... 
Dernière publication
27-03-2025

Calendrier de la profession

Jeudi 27 mars
Les dialogues de Lille : Au 3ème jour de Séries Mania Forum, se tiendra la 7ème édition des Dialogues de Lille, dans le cadre du Festival Séries Mania. Ce sommet international réunira p

Problèmes d'actualité

Supervision de l'ARPP par l'Arcom, interdiction de certaines publicités, affichage du Nutri-Score obligatoire : les 13 recommandations issues du rapport sur la régulation de la publicité pour une consommation plus durable
Baromètre RSE 2025 : décalage entre les intentions et les comportements d'achat (UDM, 366, Kantar Insights)
L'Arcom va lancer "très prochainement" une réflexion sur les règles relatives à la publicité clandestine et sur celles applicables au placement de produits dans les programmes de flux
Audiovisuel public : la commission des Affaires étrangères et la commission des Finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire de l'Assemblée nationale se sont saisies pour avis de la PPL Lafon
Les marques continuent à faire face à une nette préférence des consommateurs pour la communication asynchrone (Ringover)

La publicité et ses dirigeants

Le Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV), qui accueille Amazon Ads, Disney+ et Netflix, devient l'Alliance des médias TV & Vidéo (ADMTV)
L'agence Rosbeef devient Homerun et promeut Mme Bérangère SCHEHL, jusqu'alors directrice des opérations, au poste de directrice générale adjointe en charge des opérations
Jusqu'alors head of global marketing chez VidMob, Mme Silvia GORRA rejoint PubMatic au poste de senior director marketing de la région EMEA
M. Julien SAURIN, M. Sacha LACROIX et Mme Delphine DRUTEL, trois anciens de Rosa Paris, lancent une nouvelle agence avec Havas
M. Antoine HEFTLER, jusqu'alors operating partner chez Leadnostic, rejoint Angie en tant que vice-président IA générative & contenus
La Ville de Montpellier et Montpellier Méditerranée Métropole lancent un appel d'offres sur leurs mobiliers urbains d'affichage publicitaire
M. Thomas BIRCH, jusqu'alors directeur de la création de 14H de Média Figaro, est nommé directeur du studio de brand content M plus, de M Publicité
Pour 2025, le groupe HighCo anticipe une marge brute en recul de 3 % à 4 % et une marge opérationnelle supérieure à 11 %
Daniel Moquet choisit Karrow Medias et Orixa Media pour investir dans l'audio et la vidéo sur le digital
Ermes et Feu Vert lancent DriverAds, solution retail media automobile

Le quotidien de la publicité

Perplexity envisage une levée de fonds pour racheter TikTok
""Une vision pour reconstruire TikTok aux Etats-Unis". L'ambition affichée par Perplexity dans un communiqué est grande. Sûrement pour la so
Piratage IPTV : pourquoi la France peine à réagir
"L'essor de l'IPTV a pris de court l'écosystème en France, qui peine à lutter contre le phénomène. Parmi les difficultés rencontrées : un manque de mo
La Kings League, compétition de football à 7, attire de plus en plus de sponsors
"Le football du futur débarque en France, et avec lui son lot de promesses pour ses sponsors. La Kings League, mélange
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales