, annonce un partenariat avec Ekoo, start-up française connue pour sa solution d'audio marketing. Cette collaboration vise à "Le quotidien de la publicité
A l'instar d'Apple, Meta veut ouvrir des magasins physiques afin de booster les ventes de ses produits
"Meta envisage d'étendre sa présence dans le commerce, et d'ouvrir des magasins physiques. Une stMalgré les risques, les banques et assurances investissent massivement le terrain du naming
"Des stades aux cinémas, des régates aux coupes nationales, les banques et assurances misent de plus en plusLa finale du PSG en Ligue des champions dope les revenus pub de M6
"La finale entre le PSG et l'Inter Milan sera retransmise par les deux diffuseurs à partir de 21 heures, samedi soir. L'audience devr