Calendrier de la profession
Jeudi 27 mars
Les dialogues de Lille : Au 3ème jour de Séries Mania Forum, se tiendra la 7ème édition des Dialogues de Lille, dans le cadre du Festival Séries Mania. Ce sommet international réunira pProblèmes d'actualité
Supervision de l'ARPP par l'Arcom, interdiction de certaines publicités, affichage du Nutri-Score obligatoire : les 13 recommandations issues du rapport sur la régulation de la publicité pour une consommation plus durableBaromètre RSE 2025 : décalage entre les intentions et les comportements d'achat (UDM, 366, Kantar Insights)L'Arcom va lancer "très prochainement" une réflexion sur les règles relatives à la publicité clandestine et sur celles applicables au placement de produits dans les programmes de fluxAudiovisuel public : la commission des Affaires étrangères et la commission des Finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire de l'Assemblée nationale se sont saisies pour avis de la PPL LafonLes marques continuent à faire face à une nette préférence des consommateurs pour la communication asynchrone (Ringover)La publicité et ses dirigeants
Le Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV), qui accueille Amazon Ads, Disney+ et Netflix, devient l'Alliance des médias TV & Vidéo (ADMTV)L'agence Rosbeef devient Homerun et promeut Mme Bérangère SCHEHL, jusqu'alors directrice des opérations, au poste de directrice générale adjointe en charge des opérationsJusqu'alors head of global marketing chez VidMob, Mme Silvia GORRA rejoint PubMatic au poste de senior director marketing de la région EMEA M. Julien SAURIN, M. Sacha LACROIX et Mme Delphine DRUTEL, trois anciens de Rosa Paris, lancent une nouvelle agence avec HavasM. Antoine HEFTLER, jusqu'alors operating partner chez Leadnostic, rejoint Angie en tant que vice-président IA générative & contenusLa Ville de Montpellier et Montpellier Méditerranée Métropole lancent un appel d'offres sur leurs mobiliers urbains d'affichage publicitaireM. Thomas BIRCH, jusqu'alors directeur de la création de 14H de Média Figaro, est nommé directeur du studio de brand content M plus, de M PublicitéPour 2025, le groupe HighCo anticipe une marge brute en recul de 3 % à 4 % et une marge opérationnelle supérieure à 11 %Daniel Moquet choisit Karrow Medias et Orixa Media pour investir dans l'audio et la vidéo sur le digitalErmes et Feu Vert lancent DriverAds, solution retail media automobileLe quotidien de la publicité
Perplexity envisage une levée de fonds pour racheter TikTok
""Une vision pour reconstruire TikTok aux Etats-Unis". L'ambition affichée par Perplexity dans un communiqué est grande. Sûrement pour la soPiratage IPTV : pourquoi la France peine à réagir
"L'essor de l'IPTV a pris de court l'écosystème en France, qui peine à lutter contre le phénomène. Parmi les difficultés rencontrées : un manque de moLa Kings League, compétition de football à 7, attire de plus en plus de sponsors
"Le football du futur débarque en France, et avec lui son lot de promesses pour ses sponsors. La Kings League, mélange