Calendrier de la profession
Jeudi 22 mai
9h JCDecaux / Ville de Paris / LPO : Découverte du parcours de mobiliers urbains végétalisés expérimentés par le groupe JCDecaux dans Paris (entre le Jardin du Luxembourg et le Jardin desProblèmes d'actualité
Commission d'enquête sur TikTok : l'Arcom estime que le Digital Services Act, dont les dispositions doivent être déployées dans leur intégralité, est le cadre pertinent pour réguler la plateforme chinoiseLa part du visionnage sur TV connectée dépasse désormais les 50 %, confirmant la bascule de YouTube vers une consommation domestique et qualitative, selon le guide d'analyse réalisé par KolsquareLa publicité et ses dirigeants
Havas renforce son partenariat avec YouGov afin d'accélérer dans l'activation de la data et des insightsGoogle lance un nouveau mode de recherche en ligne avec de l'intelligence artificielle renforcéeLe ministère de l'Agriculture annonce couper dans les budgets communication et investissement de l'Agence BioDunkin' choisit Ceetadel pour son lancement en FranceLe groupe Dékuple acquiert l'agence créative espagnole AfterSynneo annonce l'acquisition de Logoprom, acteur français spécialisé des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise sur mesureDoubleVerify étend sa solution de brand safety en pré-diffusion au Search Partner Network de GoogleIPG Mediabrands lance la solution TikTok Shop Ready pour accompagner les marques sur la marketplace de la plateformeMme Jessica TESSIER a été nommée responsable affaires institutionnelles de Framatome Mme Marine ROY, haute fonctionnaire chargée du handicap et de l'inclusion au ministère de la Culture, est élue à la présidence du conseil d'administration du CELSA Sorbonne UniversitéCavaillès désigne OP1C afin de l'accompagner dans le développement et l'optimisation de sa présence digitaleSamsung Ads annonce une expansion majeure de son écosystème publicitaire sur TV connectée avec l'intégration des données d'usage des smartphones SamsungInformations diverses
B le Buro / Meso'me : L'agence B le Buro a été choisie afin d'assurer la gestion des relations presse et de l'influence de la marque de produits d'hygiène Meso'me, filiale du laboratoire Md Skin SolutSecrétariat Général de la Défense et de la Sécurité Nationale / Conception graphique de supports de communication : Le Secrétariat Général de la Défense et de la Sécurité Nationale a lancé un appel d'Chambre du Commerce et de l'Industrie de Haute-Savoie / Campagnes digitales : La Chambre du Commerce et de l'Industrie (CCI) de Haute-Savoie a lancé un appel d'offres ayant pour objet l'accompagnementChambre de commerce et d'industrie de la région Paris Ile-de-France / Conseil média : Le groupement d'intérêt économique rattaché à la Chambre de commerce et d'industrie de la région (CCIR) Paris Ile-Dékuple / Premier trimestre 2025 : Au premier trimestre 2025, le groupe Dékuple a réalisé un chiffre d'affaires de 58,3 millions d'euros en croissance de 12,2 % sur un an. La marge brute du groupe attWild Buzz Agency / Meetic : A l'issue d'une compétition, Meetic a choisi de confier à Wild Buzz Agency l'accompagnement stratégique, créatif et opérationnel de ses événements en France et en Europe. LOmnicom / Réduction de la masse salariale : Dans la perspective de son opération de rachat d'Interpublic, Omnicom s'est donné pour objectif de diminuer de 10 % le coût total de sa masse salariale globThéâtre musical de Paris - Châtelet / Identité visuelle : Le théâtre musical de Paris - Châtelet a lancé un appel d'offres ayant pour objet la conception et la création de l'identité visuelle pour chaUserAdgents / Harmonie Mutuelle : A l'issue d'un appel d'offres, UserAdgents a été choisie par Harmonie Mutuelle pour accompagner l'évolution et le développement du site web de la mutuelle et pour pilFranceTV Publicité / Orange Advertising : A l'occasion des internationaux de France de tennis de Roland-Garros, FranceTV Publicité et Orange Advertising ont annoncé l'activation de la publicité à la tPressrelations Group / Nouveau bureau : A compter du 1er juin 2025, Pressrelations Group, spécialisé dans la veille et l'analyse médiatique, accélère son déploiement en France avec l'ouverture d'un buRaymonde / Mazda France : A l'issue d'un appel d'offres, la marque de voitures Mazda France a confié sa stratégie digitale à l'agence de publicité Raymonde, avec pour ambition de renforcer sa présenceLe quotidien de la publicité
Les influenceurs s'imposent sur le tapis rouge du Festival de Cannes
"C'est une question qui revient chaque année. Mais que font les influenceurs au Festival de Cannes ? Alors que le très chic rendez-Quand le yaourt Malo s'habille aux couleurs du Stade Brestois
"L'occasion était trop belle. Il y a quelques semaines, Sébastien FLOC'H, le président du directoire de Sill Entreprises, a profité d'une Face à la baisse du marché, les marques de sodas misent sur le snacking et les achats d'impulsion
"En 2024, l'inflation et la météo ont eu raison de la bonne santé des sodas. Le marché, qui pèse près