Calendrier de la profession
Du mercredi 2 au vendredi 4 avril
UPE - GPCE : délibérations du jury du 50e Grand prix de la communication extérieure (GPCE) organisé par l'Union de la publicité extérieure (UPE).
Mercredi 2 avril
8hProblèmes d'actualité
PPL Lafon : début des discussions extrêmement tendu en commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale ; Mme Laurence BLOCH fera un point d'étape sur sa mission à la fin du mois d'avrilFace à l'administration Trump, l'ancien commissaire européen, M. Thierry BRETON, appelle à défendre les six lois qui constituent le marché numérique unique européen Le Conseil d'Etat considère illégal le blocage de TikTok en Nouvelle-Calédonie, faute pour le gouvernement d'avoir fixé sa duréeLa TV segmentée est un levier puissant pour optimiser la couverture des campagnes TV linéaires, selon l'af2m et l'ADMTVLa publicité et ses dirigeants
Equativ intègre les solutions GreenPMP de Sharethrough sur sa plateforme de curation Maestro by EquativBauer Media finalise l'acquisition de Clear Channel Europe qui comprend notamment le Royaume-Uni et crée une nouvelle division Bauer Media Outdoor Le groupe Alainé désigne Be Dandy pour développer sa nouvelle identité de marque et identité visuelleHopscotch publie un chiffre d'affaires consolidé 2024 de 319 millions d'euros, en hausse de 17,7 % sur un anJusqu'alors managing director chez IPG Health France, Mme Claire VANCAPPEL est promue au poste de country presidentJellyfish nomme M. Mathieu SPICK, jusqu'alors média & measurement director chez L'Oréal, au poste de VP média strategyMme Chloé BECOT lance l'agence Rocky, spécialisée en relations médiasM. Donald TRUMP affiche sa confiance quant à la vente de TikTok à quelques jours de la date limite TripleLift ouvre deux nouveaux bureaux à Paris et à BordeauxMme Anna MAKSYMOVA, jusqu'alors responsable communication, partenariats et évènementiel à la Chambre de Commerce et d'Industrie Franco-Ukrainienne, rejoint Lift au poste de directrice conseilM. Simon BERNARD, ancien collaborateur de Mme Elisabeth BORNE à Matignon et de Mme Amélie OUDEA-CASTERA au ministère des Sports et des jeux Olympiques et Paralympiques, vient de créer ModernLaw, agence de conseil dédiée à l'IA en matière juridiqueJCDecaux remporte le marché des mobiliers urbains et des abris voyageurs de Mulhouse Alsace AgglomérationInformations diverses
Carré Noir / Provence Méditerranée : L'office de tourisme Provence Méditerranée a dévoilé une nouvelle identité de marque et une nouvelle identité visuelle, pensées par Carré Noir, l'agence de design Métropole Nice Côte d'Azur / CoSpirit Média : CoSpirit Média a été choisi pour assurer l'achats d'espaces publicitaires pour la Métropole Nice Côte d'Azur (Alpes-Maritimes).
Pernille Christiansen / Meridiani : Meridiani, marque de mobilier italienne, a confié à Pernille Christiansen la gestion de ses relations médias sur le marché français.
Agglomération Pays Foix-Varilhes / Impression supports de communication : La communauté d'agglomération Pays Foix-Varilhes (Ariège) a lancé un appel d'offres ayant pour objet la fourniture d'impressioLe quotidien de la publicité
En matière de recherche sur Internet, ChatGPT pourrait remplacer Google, selon la société de conseil Melius Research
"Je l'ai googlé." Largement entrée dans le langage courant, cette phrase pourrait r"Les influenceurs sont les principaux sanctionnés, alors que les marques tirent profit des campagnes sans être inquiétées", regrette Mme Julia JACOB, avocate spécialisée dans les affaires liées au numGoogle finit par verser 100 millions de dollars pour clore une affaire de surfacturation publicitaire
"Un Collectif d'annonceurs accuse la filiale d'Alphabet d'avoir monnayé des clics sur des publicit