... 
Dernière publication
19-05-2025

Calendrier de la profession

Lundi 19 mai
11h Sénat : conférence de presse de M. Alexandre OUIZILLE (SER - Oise), rapporteur de la commission d'enquête sur les pratiques des industriels de l'eau en bouteille et les responsabilité

Problèmes d'actualité

La ministre déléguée chargée du Commerce et de la Consommation, Mme Véronique LOUWAGIE, envisage "une interdiction de la publicité" pour les plateformes chinoises comme Shein et Temu
Le ministère de la Transition écologique annonce la validation de l'affichage du coût environnemental des vêtements par la Commission européenne
France 2030 : lancement d'un appel à projets pour l'intégration de l'intelligence artificielle et du numérique dans les industries culturelles
Plus de la moitié des Français utilisent des outils d'IA à titre personnel et/ou professionnel, selon Havas Market

La publicité et ses dirigeants

Heroes Media, présidé par M. Philippe ABREU, parmi les candidats à la reprise du magazine "Première"
Le groupe Les Echos-Le Parisien nomme M. Antoine BASTIEN au poste de Head of Data pour poursuivre la stratégie data et intelligence artificielle
Castorama relance son catalogue papier avec Lenglet Imprimeurs (Groupe Riccobono)
LaFrenchCom lance une offre alliant stratégie contentieuse et communication de crise, avec un recours privilégié à l'arbitrage pour protéger la réputation des entreprises et de leurs dirigeants
La campagne "Le revers de la médaille" de l'agence Ogilvy Paris pour Allianz remporte le Grand Prix de la 38e édition des Grands Prix de la Communication
Videlio annonce l'acquisition de la société italienne Team Office
Teams : la Commission européenne annonce l'ouverture de consultations sur une série de propositions de Microsoft visant à clore une enquête pour pratique anticoncurrentielle
M. Franck GERVAIS, M. Gildas BONNEL, Mme Hélène ETZI, Mme Nathalie BAUDON, Mme Joëlle BARRAL et M. Vincent KLINGBEIL parmi les personnalités du monde des médias ou de la communication distinguées dans l'ordre national du Mérite
Mme Clara FAURE, jusqu'alors office et traffic manager chez Romance, est nommée traffic manager & PA de The Good Company
Mme Claire MORELL GRISOLIA, jusqu'ici directrice marketing adjointe et talent operations lead au sein du groupe Randstad France, rejoint ManpowerGroup France au poste de directrice marketing communication et influence
Mme Anne-Isabelle LEFEVRE rejoint Les BigBoss au poste de directrice commerciale

Informations diverses

The North Face / Inoxtag : La marque de vêtement outdoor The North Face a annoncé ce dimanche la nomination d'Inoxtag en tant que créateur de contenu et ambassadeur officiel de la marque. Cette collab
Mme Magali BERDAH / Booba / Justice : Le tribunal correctionnel de Paris a condamné jeudi le rappeur Booba à verser 10 000 euros à Mme Magali BERDAH pour procédure abusive, après son désistement tardi
Epic / La Boucle by Flytex : L'agence Epic a annoncé sa collaboration avec La Boucle by Flytex, festival français qui souhaite réconcilier "running et plaisir". Selon un communiqué, ce nouveau format
M. Cyril HANOUNA / Fun Radio : Les préparatifs pour la rentrée s'accélèrent pour M. Cyril HANOUNA. Alors que l'ancien animateur vedette de C8 - disparue le 28 février dernier - va bientôt rejoindre le
JCDecaux / Cergy-Pontoise : A l'issue d'un appel d'offres, JCDecaux remporte le contrat de concession de service de la communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise (Val d'Oise), ayant pour objet la fo
Eurovision / Audience : Le concours de l'Eurovision, qui a vu samedi soir le contre-ténor JJ remporter le trophée du plus grand télé-crochet du monde pour l'Autriche, a été suivi sur France 2 par 5,28
Commission Tiktok / Arcom : A l'Assemblée nationale, la commission d'enquête sur les effets psychologiques de TikTok sur les mineurs entendra le mardi 20 mai 2025, à 15h le professeur Amine BENYAMINA,

En librairie

A lire

M. Bertrand ESPITALIER, fondateur d'EngageX, publie "Marketing : l'indispensable transition environnementale et sociétale - Méthodes et outils pour un modèle durable, responsable et rentable" aux édit

Le quotidien de la publicité

Le RCS séduit les annonceurs avec des formats publicitaires interactifs
"Recevoir de la pub par SMS n'a jamais ravi personne (sauf pour les annonceurs évidemment !). Que diriez-vous de recevoir de la
Shein : la campagne de Mme Magali BERDAH fait polémique à l'approche du vote sur la loi anti fast-fashion
"C'est une campagne de communication qui ne passe pas. Alors que les commerçants et le gouvern
YouTube lance "Peak Points", des publicités ciblées aux moments clés grâce à l'IA
"Le meilleur moment pour les annonceurs et le pire pour les utilisateurs. Ce mercredi 14 mai se tenait l'évenement ann

Etude documentaire

En 2024, les investissements dans le domaine du marketing d'influence s'élèvent à 519 millions d'euros, selon l'ARPP et France Pub
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales