... 
Dernière publication
22-05-2025

Calendrier de la profession

Jeudi 22 mai
9h JCDecaux / Ville de Paris / LPO : Découverte du parcours de mobiliers urbains végétalisés expérimentés par le groupe JCDecaux dans Paris (entre le Jardin du Luxembourg et le Jardin des

Problèmes d'actualité

La communication extérieure continue de s'imposer comme un média d'utilité publique, dont la présence dans l'espace public est de mieux en mieux perçue (Cityz Media - Baromètre du centre-ville et des commerces)
Publicité extérieure : le premier épisode de OOH News décrypte les tendances du secteur
Simplification du RGPD : les small mid-caps dispensées de tenir un registre des traitements des données
Solocal Marketing Services écope d'une amende de 900 000 euros par la Cnil pour non-respect de la protection des données
Démarchage téléphonique : le Sénat adopte définitivement la proposition de loi du député Thomas CAZENAVE (EPR) renforçant la lutte contre les fraudes aux aides publiques, interdisant le démarchage téléphonique sans consentement préalable

La publicité et ses dirigeants

Médiamétrie dévoile un nouvel univers de marque et une nouvelle signature
Le tribunal de commerce rejette la demande d'indemnisation d'Ici Barbès contre Leroy Merlin pour rupture brutale de la relation commerciale
AI Overviews et AI Mode : Google place l'intelligence artificielle au cœur de sa nouvelle stratégie publicitaire (Google Marketing Live 2025)
Publicis Groupe annonce l'acquisition de Captiv8, plateforme d'influence marketing
L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) annonce treize nouvelles adhésions
M. Guillaume PAYEN, jusqu'ici directeur marketing, communication et marque chez Intersport France, rejoint la coopérative Atol au poste de directeur exécutif marketing et commercial
Jusqu'alors directrice adjointe des ressources humaines chez Havas Play, Mme Karine BARRETEAU est promue au poste de directrice des ressources humaines
M. Jean-Eric VALLI, président des Indés Radios, président du Groupe 1981, est réélu président de Radioplayer France
M. Pierre THAURON est nommé au poste de responsable partenaires France chez Efficy
M. Malik OTHMANI et Mme Juliette HURE sont respectivement nommés strategic planner et directrice des opérations chez TLC Worldwide
M. Sami BATTIKH, jusqu'alors directeur général France et MENA d'Invibes Advertising, est nommé directeur général de ZBO Média

Informations diverses

Castor & Pollux / Gallimard Jeunesse : A l'issue d'une compétition, Castor & Pollux a été sélectionnée par Gallimard Jeunesse pour piloter la stratégie social média du lancement de son nouveau label Y
Baidu / Premier trimestre 2025 : Baidu a annoncé mercredi une hausse de 3 % de son chiffre d'affaires trimestriel, au moment où le groupe cherche à renforcer sa présence dans l'intelligence artificiel
Ligue nationale de basket / Hopscotch Sport : Le fabricant de climatiseurs et de chauffages Gree a annoncé devenir partenaire officiel de la Ligue nationale de basket (LNB). Ce partenariat a été dével
Hello Paris Services / Communication : Hello Paris Services a lancé un appel d'offres ayant pour objet le conseil et l'accompagnement dans l'élaboration d'une stratégie de communication. La date limit

Le quotidien de la publicité

MrBeast accuse Hershey's de copier sa marque de chocolats Feastables
"Des publicités qui dérangent. Ce mardi 20 mai, le youtubeur américain MrBeast a fait une découverte surprenante concernant sa marq
Le sponsoring sportif, nouvel outil de croissance pour les PME régionales
""Promis, je ne compte pas pénétrer le marché chinois avec ce partenariat." C'est sous forme de boutade qu'Olivier NICOLLIN, P
Google relance ses lunettes connectées, dopées à l'intelligence artificielle
"Google fait son retour dans les lunettes connectées. Après l'échec, il y a une dizaine d'années, de ses "Google Glass", le
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales