Calendrier de la profession
Lundi 12 mai
8h30 QuotaClimat : Colloque en partenariat avec trois sénateurs - M. Grégory BLANC (Ecologiste, Maine-et-Loire), Mme Christine LAVARDE (LR, Hauts-de-Seine) et M. Simon UZENAT (SER, MorbiProblèmes d'actualité
Les allégations de santé relatives aux substances botaniques ne peuvent, au stade actuel, être utilisées pour promouvoir des compléments alimentaires, indique la Cour de justice de l'Union européenneRéseaux sociaux interdits aux moins de 15 ans : la France se donne "trois mois" pour "mobiliser ses partenaires européens" sur un "accord européen"La Cnil italienne lance une consultation publique visant à évaluer la légalité du modèle "Consent or Pay"Radio Nova affiche toujours la plus forte hausse d'écoutes actives en mars, selon l'ACPMDans le secteur du jeu vidéo, la moitié des dépenses publicitaires se concentre dans seulement 2 % des créations ("The State of Creative Optimization")La publicité et ses dirigeants
GroupM envisage de se renommer WPP Média et entend unifier ses différentes agences, selon AdAge et The Drum CMA Media signe une promesse d'achat à NRJ Group pour acquérir Chérie 25Clear Channel Outdoor va céder sa filiale brésilienne à Publibanca Brasil Cannes Lions 2025 : huit français sélectionnés parmi les jurés chargés de pré-sélectionner (short-list) les œuvres créatives mondiales qui pourront être récompensées lors du festivalGoogle va collaborer avec la communauté créative d'Hollywood par le biais d'un partenariat avec Range Media PartnersMme Fidji SIMO, directrice générale d'Instacart, ancienne directrice de l'application mobile de Facebook, va devenir directrice générale des applications d'OpenAIIntegral Ad Science lance une solution de brand safety et suitability pour Google Search Partner NetworkM. Nitin VERMA, jusqu'alors media planning manager de GroupM en Inde, rejoint Havas Media Network India au poste de groupe headMme Susan CATALANO est nommée chief people officer pour les Etats-Unis d'OmnicomInformations diverses
The Trade Desk / Premier trimestre 2025 : The Trade Desk a publié ses résultats du premier trimestre 2025. Il ressort ainsi un chiffre d'affaires s'élevant à 616 millions de dollars (près de 547 milliInternational Advertising Association France / Newsletter : Le 28 avril dernier, l'International Advertising Association (IAA) France a lancé sa première newsletter. "Il y a trois ans, l'IAA a fait soLe quotidien de la publicité
Face aux risques de propagande et de fuite de données, Microsoft écarte Deepseek
"Encore une fois, Deepseek soulève des inquiétudes. Après avoir été suspendue dans certains pays comme la Corée du Sud,Evénementiel : les séminaires d'entreprise en berne face à l'incertitude
""Depuis le début de l'année, c'est l'attentisme qui règne dans l'organisation des séminaires d'entreprises. Les clients ont duRéouverture d'un cinéma à Paris : une alliance inédite entre Pathé et BNP Paribas
"Choisir un 30 avril pour rouvrir un cinéma à Paris après de longs mois de travaux, c'est forcément un bon timing avecEtude documentaire
En 2025, 67 % des dirigeants français estiment que l'intelligence artificielle améliorera leur secteur, contre 75 % en 2024, selon le rapport State of Design & Make d'Autodesk