Calendrier de la profession
Du mardi 8 avril au dimanche 13 avril
Un bout des médias : L'association "citoyenne engagée pour l'indépendance des médias" Un bout des médias, présidée par Mme Julia CAGE, organise du 8 au 13 avril Problèmes d'actualité
DSA et DMA : la France rejette toute concession face aux Etats-UnisLa confiance dans l'information reste principalement ancrée dans les médias traditionnels (Baromètre Acsel)Une ancienne employée de Meta accuse le groupe d'avoir collaboré avec la Chine sur l'intelligence artificielle et des outils de censure Les sénateurs Jean-Claude ANGLARS (LR) et Jean-François LONGEOT (UC) déposent une PPL visant à exempter les produits sous signes officiels de qualité, les produits fermiers et les produits traditionnels de l'obligation d'apposition d'un indice Nutri-ScoreEn 2024, la publicité en audio digital atteint 6,875 milliards d'impressions servies, en croissance de+19 %, selon Kantar MediaLa Commission européenne envisage une simplification du RGPD, notamment pour les plus petites entreprisesLa publicité et ses dirigeants
Groupe L'Equipe : le directeur de la communication et RSE Yannick LEMAIRE prend également la responsabilité des évènementsM. Nicolas-Robert BALLESTER, jusqu'alors conseiller parlementaire, éducation et sport, au cabinet de Mme Aurore BERGE, ministre déléguée chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, va rejoindre le Groupe Canal + comme chargé de mission affaires publiquesM. Fabrice GLISZCZYNSKI, jusqu'alors rédacteur en chef adjoint de "l'Opinion", est nommé chef adjoint du service économie du "Monde"Havas Market lance AI Brand Tracker pour mesurer et optimiser la visibilité des marques dans les réponses formulées par les assistants IALe dépôt des candidatures pour le Prix Effie France, organisé par l'AACC et l'Union des marques, est officiellement lancéImediacenter étend son réseau d'écrans dans neuf centres commerciaux supplémentairesKingcom annonce le lancement de The Line, structure ayant pour ambition de garantir un alignement entre la communication corporate et les enjeux businessHopscotch annonce le développement de "HopHopHop", plateforme interne dédiée aux modèles d'intelligence artificielleLidl, BlaBlaCar et l'école 42 choisissent l'agence Monet pour orchestrer leurs relations médiasJIN remporte la communication corporate de The Future is NeutralInformations diverses
Making Science / Google : Making Science France, société d'accélération digitale, a déployé Google Agentspace, la plateforme de Google Cloud basée sur l'IA générative et les agents intelligents. Plus "'l'Opinion" / Magazine / Nouvelle formule : "l'Opinion" propose une nouvelle formule de son magazine lifestyle "'02", à l'occasion de son quinzième numéro. Le magazine sera proposé dans un "format diHavas / Résultats premier trimestre 2025 : Sur le premier trimestre de l'année 2025, le revenu net atteint 649 millions d'euros, soit une hausse de 5,2 % en croissance totale par rapport à la même pérHello Bank / Nickel / Profile : L'agence Profile a été retenue par la fintech Nickel pour l'accompagner dans sa stratégie de relations médias. De même, Profile a été désigné par Hello bank, la banque SNCF Connect & Tech / Tesmo : Afin de mieux valoriser ses expertises, SNCF Connect & Tech a dévoilé Tesmo, sa nouvelle marque commerciale dédiée à ses deux activités d'édition de solutions de mobilitéCnaf / Communication : La Caisse Nationale des Allocations Familiales (Cnaf) a lancé un appel d'offres pour la conception et la réalisation de plans médias et achats d'espaces pour la branche Famille.Le quotidien de la publicité
L'affiche de l'exposition de David HOCKNEY interdite par Mediatransports à cause d'une cigarette
"Une photo du peintre britannique, cigarette à la main, proposée comme affiche de sa rétrospective à laStorytelling, réseau, momentum : les secrets d'un lancement réussi selon la French Tech
"Mobilisation du réseau, création de groupe WhatsApp, appel à des agences de communication : les entrepreneurs uLe procès antitrust de Meta s'ouvrira lundi 14 mars
"La semaine prochaine devrait être très mouvementée pour Mark ZUCKERBERG, le fondateur de Facebook et de Meta, et plus précisément pour l'avenir d'I