Calendrier de la profession
Lundi 7 avril
19h30 L'ARP : La Société civile des auteurs réalisateurs producteurs (L4ARP) organise sa quatrième soirée de la création sur le thème "le son dans la mise en scène au cinéma" avec un casProblèmes d'actualité
MM. Jacques SEGUELA et Maurice LEVY, figures tutélaires de la publicité française, croisent le verbe et les souvenirs à l'occasion du 50e Grand Prix de la communication extérieure Une coalition de médias français prépare une action en justice massive contre Meta sur le terrain de la publicité ciblée "L'affichage n'a pas dit son dernier mot", affirment les professionnels réunis à l'occasion du 50e Grand Prix de la communication extérieureLe gouvernement met en consultation publique son projet de Stratégie nationale pour l'alimentation, la nutrition et le climat (SNANC)La proposition de loi "visant à réduire l'impact environnemental de l'industrie textile" est inscrite à l'ordre du jour du Sénat le 2 juin prochain pour son examen en séancePPL Lafon : l'examen du texte en séance à l'Assemblée nationale est finalement reporté au vendredi 11 avrilPublicité TV : l'Alliance Des Médias TV & Vidéo (ADMTV) publie une nouvelle version "enrichie et adaptée aux évolutions du paysage audiovisuel" de son référentiel carboneLe président américain Donald TRUMP reporte de 75 jours supplémentaires la date limite fixée pour la vente de TikTok aux Etats-UnisLa publicité et ses dirigeants
La 50e édition du Grand Prix de la communication extérieure sacre la campagne Lacoste ("Play Big") conçue par BETCJusqu'alors vice-présidente communications et affaires publiques France chez Stellantis, Mme Marion BEYRET est promue senior vice president, affaires publiques et communication pour l'Europe élargieL'IAB Europe annonce le lancement de LEAF, une suite d'utilitaires conçue pour favoriser la réduction de l'impact environnemental des campagnes publicitaires numériquesJusqu'alors directrice conseil chez Agence 79 (Havas Group), Mme Amandine BRIARD est promue au poste de partnerMme Clémence DEL ROSSO, jusqu'alors team lead agency chez Criteo, est promue head of sales agency France, performance média de l'entrepriseL'animateur Laurent RUQUIER rejoint la future chaîne T18 pour présenter une émission culturelle diffusée en fin de semaineM. Sascha WOLFINGER devient responsable de la communication globale des marques Opel et Vauxhall, en parallèle de ses fonctions actuelles de responsable de la communication globale de Stellantis en AllemagneLe groupe CMA CGM signe un accord avec Mistral AI d'un montant de 100 millions d'euros ; notamment pour développer de nouveaux outils de fact-checking et de vérification des sources dans sa branche médiaInformations diverses
La Villa Maison de Communication / Société à mission : La Villa Maison de Communication (agences VILLADALESIA et MONET Communication) a annoncé avoir fait évoluer ses statuts juridiques pour devenir SPublicis Groupe / Premier trimestre 2025 : Publicis Groupe publiera son revenu du premier trimestre 2025 le mardi 15 avril 2025 avant l'ouverture de la Bourse de Paris.
Agence de l'eau Rhin-Meuse / O Tempora : A l'issue d'un appel d'offres, l'agence de l'eau Rhin-Meuse a confié à O Tempora la conception et la mise en œuvre d'une campagne de communication nationale suVianova / Le Guérandais : A l'issue d'un appel d'offres, l'Agence Vianova annonce accompagner Le Guérandais, acteur du sel de Guérande, dans sa stratégie de relations médias. L'agence Vianova aura pouLe quotidien de la publicité
Les casinotiers français attaquent Meta pour publicités frauduleuses
"C'est un peu le combat de David contre Goliath : Barrière, Partouche et Joa ont déclaré la guerre à Meta. De fausses publicités inA 50 ans, Microsoft mise tout sur l'intelligence artificielle
"Dans la Silicon Valley, Microsoft fait figure de vieux briscard. Mais le géant de Redmond, qui fête ses 50 ans ce vendredi, n'a pas dit sVérification d'âge, badge bleu : Tinder se modernise pour rassurer ses utilisateurs
"Une nouvelle mesure pour protéger ses utilisateurs. Tinder souhaite étendre la vérification de l'identité et de l'âEtude documentaire
Le rapport "Contribution et régulation de la publicité pour une consommation plus durable" examine l'opportunité de réguler davantage, ou selon des modalités spécifiques et différenciées, les communications commerciales des différents secteurs présents sur le marché publicitaire