Calendrier de la profession
Lundi 12 mai
8h30 QuotaClimat : Colloque en partenariat avec trois sénateurs - M. Grégory BLANC (Ecologiste, Maine-et-Loire), Mme Christine LAVARDE (LR, Hauts-de-Seine) et M. Simon UZENAT (SER, MorbiProblèmes d'actualité
Démarchage téléphonique : la commission mixte paritaire de la PPL du député Thomas CAZENAVE (EPR) renforçant la lutte contre les fraudes aux aides publiques, maintient l'interdiction du démarchage téléphonique sans consentement préalableLe Comité européen pour les services de médias (Media Board) dévoile sa déclaration d'intention ("Statement of purpose")Le Comité européen pour les services de médias (Media Board) adopte sa stratégie pluriannuelle 2025-2027En 2024, Autocontrol, l'autorité d'autorégulation espagnole de la publicité, a examiné 32 420 projets publicitaires avant diffusionLa radio toujours écoutée par plus de neuf personnes sur dix en janvier-mars 2025, selon l'étude EAR Insights de MédiamétrieAvec l'entrée en vigueur des droits de douane américain, Shein et Temu intensifient leurs investissements publicitaires au Royaume-Uni et en FranceCoca-Cola va modifier ses étiquetages après une plainte de consommateursLa publicité et ses dirigeants
Mme Anne WACHSMANN-GUIGON, avocate à la Cour, présidente du conseil d'administration du Palais de Tokyo, a été nommée vice-présidente de l'Autorité de la concurrenceM. Pierre DEVOIZE, directeur général adjoint en charge des affaires publiques de l'Alliance Digitale, va rejoindre Google en tant que responsable des affaires publiquesOpenAI abandonne son projet de devenir une société à but lucratifKiabi Village choisit Hobbynote pour sa stratégie médiaAzerion s'associe à SoundClound pour la monétisation de ses inventaires display et vidéoReech annonce le gain de sept nouveaux budgets pour 2025Doctolib confie à Herezie le lancement de sa nouvelle campagne de communicationMme Mayumi INAI, jusqu'alors senior sales manager de Bolt Influence, est nommée directrice de clientèle chez DKGoogle dévoile "AI Max", une suite de fonctionnalités visant à améliorer les performances publicitaires des annonceurs et des marquesIAS annonce avec Spotify le lancement de nouvelles fonctionnalités de Brand Safety et SuitabilityMme Marguerite BERARD a démissionné de ses mandats d'administratrice et de présidente du comité de gouvernance de SolocalCdiscount Advertising et Mediarithmics prolongent leur collaboration Informations diverses
Nouvelle-Zélande / Interdiction des réseaux sociaux : Le Premier ministre néo-zélandais a proposé d'interdire l'accès aux réseaux sociaux pour les moins de 16 ans, quelques mois après l'adoption en AuAéroports de Paris / Communication évènementielle : Aéroports de Paris a lancé un appel d'offres ayant pour objet la réalisation de prestations de communication évènementielle. Le marché est passé pouJCDecaux / Premier trimestre 2025 : Pour le premier trimestre de l'exercice 2025, le groupe de communication extérieur JCDecaux a publié ce mardi un chiffre d'affaires atteignant 858 millions d'euros,TF1 Pub / Conditions Commerciales TV / Novo 19 / T18 : TF1 Pub a publié ce lundi un avenant à ses Conditions Commerciales TV 2025. Les modifications concernent l'intégration du support Novo 19 dans leTF1 Pub / Summer Book Sponso : TF1 Pub a dévoilé de nouvelles offres de parrainage avec le Summer Book Sponso. Ainsi, sur la période juillet-août, tout nouvel annonceur en sponsoring bénéficiera d'un Carnet
Décès
M. Claude HENRION, essayiste, ancien directeur général de Lafarge Nouveaux Matériaux, ancien directeur commercial général du Groupe Hachette, à l'âge de 90 ans. M. Claude HENRION était notamment le pèLe quotidien de la publicité
Google redessine Android pour séduire la génération Z
"Le système d'exploitation pour smartphones et tablettes de Google, Android, s'apprête à démarrer une toute nouvelle aventure visuelle avec AndroiiPhone 17 : plus de mémoire pour l'intelligence artificielle, avec Samsung en partenaire clé
"Apple devrait enfin faire passer ses iPhone à 12 Go de RAM avec les iPhone 17. Un choix qui s'explique assDuolingo vise le milliard de dollars en 2025 et double son offre de cours
"Duolingo redouble d'ambition. Déjà numéro un du secteur, l'application d'apprentissage de langues prévoit de frôler le millia