Calendrier de la profession
Lundi 28 avril
17h Kantar : L'institut Kantar présente le BrandZ Top 50 France 2025, les marques françaises qui façonnent l'économie mondiale, fondé sur la performance financière et la perception des Problèmes d'actualité
Pour la justice américaine, Google a monopolisé le marché de la publicité sur internetEn février, six nouveaux podcasts ont rejoint le classement certifié de l'ACPMCet été, 89 % des vacanciers prévoient de se déplacer autant, voire plus, que durant le reste de l'année, amplifiant considérablement la portée des campagnes outdoor, selon la 11e édition du baromètre Cityz Summer (Cityz Media avec Iligo)Près d'un Français sur deux estime que le démarchage téléphonique a augmenté en 2025 (Notify)L'autorité d'autorégulation britannique de la publicité interdit une publicité de TotalEnergies, susceptible d'induire en erreur le public sur les activités réelles de l'entrepriseLa publicité et ses dirigeants
Attribution du Stade de France : le Conseil d'Etat rejette le recours du consortium Vinci-BouyguesMme Sophie THIERRY-CLEBANT, jusqu'alors responsable premium chez CMI France, est promue directrice marketing et innovation client du groupe de presseInstagram et WhatsApp n'auraient pas si bien réussi sans Facebook, plaide M. Mark ZUCKERBERG au procès de son groupe MetaCannes Lions : neuf français sélectionnés parmi les jurys 2025Cityz Media propose une offre estivale pour maximiser la visibilité des marques Le groupe TF1 met le cap sur la croissance digitale et l'international pour 2025Les agences du groupe Extreme obtiennent de nouveaux clients, notamment dans le secteur alimentaire et gastronomiqueLa société C10 annonce le lancement de C10 Ads, sa propre régie retail media intégréeM. Gabriel d'HARCOURT, ancien directeur général du groupe La Provence, crée GdH Médias Conseil, cabinet de conseil en transformation des entreprises de presseM. Victor DELAVAUD devient responsable des relations institutionnelles - Intelligence artificielle au sein de la direction interministérielle du numérique (DINUM)Mme Delphine ERNOTTE CUNCI annonce sa candidature à un troisième mandat à la présidence-direction générale de France TélévisionsTikTok teste des notes de contexte similaires à celles de X et MetaInformations diverses
Partouche / Meta / Fausses publicités : Le groupe de casinos Partouche a annoncé ce jeudi une collaboration avec Meta "pour renforcer la lutte contre la prolifération" des fausses publicités usurpant Autorité de la concurrence / Apple ATT : Le texte de la décision (25-D-02) de l'Autorité de la concurrence du 28 mars 2025 "relative à des pratiques mises en œuvre dans le secteur de la publicité sur Ipsos / Chiffre d'affaires trimestriel : Ipsos a enregistré une baisse de 1,8 % de son chiffre d'affaires en organique au premier trimestre de l'exercice 2025. Il atteint à 568 millions d'euros. La soLe quotidien de la publicité
Temu et Shein réduisent fortement leurs dépenses publicitaires aux Etats-Unis
"C'est un énorme coup d'arrêt et un immense manque à gagner en perspective pour les géants américains de la tech qui vivenApple lance enfin son IA en France, avec la promesse d'un traitement local et sécurisé des données
"Il était temps ! Un an après ses concurrents, six mois après les Etats-Unis, l'intelligence artificiRoyaume-Uni : des publicités pour le BBL (Brazilian Butt Lift) interdites pour pression et banalisation des risques
"Elles apparaissaient au détour d'une publication sur Facebook et Instagram, et, via