Calendrier de la profession
Mercredi 14 mai
8h30 Union des marques : L'équipe Marque et Impact invite à une matinée spéciale dédiée à la communication responsable afin de faire rencontrer des expertes et des experts du sujet, dProblèmes d'actualité
En 2024, les investissements dans le domaine du marketing d'influence s'élèvent à 519 millions d'euros, selon l'ARPP et France PubLa part des investissements publicitaires locaux a atteint 10,85 milliards d'euros en 2024, contre 10,5 milliards en 2023 (Les Relocalisateurs)La Commission européenne lance une consultation publique afin d'adresser des recommandations aux plateformes en ligne pour mieux protéger les mineursLa publicité et ses dirigeants
France Télévisions : l'actuelle présidente-directrice générale Delphine ERNOTTE CUNCI défend un projet visant à "faire pivoter France Télévisions" et fixe cinq prioritésFrance Télévisions : la productrice et ancienne députée Frédérique DUMAS veut renforcer la gouvernance et diversifier les ressources de France Télévisions, avec notamment la création d'une entité France Médias CréativeFrance Télévisions : Mme Irène GRENET défend un projet centré sur la marque "France", la transformation numérique et la défense de "l'esprit français"France Télévisions : M. Jean-Philippe LEFEVRE défend l'importance de l'accessibilité des programmes de France Télévisions aux personnes en situation de handicap et à destination de la jeunesse Mme Wassila MEDDAS, jusqu'à présent chargée des relations externes du groupe Combat, est nommée directrice des marques du groupe fondé et détenu par M. Matthieu PIGASSELe groupe Bayard poursuit sa transformation et nomme une nouvelle directrice des ressources humaines (Mme Hélène MECHIN) et un nouveau directeur financier (M. Raphaël LOMBARD)Amazon déploie Haul au Royaume-Uni, sa nouvelle offre pensée pour concurrencer Shein et Temu GL Events désigné attributaire par l'Etat pour la concession d'exploitation du Stade de FranceW Conran Design & Havas Market lancent Design to Perform, une solution pour faire du design un levier de performance digitaleLe SRI publie un guide pratique dédié aux relations régies et Adtech dans le domaine du data processingBiggie nomme Mme Cécile SOLANO, jusqu'alors consultante RSE & communication responsable chez Kogis Consulting, au poste de head of trading 360Informations diverses
Giraudy / Offre d'été : Giraudy a annoncé le lancement d'une offre d'été garantissant aux annonceurs "une présence publicitaire ininterrompue jusqu'à six semaines consécutives dans toute la France durThomas Marko & Associés / Initiv : Reconduite pour 2025 sur les marques Phytoxil et Novanuit, Thomas Marko & Associés poursuit sa collaboration avec Opella en assurant désormais la stratégie d'influenNotified / CDR Grayling : Notified, acteur en solutions de communication et de relations investisseurs, noue un partenariat avec l'agence CDR Grayling afin d'accroître son rayonnement en France. CetteInterdiction du démarchage téléphonique / Espagne : Le gouvernement espagnol a annoncé vouloir interdire le démarchage téléphonique non consenti des consommateurs, en obligeant les opérateurs de télécAdring / Agence Régionale du Tourisme Grand-Est : A l'issue d'un appel d'offres, l'Agence Régionale du Tourisme Grand-Est a choisi Adring pour l'accompagner à travers l'achat d'espaces publicitaires, Arcom / Nouvelle numérotation TNT : Alors que la nouvelle numérotation des chaînes de la TNT sera effective le 6 juin prochain, l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique Arkema / Ligue féminine de football professionnelle : Le groupe de chimie Arkema a annoncé ce mardi lors d'une conférence de presse, prolonger son partenariat avec la Ligue féminine de football profesLe quotidien de la publicité
Perplexity négocie une levée de fonds de 500 millions de dollars et avance sur son projet Comet
"Perplexity AI s'apprête à frapper un grand coup : une levée de fonds colossale et le lancement imminentLes tournages de films publicitaires se multiplient sur la Côte d'Azur
"Boostées par l'augmentation des séries et des films publicitaires, les retombées économiques directes des tournages ont progressGoogle modifie légèrement et en toute discrétion son logo
"Le logo "G" du célèbre moteur de recherche s'est paré d'un subtil dégradé de couleurs sur certains appareils Android et sur iOS. Mais encore