... 
Dernière publication
29-04-2025

Calendrier de la profession

Mardi 29 avril
10h Sunny Side of the Doc : Conférence de presse de la 36e édition du marché international dédié au documentaire linéaire et non-linéaire et à sa communauté. SCAM, 5, avenue Vélasquez,

Problèmes d'actualité

Afflux de colis chinois : des "mesures concrètes" attendues mardi, selon Bercy
Pour la cinquième année consécutive, Louis Vuitton conserve la première place des marques françaises les plus valorisées (Kantar BrandZ 2025)
L'Observatoire européen de l'audiovisuel publie une étude comparative des dispositifs réglementaires régissant l'activité des influenceurs

La publicité et ses dirigeants

CMA Media, ProMedia Group et Neopar candidats à la reprise de la revue aéronautique et spatiale "Air & Cosmos"
M. César AMALOU, jusqu'alors community and digital content manager chez Auditoire Shopper, est promu responsable réseaux sociaux et influence de l'agence
Bonum Group acquiert l'agence 4août, spécialisée en communication d'utilité publique
Actionable, fondée par MM. Nicolas RIEUL et Nans THOMAS, lance un nouvel agent conversationnel, baptisé "Actionable Intelligence", afin de démocratiser l'accès à la donnée en entreprise et accélérer la prise de décision
AudienceProject lance une nouvelle intégration pour une meilleure mesure de YouTube en Allemagne, en France, en Italie et dans les pays nordiques
Comcast Advertising se déploie à l'international et annonce le lancement de son équipe Global Média Solutions
Labelium lance une nouvelle entité spécialisée dans le off line, avec M. Thomas JAMET, jusqu'alors chef executive officer d'IPG Mediabrands France, et M. Régis LANGLADE, jusqu'alors head of marketing & development chez UM Paris
Scission de Vivendi : "Nous sommes bien conscients que la somme des valeurs boursières cumulées des quatre entités scindées n'est pas encore à la hauteur de ce que nous espérions tous", a concédé M. Y
Spotify a versé plus de 100 millions de dollars aux podcasteurs au premier trimestre 2025
M. Emmanuel BOTTA, jusqu'alors rédacteur en chef de "Capital" (Prisma Media) rejoint "l'Opinion" comme rédacteur en chef adjoint, en remplacement de M. Fabrice GLISZCZYNSKI, qui a rejoint "Le Monde"
M. Andréa BENSAID, fondateur d'Eskimoz, lance son propre fonds d'investissement, doté de 30 millions d'euros

Informations diverses

OP1C / Curly Sweety : Pour le lancement de ses nouvelles cacahuètes sucré-salé Curly Sweety, la marque a fait appel à l'expertise social média de l'agence OP1C pour imaginer sa toute première campagne
Cannes Lions / Programme 2025 : Le Festival international de la créativité Cannes Lions a dévoilé son programme 2025, présentant une programmation mettant en avant des leaders d'opinion et des marques
VML / L'Oréal : A la suite d'un appel d'offres, VML a été choisie pour piloter la stratégie éditoriale, la création de contenus organiques ainsi que l'optimisation des performances sur les réseaux soc
Métropole de Lyon / Gestion mobilier d'informations pour les chantiers de proximité : La métropole de Lyon a lancé un appel d'offres ayant pour objet la réalisation et la gestion des mobiliers d'infor

Le quotidien de la publicité

La situation internationale met la publicité mondiale sous haute tension
"Dans la publicité aussi, la rivière du temps s'écoule à grand courant, et les souvenirs flétrissent vite. Il y a moins de quin
Pour la directrice générale de l'Unifab Delphine SARFATI-SOBREIRA, le phénomène des "dupes" est "extrêmement difficile à endiguer"
"Q : Quelle collaboration avez-vous mise en place avec les acteurs de
Llama 4 : Meta ajuste ses IA pour plaire à la nouvelle administration américaine
"C'est la dernière profession de foi de Mark ZUCKERBERG. Après avoir supprimé le fact-checking et ses programmes de div
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales