... 
Dernière publication
10-04-2025

Calendrier de la profession

Du mardi 8 avril au dimanche 13 avril
Un bout des médias : L'association "citoyenne engagée pour l'indépendance des médias" Un bout des médias, présidée par Mme Julia CAGE, organise du 8 au 13 avril

Problèmes d'actualité

PPL Lafon : le texte n'a pas été adopté en commission des Affaires culturelles et de l'Education de l'Assemblée nationale ; le texte ne sera finalement pas examiné ce vendredi en séance publique
Le tribunal des activités économiques de Paris juge fautif le refus de la régie Mediatransports de diffuser la campagne d'affichage pour le livre de M. Jordan BARDELLA
Le CESP lance un nouvel audit destiné à l'évaluation des modèles de Marketing Mix Modeling (MMM)
La Commission européenne dévoile son plan d'action pour développer l'intelligence artificielle dans l'Union Européenne
L'IA est perçue comme un levier d'avenir pour la publicité, avec une forte attente pour des annonces plus pertinentes et interactives (Dailymotion Advertising)
La consultation sur les supports numériques représente plus de deux lectures sur trois des marques de presse en 2024, selon l'étude OneNext S1 2025 de l'ACPM

La publicité et ses dirigeants

Mme Audrey COLLADANT, jusqu'alors directrice artistique image pour le magazine "ELLE" chez CMI Média, est nommée directrice de création de Reworld MediaConnect
Cityz Media et NRJ Global lancent l'offre "Drive Two" combinant DOOH et Radio-Audio, pour renforcer la visibilité et l'efficacité des campagnes tout au long du parcours d'achat hors domicile
TV en streaming : Samsung Ads et Magnite renforcent leur partenariat
Fairphone choisit Weber Shandwick pour mener des campagnes earned média en France et en Europe
L'agence Hobbynote (groupe Syneido) a été désignée par la Société industrielle de transformation de produits agricoles (Sitpa) - Aliments pour bébé pour la définition de sa stratégie social média
Mediatransports enrichit sa Data Management Platform de nouveaux outils et indicateurs
Havas lance Jacques Paris, une nouvelle agence créative spécialisée dans le domaine de la santé
JCDecaux proposera à ses actionnaires la nomination de M. Guillaume PEPY, en remplacement de M. Michel BLEITRACH, en qualité de membre du conseil de surveillance
Dentsu signe le Pacte européen sur l'IA, initiative lancée par la Commission européenne visant à encourager des pratiques responsables en matière d'intelligence artificielle
M. Vincent TOUBOUL FLACHAIRE rachète la régie publicitaire Goodeed, qu'il avait vendue sept ans plus tôt à La Banque postale

Informations diverses

VML / Group M / TikTok Shop : VML et GroupM, agencies creative et média de WPP, ont annoncé être devenus TikTok Shop Partner. Elles sont ainsi parmi les premières agences françaises à proposer une exp
Cognito / Bureau français : Cognito, agence de communication internationale dédiée aux secteurs de la finance, des technologies et de la transition écologique, annonce le lancement de son bureau franç
Opcommerce / Attributions : A l'issue d'un appel d'offres, l'Opcommerce, l'opérateur de compétence des secteurs conventionnels des branches du commerce, a confié son marché de conseil stratégique et o

Le quotidien de la publicité

Dans un essai, Léo LARIVIERE appelle à réguler la publicité en faveur de voitures plus petites et plus propres
"Au moment où les constructeurs automobiles tentent de repousser le calendrier des engage
X regagne les faveurs des annonceurs
"En 2025, le réseau social devrait enregistrer une progression de 16,5 % de ses recettes publicitaires dans le monde.
C'est un changement symbolique mais qui en di
Instagram projette de développer une interface dédiée aux iPad pour Instagram pour concurrencer Tiktok
"Après 15 ans d'attente, Instagram envisage de développer une interface dédiée aux iPad pour Inst
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales