Calendrier de la profession
Du mardi 8 avril au dimanche 13 avril
Un bout des médias : L'association "citoyenne engagée pour l'indépendance des médias" Un bout des médias, présidée par Mme Julia CAGE, organise du 8 au 13 avril Problèmes d'actualité
PPL Lafon : le texte n'a pas été adopté en commission des Affaires culturelles et de l'Education de l'Assemblée nationale ; le texte ne sera finalement pas examiné ce vendredi en séance publiqueLe tribunal des activités économiques de Paris juge fautif le refus de la régie Mediatransports de diffuser la campagne d'affichage pour le livre de M. Jordan BARDELLALe CESP lance un nouvel audit destiné à l'évaluation des modèles de Marketing Mix Modeling (MMM)La Commission européenne dévoile son plan d'action pour développer l'intelligence artificielle dans l'Union EuropéenneL'IA est perçue comme un levier d'avenir pour la publicité, avec une forte attente pour des annonces plus pertinentes et interactives (Dailymotion Advertising)La consultation sur les supports numériques représente plus de deux lectures sur trois des marques de presse en 2024, selon l'étude OneNext S1 2025 de l'ACPMLa publicité et ses dirigeants
Mme Audrey COLLADANT, jusqu'alors directrice artistique image pour le magazine "ELLE" chez CMI Média, est nommée directrice de création de Reworld MediaConnect Cityz Media et NRJ Global lancent l'offre "Drive Two" combinant DOOH et Radio-Audio, pour renforcer la visibilité et l'efficacité des campagnes tout au long du parcours d'achat hors domicileTV en streaming : Samsung Ads et Magnite renforcent leur partenariat Fairphone choisit Weber Shandwick pour mener des campagnes earned média en France et en EuropeL'agence Hobbynote (groupe Syneido) a été désignée par la Société industrielle de transformation de produits agricoles (Sitpa) - Aliments pour bébé pour la définition de sa stratégie social médiaMediatransports enrichit sa Data Management Platform de nouveaux outils et indicateursHavas lance Jacques Paris, une nouvelle agence créative spécialisée dans le domaine de la santéJCDecaux proposera à ses actionnaires la nomination de M. Guillaume PEPY, en remplacement de M. Michel BLEITRACH, en qualité de membre du conseil de surveillanceDentsu signe le Pacte européen sur l'IA, initiative lancée par la Commission européenne visant à encourager des pratiques responsables en matière d'intelligence artificielleM. Vincent TOUBOUL FLACHAIRE rachète la régie publicitaire Goodeed, qu'il avait vendue sept ans plus tôt à La Banque postaleInformations diverses
VML / Group M / TikTok Shop : VML et GroupM, agencies creative et média de WPP, ont annoncé être devenus TikTok Shop Partner. Elles sont ainsi parmi les premières agences françaises à proposer une expCognito / Bureau français : Cognito, agence de communication internationale dédiée aux secteurs de la finance, des technologies et de la transition écologique, annonce le lancement de son bureau françOpcommerce / Attributions : A l'issue d'un appel d'offres, l'Opcommerce, l'opérateur de compétence des secteurs conventionnels des branches du commerce, a confié son marché de conseil stratégique et oLe quotidien de la publicité
Dans un essai, Léo LARIVIERE appelle à réguler la publicité en faveur de voitures plus petites et plus propres
"Au moment où les constructeurs automobiles tentent de repousser le calendrier des engageX regagne les faveurs des annonceurs
"En 2025, le réseau social devrait enregistrer une progression de 16,5 % de ses recettes publicitaires dans le monde.
C'est un changement symbolique mais qui en diInstagram projette de développer une interface dédiée aux iPad pour Instagram pour concurrencer Tiktok
"Après 15 ans d'attente, Instagram envisage de développer une interface dédiée aux iPad pour Inst