Calendrier de la profession
Lundi 28 avril
17h Kantar : L'institut Kantar présente le BrandZ Top 50 France 2025, les marques françaises qui façonnent l'économie mondiale, fondé sur la performance financière et la perception des Problèmes d'actualité
EMFA : la coalition des sociétés d'études de marché européennes (Audience measurement coalition) fait des recommandations au Comité européen pour les services de médias (Media Board) pour soutenir la mise en œuvre "efficace" des dispositions du Règlement européen sur la liberté des médias en matière de mesure d'audienceL'eurodéputé (Verts) David CORMAND demande à la Commission d'évaluer la faisabilité et la proportionnalité de mesures telles qu'une interdiction de la publicité pour des produits issus de la fast fashionL'EMMA, l'ENPA, l'EPC et NME, associations européennes d'éditeurs de presse, demandent à la Commission européenne de prendre des mesures immédiates contre "l'abus de réputation des sites" de GoogleLa Commission européenne investit 140 millions d'euros dans le déploiement de technologies numériques clésEn 2024, les grands modèles de langage (LLM) de Google ont joué un rôle central dans le renforcement de la sécurité publicitaire, permettant une détection plus rapide et plus précise des contenus non conformesPublicité en ligne : une action de groupe est lancée contre Google au Royaume-Uni, accusé d'avoir abusé de sa position dominanteLe service de presse de Saint-Gobain en tête de l'étude VcomV des meilleurs services de presse du CAC 40 en 2025La publicité et ses dirigeants
Cofidis choisit DK pour mesurer et piloter l'empreinte carbone de ses actions marketingMme Hélène SIGRAND, jusqu'alors chief marketing officer de Viseo, est nommée à la même fonction chez SQLILe groupe Church & Dwight reconduit son partenariat avec l'agence Utopia pour l'ensemble de ses actions social média et influence en 2025M. Sanjay MACWAN est nommé directeur des systèmes d'information de SprinklrMme Aurore AMAURY, M. Jean-Marie COLOMBANI, Mme Emmanuelle DELAPIERRE, Mme Ruth ELKRIEF, Mme Catherine NAY, M. Sébastien SORIANO et M. Jean-Clément TEXIER parmi les personnalités du monde des médias distinguées dans l'Ordre des Arts et des Lettres European Digital Group annonce l'acquisition de 2PACE, cabinet spécialisé en transformation digitale et commerciale Mme Eglantine LECLABART, jusqu'alors directrice générale adjointe de Canal+ France en charge du marketing et du digital, est nommée directrice marketing global de la PayTV du groupeMme Sophie DECAUDIN, directrice générale et cofondatrice de Bpr France, et M. Bruno SANVOISIN, fondateur et gérant de BS Conseil & Communication, deviennent co-présidents du Syndicat national des professionnels des relations médias (Synap)Olyzon s'implante aux Etats-Unis et lance une plateforme basée sur l'IA agentique conçue pour la CTVAfin de "simplifier l'expérience utilisateur", Google va mettre fin aux noms de domaines nationaux et centraliser ses résultats de recherche sur un seul et unique domaine : google.comLive Nation lance Live Nation for Brands, sa structure dédiée aux rapprochements entre les marques et l'univers du "live entertainment"L'agence Nikita lance Ziggie, une entité dédiée à l'accompagnement des marques sur les enjeux RSEInformations diverses
Grand Paris Seine Ouest / Conseil en communication et créations graphiques : L'établissement public du Grand Paris Seine Ouest (Hauts-de-Seine) a lancé un appel d'offres ayant pour objet la réalisatioARPP / Prix de la Communication Citoyenne : L'appel à candidatures pour la troisième édition du Prix de la communication citoyenne, organisé par le fonds de dotation de l'ARPP, s'ouvrira aux marques lIntelligence Marketing Day / Evènement : Pour sa 9ème édition, l'Intelligence Marketing Day, organisé par M. Michel BREBION, directeur associé de Yumens BtoB, se tiendra à Rennes le 17 juin 2025. L'évForbes France 50 Over 50 / Lauréates : Les 50 lauréates du premier palmarès Forbes France 50 Over 50, avec L'Oréal Paris, ont été récemment dévoilées. Le jury, composé de M. Dominique BUSSO (Forbes FrGL Events / Premier trimestre 2025 : GL Events a annoncé ce mercredi une croissance de 11,3 % de son chiffre d'affaires (11,2 % à périmètre et à taux de change constants) au premier trimestre 2025, poMeta / IA / Utilisateurs européens : Les utilisateurs européens des plateformes de Meta qui souhaitent s'opposer à l'utilisation de leurs données pour entraîner ses modèles d'intelligence artificielleOmnicom / Premier trimestre 2025 : Le groupe Omnicom a enregistré, pour le premier trimestre de l'exercice 2025, un chiffre d'affaires de 3,7 milliards de dollars (environ 3,2 millions d'euros), en auLe quotidien de la publicité
Contrefaçons de luxe : la Chine inonde les réseaux avec de fausses promesses d'authenticité
"Des sacs Hermès, des robes Chanel et même des ensembles de sport Lululemon. Comme le rapporte The Verge, deDeezer donne plus de contrôle à ses utilisateurs sur les recommandations musicales
"Qui ne s'est jamais retrouvé à devoir écouter des chansons qu'il n'aime pas en laissant tourner son application de sPolémique autour d'une publicité sur le bio : le ministère de l'Agriculture demande des modifications
""Pendant un déjeuner familial animé. Deux adolescents, leurs parents et leurs grands-parents se r