... 
Dernière publication
12-05-2025

Calendrier de la profession

Lundi 12 mai
8h30 QuotaClimat : Colloque en partenariat avec trois sénateurs - M. Grégory BLANC (Ecologiste, Maine-et-Loire), Mme Christine LAVARDE (LR, Hauts-de-Seine) et M. Simon UZENAT (SER, Morbi

Problèmes d'actualité

Les allégations de santé relatives aux substances botaniques ne peuvent, au stade actuel, être utilisées pour promouvoir des compléments alimentaires, indique la Cour de justice de l'Union européenne
Réseaux sociaux interdits aux moins de 15 ans : la France se donne "trois mois" pour "mobiliser ses partenaires européens" sur un "accord européen"
La Cnil italienne lance une consultation publique visant à évaluer la légalité du modèle "Consent or Pay"
Radio Nova affiche toujours la plus forte hausse d'écoutes actives en mars, selon l'ACPM
Dans le secteur du jeu vidéo, la moitié des dépenses publicitaires se concentre dans seulement 2 % des créations ("The State of Creative Optimization")

La publicité et ses dirigeants

GroupM envisage de se renommer WPP Média et entend unifier ses différentes agences, selon AdAge et The Drum
CMA Media signe une promesse d'achat à NRJ Group pour acquérir Chérie 25
Clear Channel Outdoor va céder sa filiale brésilienne à Publibanca Brasil
Cannes Lions 2025 : huit français sélectionnés parmi les jurés chargés de pré-sélectionner (short-list) les œuvres créatives mondiales qui pourront être récompensées lors du festival
Google va collaborer avec la communauté créative d'Hollywood par le biais d'un partenariat avec Range Media Partners
Mme Fidji SIMO, directrice générale d'Instacart, ancienne directrice de l'application mobile de Facebook, va devenir directrice générale des applications d'OpenAI
Integral Ad Science lance une solution de brand safety et suitability pour Google Search Partner Network
M. Nitin VERMA, jusqu'alors media planning manager de GroupM en Inde, rejoint Havas Media Network India au poste de groupe head
Mme Susan CATALANO est nommée chief people officer pour les Etats-Unis d'Omnicom

Informations diverses

International Advertising Association France / Newsletter : Le 28 avril dernier, l'International Advertising Association (IAA) France a lancé sa première newsletter. "Il y a trois ans, l'IAA a fait so
The Trade Desk / Premier trimestre 2025 : The Trade Desk a publié ses résultats du premier trimestre 2025. Il ressort ainsi un chiffre d'affaires s'élevant à 616 millions de dollars (près de 547 milli

Le quotidien de la publicité

Face aux risques de propagande et de fuite de données, Microsoft écarte Deepseek
"Encore une fois, Deepseek soulève des inquiétudes. Après avoir été suspendue dans certains pays comme la Corée du Sud,
Evénementiel : les séminaires d'entreprise en berne face à l'incertitude
""Depuis le début de l'année, c'est l'attentisme qui règne dans l'organisation des séminaires d'entreprises. Les clients ont du
Réouverture d'un cinéma à Paris : une alliance inédite entre Pathé et BNP Paribas
"Choisir un 30 avril pour rouvrir un cinéma à Paris après de longs mois de travaux, c'est forcément un bon timing avec

Etude documentaire

En 2025, 67 % des dirigeants français estiment que l'intelligence artificielle améliorera leur secteur, contre 75 % en 2024, selon le rapport State of Design & Make d'Autodesk
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales